Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
josé09

Fauve de hesbaye

Messages recommandés

Pour les bagues...
Des 7 poulettes, j'en ai vendu 2 avant hier et 2 autres pour la mi-mai.
Il m'en restera une et les 2 petits coqs qui me paraissent bien. Je compte les garder.
Le coq (aux pattes jaunes)... j'ai un amis qui cherche un bon chanteur, celui-là va lui faire plaisir.
A l'inscription à Bertrix, quelqu'un devait nous resonner; rien encore. Pour baguer, c'est à quel âge au plus tard.
Et puis il me reste tous mes poussins. Je suis preneur de bagues et d'explications.

Deux mois et demi,cela va devenir juste.....
J'ai bagué aujourd'hui des poussins Orloff qui ont un peu plus de deux mois.

Il y a eu des chamboulements à la Fédération Provinciale et aux Commissions avicole et OPA.
C'est long à expliquer....
...le résultat c'est que c'est moi qui distribue les bagues pour la Province.
Suivant naissance ou suivant sujets sélectionnés prêtes à être bagués,tu commandes les bagues chez moi:je les envois ou tu passes les chercher.

Chuuuuutttt c'est la sieste

une petite brochette

Très beaux.
J'ai aussi des poussins Fauve de Mehaigne avec cette tache noire sur le bec.

pat a écrit:
ehh et quant elles passent au gris on boit un coup? humour

Pat, il te faut mettre la bleue tempérer .... la couleur change !

Djo est passé aujourd'hui chercher des bagues.
Il avait pris 2 jeunes coqs pour être certain du diamètre des bagues.
Un des deux est très prometteur.
Et tous les deux n'ont pas les pattes jaunes.

... une petite photo, juste pour montrer.
Et avec les tarses cette fois.

Quant aux poussins, savourez la "bleue", les pattes ne sont plus jaunes.

Hier,je n'avais pas trop fait attention à la queue.
Mais elle est "formée de plumes noires plus ou moins bordées ou striées de Fauve", comme le dit le standard.

il est joli
yes bonne idée pour la bleue
il a des grandes pattes non?
Et la bague est à l'envers

Des news...
Le coq aux pattes jaunes vient de garnir au bon souper. Excellent!

Le petit frêre est parti chez des amis mettre de l'ordre entre 3 poules... Ca lui fait une quatrième couleur!

Quant à mes clotûres, mes poulettes sont trop douées, elles passent et repassent (au dessus,Wink)

Et les poussins ont pris un bon bol d'air aujourd'hui.
Bon wk.

Bonjour aux fauvistes,

Quelqu'un a-t-il une bonne idée pour se débarrasser les corbeaux ou d'un autour (ou épervier)? J'en suis à une poule tuée, une petite poulette emportée, un ptit coq dévoré partiellement et ... encore un ptit coq en moins aujourd'hui. Il me restait juste les deux pattes.

20/14 mètres c'est grand?

Bon ok le filet est mis. Y avait plus que cela à faire, je les voyais arriver avec fourchette, couteau et serviette au cou!

Quid du standard, quelqu'un a-t-il de l'info?

"Queue formée de plumes noires bordées de Fauve"

Merci pour votre aide

Djo a écrit:
Quid du standard, quelqu'un a-t-il de l'info?

"Queue formée de plumes noires bordées de Fauve"

Merci pour votre aide

bein quoi c'est bien expliqué sans tenir compte de la dernière mise à jour du bulletin officiel:
Fauve de Mehaigne et Fauve de Hesbaye " Ajouter à la description de la variété: quelque peu de dessin noir dans les grandes régimes suffit.

Y a plus qu' à l'expliquer ça à nos poules...
et après au juges
Mais bon "Queue formée de plumes noires bordées de Fauve" ce n'est pas expliqué comme ça dans le standard???
Le standard dit en parlant de la queue: rectrices noires à l'exeption des deux supérieures chez la poule qui montre un fin liseré fauve doré (un fin liseré sur les autres rectrices est toléré chez la poule) ; faucilles et couvertures de la queue noires avec un liseré fauve doré et une hampe plus claire. Des liserés fauve doré un peu plus larges sont tolérés dans les petites faucilles et les couvertures de la queue chez le coq. Chez la poule, des couvertures de la queue entièrement fauve doré sont tolérées.

Ici, le coq a les plumes de la queue trop liserées de fauve, ainsi que les hampes.
C'est un très bon coq au type parfait, dixit les deux juges officiant ce jour à Bertrix.

Jean-Paul a écrit:
Ici, le coq a les plumes de la queue trop liserées de fauve, ainsi que les hampes.
C'est un très bon coq au type parfait, dixit les deux juges officiant ce jour à Bertrix.

Quel coq?

Monsieur Paternostre est venu chercher un de mes deux coqs restant suite à une mésaventure avec ses deux coqs(Pierre Sadaune m'avait renseigné).
Il a la souche originel de Jacques Hannotier et il me disait que mes coqs étaient clair comparé aux siens.
Je dois passer chez lui le mois prochain pour aller chercher des oeufs

Ce serait bien d'avoir une photo avec les deux coqs,histoire de bien voir la différence.

Quels deux coqs?

Eh pepe11, il était 2heures du matin, à cette heure là les poules (et les coq) dorment

Djo c'est le coq qui est en photo si dessus que tu as mis à Bertrix? Tu as une idée de son poids?
Tu as mis des poules aussi? Tu as eut quoi comme prédicat ?
Je vais essayer de passer à Bertix demain...

pepe11 a écrit:
Ce serait bien d'avoir une photo avec les deux coqs,histoire de bien voir la différence.

