Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

cuisson d'une volaille " maison "

Messages recommandés

J'ai déjà essayé de cuisiner coq ou poule de mon élevage , mais toujours la chair était dure , malgré un long temps de cuisson .
Soit je le faisais en sauce mijoté pendant des heures , et la volailles était toute défaite , mais la viande restait "corriace" ,.
Et un jour une amie m'a dit " et pourquoi pas le faire cuire avant de le préparer ??? "
et cela donne de bon résultats :

Cuire la volaille dans un court-bouillon , simple , sel , poivre , thym , laurier , et cube de légumes , pendant une bonne heure ,, sans oublier de bien mouiller le tout ,
- puis seulement parer la volaille pour la cuisson au four , avec une partie du jus de la première cuisson ,, et assaisonner à son goût le poulet , ou la poule , avant de l'enfourner ,,, arroser régulièrement pendant la cuisson ,,,

Je peux vous dire que j'ai trouvé la façon de cuisiner la volaille "maison" ,, un vrai régal ,,, la première cuisson, puis la préparation et la deuxième cuisson ,,,, les menus sont variés . merci pour le conseil de cette amie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1+ nades

pas mieux.
mon 1er coq maison cuit comme un poulet indus.
la chair était dure, et tenait encore trop aux os.

les suivant un coup dans le bouillon,
puis un coup de rôtissoire.
un délice.

a+ Jean-Louis.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une maniere aussi c'est de cuire le coq en marmite avec oignons ail et fond de vollailles
pendant au moins 1h30
ensuite mettre dans un plat et rotir au four pas mal non plus pour parfumer la viande flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un jour j'ai fait l'expérience avec des invités :: 1 poulet de supermarcher ,, cuit au four en 1 H ,,, et un poulet maison cuit pendant 2 bonnes heures ,,,,

Le poulet maison a été dévoré en un rien de temps , alors que le poulet du supermarcher est resté pratiquement intact dans le plat ! faut dire que la viande était très différente question couleur et goût ,,,,, y' a pas eu besoin de photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait Godinette ,, j'avais oublié les oignons dans mon court-bouillon ,,, je vois qu'on est d'accord sur la cuisson des volailles de nos basse-cours ,,, élevés au naturel , et non en batterie ,, mais bien plus difficiles à cuire , mais tellement plus succulentes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de volailles de quel âge?
J'ai mangé en décembre mon premier "marans" de 8 mois à l'estragon (cuisson dans une cocotte en fonte), mais il n'était pas coriace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en genéral ce sont des volailles d'environ 8 mois ,, que l'ont consomme ,, il faut voir aussi comment était ta préparation en cocotte , avec quelle quantité de liquide , et combien de temps à duré ta cuisson , et aussi si tu les a cuite fraîches , ou après congélation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était frais (pas congélo). Après l'avoir bien doré sur tous les côtés, il a cuit dans un fond de liquide pendant environ 1h30, en le retournant quelques fois et en l'arrosant. Il n'était pas très gros: 1kg400 (vidé).

Avant les marans, j'avais des poulets hybrides d'environ 3kg vidé. Avec ceux-là, après avoir passé 3 h au four, ils étaient plutôt secs mais je n'avais pas le choix car ils étaient trop gros pour la cocotte. Il m'en reste un pareil au congélo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton gros poulet hybride , tu peux toujours le décongeler , le faire cuire dans un court-bouillon ( 1h ) puis le cuire au four ,, ou alors le cuire découper dans une cocotte pendant plusieurs heures . mais je te conseillerais de faire une première cuisson en cours-bouillon avant la deuxième cuisson , four ou cocotte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien la volaille, je l' aime un peu coriace. Comme quoi tout les gouts sont dans la nature. Mais franchement je trouve que la peau un peu grasse et épaisse de nos volailles est un régal. La dernière fois j' ai mangé un de mes petit poulet roti sans rien d'autre. Il m'a fallu tout le grand prix de formule 1 pour le finir mais qu'il m'a semblé bonnnnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours le mot pour rire Pat ,!!!! mais tu as raison , " tous les goût sont dans la nature " ,,,, certains aiment le gras ,, la peau corriace ,, et la viande plutôt dure ,,, alors que d'autres préfèrent la peau croustillante , la chair tendre , et moëlleuse ,, mais tous est question de goût ,,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:
pour ton gros poulet hybride , tu peux toujours le décongeler , le faire cuire dans un court-bouillon ( 1h ) puis le cuire au four ,, ou alors le cuire découper dans une cocotte pendant plusieurs heures . mais je te conseillerais de faire une première cuisson en cours-bouillon avant la deuxième cuisson , four ou cocotte .

Oui, il passera par une première cuisson mais coupé car il ne rentre dans aucunes de mes casseroles (10 l pour les plus grandes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr une première cuisson découpé , puis une cuisson au four , ou en cocotte ( perso je choisirais le four , pour la deuxième cuisson , car là on peut en fin faire l'assaisonnement voulu , et les épices selon la recette choisie ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...