Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
walter.3

début de saison au jardin

Messages recommandés

Ça y est, j'ai le râteau qui me démange!!!

Je sais qu'il est encore fort tôt pour semer, mais j'ai déjà été chercher mes petites graines!!!
(on patiente comme on peut!)

petit problème: la plupart des semence sont produites en France et donc, sur la notice, les dates ne correspondent pas! (sauf si vous me dites que je peux déjà semer mes carottes dehors, mais je doute très fort )

Pouvez vous donc m'aider pour savoir quand commencer les hostilités pour

-carottes en semis
-oignons rouges en bulbes
-radis en semis
-salade à couper en semis
-pommes de terre en ...pomme de terre
-fenouil en semis

Vous me direz "quand la terre est amoureuse", mais avec un sol léger sur terrain calcaire exposé plein sud, après 2h de Soleil, c'est Marseille...
Alors que j'en suis toujours à émietter le terrain, je constate des germinations d'herbes sauvages

merci merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas tes salades dans des petits bacs sur les appuies de fenêtre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les choux cabus, les fèves, les pois, le poireau, les oignons, les navets, la ciboulette et le panais,peuvent être semés maintenant: ils germeront quand ils veulent.

la terre ne doit plus coller (tu prends une poignée: les grains doivent bien se détacher;


Pour le reste, il ne faut pas être pressé, cela ne sert à rien de semer trop tôt, on ne gagne rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Très bon site.



Parfois un peu brouillon ou répétitif dans la table des matières mais une vraie mine d'infos... yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAG a écrit:
Un jardin étonnant....vidéo à voir...

http://jc.s-r.be/node/45
je trouve leur démarche hyper sympa. Le voisin fermier et moi même avions commandé nos graines aux "fraternités ouvrières" deux années de suite, mais les résultats étaient lamentables: soit elles ne germaient pas, soit elles donnaient une autre variété, soit des trucs même pas identifiables.
On a laissé tomber... mais tristement !

Super, la vidéo ! Ce qui est étonnant, c'est que les légumes poussent si bien entre les arbustes, fruitiers, etc...

Merci d'avoir posté cela, je vais y faire un tour: j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis allé dans une ferme hier à Chastre avec 3 poulaillers.Des petits 30 000 poulets ce n'était pas ton voisin Lila ? bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les 2 sites c'est très intéressant je trouve Wink

Et moi aussi pour le moment, j'ai été acheter quelques graines pour patienter un peu.
Mais par chez moi, je ne vais pas commencer en pleine terre avant la mi-avril normalement.
Je n'ai pas la chance d'avoir une serre pour pouvoir commencer mes semis un peu plus tôt

lila a écrit:
la terre ne doit plus coller (tu prends une poignée: les grains doivent bien se détacher;


Alors chez moi je ne suis pas près de planter dans ma terre argileuse si je doit attendre qu'elle ne colle plus aux doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
je suis allé dans une ferme hier à Chastre avec 3 poulaillers.Des petits 30 000 poulets ce n'était pas ton voisin Lila ? bonjour


Pat, tu voulais piquer des idées pour étendre ton élevage de Marans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
je suis allé dans une ferme hier à Chastre avec 3 poulaillers.Des petits 30 000 poulets ce n'était pas ton voisin Lila ? bonjour
non, ici il ont une trentaine de volaille Wink
Ils courent en liberté, comme les miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isba86 a écrit:
pat a écrit:
je suis allé dans une ferme hier avec 3 poulaillers.Des petits 30 000 poulets bonjour


Pat, tu voulais piquer des idées pour étendre ton élevage de Marans


humour Je te donnerai un truc pour acheter des tôles de bardage pas chère humour

Mais un poulailler de cent mètres de long sur 30m de large vide... et bien c'est grand mais je ne suis pas rentré à l'intérieur (il fallait être équipé: chausson chapeau salopette)
Le risque étant bcp plus grand les mesures d'hygiène sont c'est fou. Franchement je suis pâtissier et méticuleux, mais il fait beaucoup plus propre là que dans beaucoup de cuisine que j' ai déja vu. Impressionné!!! Je dois retourner voir de la semaine l'en logement, hier c'était paillage 12 tonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isba86 a écrit:
Alors chez moi je ne suis pas près de planter dans ma terre argileuse si je doit attendre qu'elle ne colle plus aux doigts
tu dois mettre du terreau, du sable, du compost pour l'alléger, du fumier en automne.
Pour les semis précoces, pense à tes appuies de fenêtre, ou fabrique une couche chaude (fumier de cheval, couvercle en verre) légèrement inclinée vers le Sud: tu peux gagner 1 mois.

Dans la serre, cela pousse déjà: je laisse semer les épinards rouges, roquette, persil, cerfeuil, radis et salades, et cela vient quand cela veut ! Il y en a un tapis.

Je mange d'abord les petites pousses, et j'éclaircis à mesure que cela grandi, c'est inépuisable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, TAG, pour le site!

ça y est, madame est encore plus impatiente que moi, elle m'a envoyé chercher une petite serre ce matin...

Bon, comment ça se monte ce truc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pareille, ça fait 2 dimanche que je vais en jardinerie, ça me démange, mais je me retiens, trop tôt encore dans nos montagnes. Mais j'ai hâte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...