Les deux coqs de Paternostre sont morts en deux mois de temps c'est pour ça qu'il est venu en chercher un.
Donc ça ne sera pas facile pour les photos mais je lui demanderai si il n'a pas de photos.
Quant à mon plus beau coq, c'est Herman qui l'a maintenant. Je n'ai plus qu'un coq mais je n'aime pas sa crête(celle du coq de Djo est bien plus jolie) mais j'ai des jeunes qui ont l'air d'avoir une belle crête.

Oui oui Pat, c'est celui en photo sur la table en bois, prise au printemps passé. La queue était plus noire que aujourd'hui à Bertrix. Pq??
Je ne sais pas combien il pèse. Si tu passes à Bertrix après 14h, tu peux passer à la maison. Mariette peut te donner mon gsm.
Quant à la crête, il a pris froid cet hiver et mes meilleurs soins ne sont pas parvenu à cooriger totalement pour Bertrix.

Djo a écrit:
Oui oui Pat, c'est celui en photo sur la table en bois, prise au printemps passé. La queue était plus noire que aujourd'hui à Bertrix. Pq??

Mais elle était déjà liserée de fauve.

Bonsoir les fauvistes,
Quelques essais de couveuses pas fameux cette année, je cherche un coq histoire de remettre du sang neuf! Quelqu'un aurait-il une bonne idée... un très beau coq ... ou une bonne adresse?
merci d'avance.

J'ai plein de coqs mais faudra attendre le premier jugement le 25 aout pour avoir une idée de leurs beauté.
Si je peux t'en céder un beau ce sera avec plaisir
Mais la saison à été mauvaise aussi chez moi en fauve et très bonne en croisement mehaigne ???
Je ne sais pas encore ce que les autres fauvistes ont!
Je vais sonner à Magis cette semaine pour voir quoi
J'ai sonné à Herman la semaine passée et ce n'était apparemment pas bon chez lui non plus

Merci Pat.
Pour la dernière couvée, les oeufs étaient bien remplis mais seulement 5 poussins 16 oeufs !

Même problème avec toutes les races, mais aussi faisans, colins....
Et partout pareil.

Oh oh et quelqu'un aurait une piste d'explication? Saison moche, retard de température, aliment?

Bonjour, je viens de lire le sujet très intéressant.

J'aimerai bien avoir 2 - 3 poules et un coq fauve de Hesbaye mais pas facile à trouver.

Olivier

Il y a un très bon éleveur.....l'ami et collègue Pat....mais débordé de demandes en Hesbaye. Regarde avec lui.

j'ai 8 poussins en hesbaye sur 19 pas terrible , je suis entrain de refaire une cure de huile de germes de blè sa va les réveillés cure de 10 jours, par contre en grande famennoise la ces l'explosion me suis vu obligé à construire des poussinières 100 oeufs son mis en couveuse aujourd'hui et dans deux jours j'en remets 80

oui sa bosse très très bien éclosion aujourd'hui de combattant de bruge de famennoises je viens d'aller chercher un 2éme trio de grande famennoise et trois nouvelles poules fauve de hesbaye j'espère que ces nouveau arrivant von bientôt se mètre au boulot

Je reviens sur le forum par hasard car j'avais oublié mon adresse sur Hotmail que je vais par ailleurs essayer de corriger.
Bjr Herman, j'ai commencé à te mettre des œufs de côté la semaine dernière après avoir mis en route chez moi avec une vingtaine œufs attendus dans 15 jours. Je croise déjà les doigts pour enfin mieux réussir (cf. ennuis de 2012).

Dis-moi si tu es tjrs bien preneur et peut-être alors chercher à prendre livraison le wk prochain?

Bye bye

Bjr bjr,
A défaut de la photo des 3 petites fauves chez Herman, voilà la photo du coq dont j'espère sortir quelques poussins début de semaine prochaine!

A mon avis trop rouge pour le standard ( donc la queue bien noir avec un manque de liseré).
Les tarses bien clair Hors mis la couleur et quelques petits défauts c'est un bon reproducteur. Le coq est toujours plus "rouge" que les poules...

Bonjour,
Les coqs Fauve de Hesbaye ont-ils une tendance à la combativité? Nous avons acquis un coq, voici 2 semaines. Il est bagué et magnifique à mes yeux de néophyte mais il est très agressif quand on entre dans l'enclos. Le propriétaire précédent me dit qu'il fait bien son job vis à vis de ses poules. Comme le jardin est accessible à de jeunes enfants, pour le moment, c'est vraiment incompatible. Pensez-vous que cela pourrait s'arranger ?

je posterai une photo de ce coq pour savoir il vaut que l'on l'on patiente un peu ...

Merci pour votre réponse.

Ca dépend des coqs voila une réponse qui ne t'avanceras pas beaucoup mais c'est comme ça.
Il faut lui donner une bonne correction mais à mon avis c'est trop tard.
En général les coqs fauve de Hesbaye ne sont pas agressif .
Oui mets nous une photo, de chez qui vient ton coq?

Une petite présentation de ta part est la bienvenue ICI

bermyt a écrit:
Le propriétaire précédent me dit qu'il fait bien son job vis à vis de ses poules.

C'est effectivement le cas. Un coq agressif coche bien yes

• Créer...