Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tirifahy

etalonner ma couveuse

Messages recommandés

bonjour, je viens de mettre ma couveuse en chauffe pour mardi, c'est donc mon premier essai.
j'ai une king suro, si je place un thermometre , hydrometre a la hauteur des futurs oeufs j'ai une différence de 1 degré en moins et hydro un peu moins aussi!!
Dois -je rectifié 37,5 A HAUTEUR DES OEUFS ou un peu moins? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, la meilleure façon de régler une couveuse est de mettre un thermomètre dans un verre d'eau: un peu plus long, mais on a la température réelle des oeufs.

Je me suis toujours demandé si un thermomètre à l'air libre et proche de la résistance n'était pas influencé par un effet rayonnant de celle-ci. Particulièrement pour les couveuses à ampoules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais d'abord comme walter dis " thermomètre dans une verre d'eau" et si tu as tjrs une différence de 1° inférieur tu règle ta couveuse sur 38.5° C.
Quant à la température à l'intérieur de l'œuf Tessa avait fait un test intéressant
/t5898-en-direct-sous-la-poule-temperature-de-couvaison?highlight=temp%E9rature

walter.3 a écrit:

Je me suis toujours demandé si un thermomètre à l'air libre et proche de la résistance n'était pas influencé par un effet rayonnant de celle-ci. Particulièrement pour les couveuses à ampoules

D'autan plus qu' avec les oeufs de Marans qui sont foncé, ils attirent plus la lumière que les oeufs clair?

Tiens nous au courant des résultats Tirifahy, j'ai longtemps hésité quant à l'achat d'une King suro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...