Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
walter.3

couveuse lancée

Messages recommandés

ça y est, démarrage officiel de la saison chez moi....

la couveuse est nettoyée en profondeur et branchée.

Plus qu'à vérifier la température et à y mettre les premiers œufs.

Vous en êtes où dans votre élevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une R.com avec 21 oeufs de Fauve de Mehaigne et Orloff.
15 de bons au premier mirage.

Eclosion dans une dizaine de jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je laisse faire la nature.
Une cane coureur indien commence à pondre, en plein milleu de la pelouse, j'en laisse 2 et je vais voir. J'ai mis une structure de 4 fils de fer, que je pourrai fermer petit à petit si elle se met à couver, en espérant qu'elle l'adopte,sinon je la mettrai dans la cabane + parcours extérieur. (je lui mettrai alors ses autres oeufs: il fait encore trop froid pour les laisser dehors.) L'ennui c'est qu'elle pond la nuit, et que les oeufs sont peut-être déjà refroidis quand je les ramasse ?

Pour les autres, je vais d'abord séparer les 2 parquets (maran et NS), éliminer les jeunes coqs puis j'attendrai qu'une poule ait envie de couver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici aussi, les canes coureur se mettent à pondre ...un peu partout!
elles pondent très tôt le matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles finissent par choisir un endroit ? Tu les as déjà laisser couver ? Comment ?

Votre noir est magnifique, il est visiblement le chef, et fait même fuir le grand coq maran quand il s'approche de la pitance !

Les 4 autres vont bien aussi. J'en ai beaucoup de plaisir, ils sont très attachants et jolis !

Bizzz à chloro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains œufs sont au milieu du jeu de quilles, d'autres sont dans des nids. Jamais laissé couver, mais ça doit être possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ces nids sont où ? J'essaie de voir comment je peux favoriser la "nidification".

Elles pondent exactement un oeuf par jour ? (parce qu'alors, jen'en n'ai encore qu'une qui pond)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles pondent dans les nids faits par les poules; dans des recoins au sol.

Je ne sais pas te dire combien elles pondent: j'ai 2-3 œufs par jour pour 10 canes. L'an passé, pour 5, j'avais entre 3 et 5 œufs au plus fort de la saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, les premières éclosions devraient arriver prochainement (25 février). une trentaine d'oeufs de coucous de malines, une vingtaine de marans et quelques araucanas. On verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi,j'ai lancé ma couveuse avec 21 oeufs de NS.
Premières éclosions prévues le 6 mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je te comprends c'est toujours un grand moment ,,!! plus que 12 jours à patienter ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà,après avoir miré mes oeufs,13 fécondés.
J'ai donc enlever les vides et je remplis au fur et à mesure et je note évidemment toutes les dates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vous en avez de la chance, moi je dois attendre que mes poulettes aient des oeufs de +/- 55 gr avant de les mettre en couveuse . Quand à elle , elle est étalonnée et prête à tout recevoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance Dylan et José ,,, moi j'attends encore que les t° soient un peu plus clémentes , car la pièce pour les couveuses sont encore bien froides , et comme la maison est grande et que le prix du mazout flambe à grands coups avec les problèmes des pays qui détiennent le pétroles , ben on attend des cieux plus cléments avant de commencer les incubes . déjà que j'encombre l'appui de fenêtre de la salle à manger pour mes semis ,,, oups ,, je ne voudrais pas envahir la maison !!!! dans quelques semaines je pense que cela ira mieux , question t° ambiante !!!

Message croisé ,,, bonne incube aussi pour toi Jean-Paul !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier mirage après une semaine: aucun oeuf clair! Je crois rêver.
C'est la première fois que je mire des oeufs à ce stade, et aucun n'a l'aspect "clair" de ceux qui sont dans le frigo. Tous les oeufs de la couveuse présentent une zône sombre plus ou moins étendue. J'en déduis qu'ils ont tous démarrés!
Vos avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Du frigo?


J'ai comparé l'aspect au mirage des oeufs de la couveuse (qui ont tous une zone sombre) avec l'aspect d'un oeuf destiné à la consommation qui se trouve dans mon frigo (qui est uniformément orangé avec petite chambre à air). C'est plus compréhensible, maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après une journée de bagarre avec le thermostat, éclosoir lancé!!!
pour demain, en principe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance.
La semaine prochaine je lance ma première couvaison de Fauves de Hesbaye plus facile à mirer que la Marans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
Bonne chance.
La semaine prochaine je lance ma première couvaison de Fauves de Hesbaye plus facile à mirer que la Marans...


Elles pondent bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof pas terrible pour le moment. Un jour 3 oeufs le suivant 1.
Mais bon les conditions où elles sont pour le moment ne sont vraiment pas terrible et le changement de nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà pour moi les résultats de ma première couvée.
Couveuse King Suro 24 oeufs de poules pondeuse et 14 poussins, j'en ai sacrifié un qui avait cassé sa coquille en grande partie mais n'avait pas su en sortir pourtant l'hydrometrie etait bonne!! enfin le reste des oeufs etaient clair sauf un!! donc pour moi bon résultat!!
Comme vous avez pu lire précedement c'était mon premier essai, pas facile le mirage!!
j avais compté 14oeufs de bon après 7 jours donc dissocié les bons de ceux que je n'étais pas sûr! résultat 14 poussins mais parmis ceux que je pensai clairs aussi!!

je viens d'aller acheter des oeufs de caille, couveuse desinfectée au Detol et demain c'est reparti! je croise les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lone Rider a écrit:
... que c'est bien parti !!!
La confirmation vers 10-12 jours.
Bonne chance pour la suite !


moi j'ai miré après 7 jours mais pas facile à voir! c'est mieux a 10-12 jours?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour moi tout va bien. j'ai 9 poussin bantam, une éclosion bantam prévue a demain, une de canneton et de bantam mercredi, une de canneton dimanche prochain, une de nagasaki prévue au 8 avril, deux bantam qui se mettent a couver, une poule type NS qui commence je pense aussi (oeuf de canard) et une poule qui s'est mise a couver mercredi don eclosion le6 avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:

Elles pondent bien?


Depuis que les Fauves ont un grand parc c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attends encore une semaine et je mettrai quelques oeufs de coureur indien (ceux que je trouve !), et aussi quelques poules "soie".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
Jean-Paul a écrit:

Elles pondent bien?


Depuis que les Fauves ont un grand parc c'est mieux



Premier oeuf de chapelet....ou dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super lila,tu me tiendras au courant des résultats?
J'ai eu un bébé de Jules un magnifique petit noir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, Dylan, j'ouvrirai un fil.

Jules est un tout bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai une couver de bantam declo mercredi une demin une mercredi prochain et jen n'est encor sinon niveau couvaison naturel jai 5poules qui couve bonne saison chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurai environ 30poussinde race multipe (NS;bantan ;nagasaki) moi cette année sa marche les doigs dans wouhou mon pére pour finir me dis aide cette année est une année comme sa




topette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon frere s'est mal exprimé, nous avons une poule type soie perdrix je croie, sinon se sont deux poules croisée phénix doré X NS blanche
sinon des que nous déménageons, une amie vas nous donner 3 NS blanche naine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est lancé également pour moi. 26 œufs de Faverolles. J'espère avoir du résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...