tirifahy 0 Posté(e) le 20 février 2011 bonjour, je viens de mettre ma couveuse en chauffe pour mardi, c'est donc mon premier essai.j'ai une king suro, si je place un thermometre , hydrometre a la hauteur des futurs oeufs j'ai une différence de 1 degré en moins et hydro un peu moins aussi!!Dois -je rectifié 37,5 A HAUTEUR DES OEUFS ou un peu moins? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 20 février 2011 pour moi, la meilleure façon de régler une couveuse est de mettre un thermomètre dans un verre d'eau: un peu plus long, mais on a la température réelle des oeufs.Je me suis toujours demandé si un thermomètre à l'air libre et proche de la résistance n'était pas influencé par un effet rayonnant de celle-ci. Particulièrement pour les couveuses à ampoules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 20 février 2011 Fais d'abord comme walter dis " thermomètre dans une verre d'eau" et si tu as tjrs une différence de 1° inférieur tu règle ta couveuse sur 38.5° C.Quant à la température à l'intérieur de l'œuf Tessa avait fait un test intéressant /t5898-en-direct-sous-la-poule-temperature-de-couvaison?highlight=temp%E9raturewalter.3 a écrit:Je me suis toujours demandé si un thermomètre à l'air libre et proche de la résistance n'était pas influencé par un effet rayonnant de celle-ci. Particulièrement pour les couveuses à ampoulesD'autan plus qu' avec les oeufs de Marans qui sont foncé, ils attirent plus la lumière que les oeufs clair?Tiens nous au courant des résultats Tirifahy, j'ai longtemps hésité quant à l'achat d'une King suro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites