Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poussinette04

anneau anti-picage

Messages recommandés

Quelqu'un a-t-il déjà testé ce matériel pour éviter le picage?
C'est surtout utilisé chez les faisans mais on peut en mettre aux poules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois qu'une poule sait arracher de l'herbe ou gober des vers de terre aussi facilement?

Je n'aime pas trop ce système, mais ma poule qui pique est toujours isolée et si je ne parviens pas à la réintroduire dans son parquet, j'essaierais peut-être quand même avant de la sacrifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé le spray d'AVEVE dont l'effet a été plutôt limité: efficace le premier jour. Ensuite, la poule ne semblait plus incommodée par l'odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un saurait où je peux trouver ces anneaux anti-picage? J'ai vu qu'il y en avait chez 't Neerhof, mais c'est pas la porte d'à côté....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Jean-Paul, mais comande de min 35€ + frais de port 15€! Alors qu'un paquet de 100 anneaux coûte 6,50€.
Tant pis, je pense que je vais faire le déplacement; je me laisserai certainement tenter par autre chose sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de voir par chez toi si il n'y a pas un élevage de faisans ou de perdrix pour voir si eux ne pourraient pas t'en céder un peu Wink
Sinon, demande à ta coopérative agricole ou ton marchand de grains si lui ne peux pas avoir ça. Souvent, il suffit de leur demander pour en avoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Mais attention s'il y a des blessures saignantes.

Heureusement, il n'y a jamais eu de sang ni de blessures, juste la peau "nue".

karin a écrit:
Pour le piquage, j'utilise de l'huile de cade et cela fonctionne très bien chez moi

Ca agit comme répulsif? Tu en trouves en pharmacie? Il faut en appliquer souvent? Je vais essayer car je voudrais tenter une réintroduction de la "piqueuse" car j'aurai bientôt besoin de son poulailler pour les pioux à naître.

J'ai aussi acheté un complément alimentaire "Volapiq" chez AVEVE. Je vais tester tout cela, et si ça ne marche pas et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il n'y a pas de blessures, en effet, j'avais oublié de le dire !
Malheureusement pas en pharmacie, j'ai du la commander en France, il faut de "l'huile de cade vraie", bon aussi contre la galle des pattes, les poux (à mettre sur les perchoirs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché pas mal d'infos sur le sujet, et j'ai vu que ma méthionine (acide aminé essentiel) était souvent citée. On en trouve dans les aliments pour pondeuse, or je fais mon mélange de céréales et je donne régulièrement orties/blé germé/huile de foie de morue... mais pas de méthionine, donc peut-être ont-elles une carence en méthionine. Cet acide aminé est présent en grande quantité dans le jaune d'oeuf.
J'ai donc aussi acheté des granulés pondeuse (qui contiennent de la méthionine) que je vais incorporer au mélange de céréales.
J'avais renoncé aux granulés pondeuse jusqu'ici à cause de la présence de tourteau de soja OGM et de l'huile de palme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karin a écrit:
S'il n'y a pas de blessures, en effet, j'avais oublié de le dire !
Malheureusement pas en pharmacie, j'ai du la commander en France, il faut de "l'huile de cade vraie", bon aussi contre la galle des pattes, les poux (à mettre sur les perchoirs).

En France, on en trouve en pharmacie? en animalerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Je crois que c'est plus lié à une manie qu'à une carence en quoi que ce soit.

Oui, je pense aussi. Mais je ne veux pas prendre de risque. Ne penses-tu pas que les granulés pondeuses leur feront du bien? Beaucoup d'éleveurs en donnent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bcp d'éleveurs en donnent....pas moi, ni farine pondeuse.
Pour les mêmes raisons que toi, la composition de tous ces aliments me laisse des doutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en France l'huile de Cade se trouve en pharmacie Wink

Mais attention, ça sent très fort et pour nous il est préférable de la mettre au pinceaux avec des gants jetables et un bon tablier en plastique. Car l'odeur s'imprègne dans les vêtements et sur la peau et c'est plus que tenace Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Ce matin, distribution du mélange de céréales + granulés pondeuses à la méthionine et comme boisson, eau fraîche aux vitamines, minéraux et méthionine. Dans une semaine, j'essaie de réintroduire la piqueuse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir pour de l'huile de Cade à la pharmacie la plus proche de chez moi et malheureusement ils n'en avaient plus.
Je vais téléphoner lundi dans d'autres pharmacies près de chez moi en France pour voir le prix qu'ils demandent.
Si besoin est et que j'arrive à en trouver bien entendu, je peux toujours en prendre et te l'envoyer par la poste ou alors te l'amener à une expo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Isba qu'il faut bien spécifier de l'huile de cade VRAIE.
Quant à l'odeur, il est vrai que c'est du costaud !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ehhh je ne donne aucune assurance quant au lien
l'information me vient de Ludo du MCF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai testé une préparation à base d'huile de cade suite à une maladie de la peau (psoriasis) bein ça n'allait pas humour par contre j'en ai respiré chez un voisin il y a un mois et je comprend pourquoi la poule n'est plus piquée...l'odeur est...inattendue aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...