Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

chevreaux mort cet après-midi

Messages recommandés

Julie a mis bas cet après-midi ,, le petit est mort ,,,, pourtant ce matin elle n'avait aucun signe imminent de mise-bas , pas d'écoulement, ni de dilatation , et Julie était en forme ,,, elle qui n'a jamais eu de problèmes pour mettre ses jeunes au monde ,,, je suis bien triste ,,, et surtout je ne comprends pas , le jeune , un bouc , était bien formé , et de grande taille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avortement d'un chevreau mort né?
problème lors de la mise bas? (la tête du chevreau semble-t-elle gonflée?)
problème après la mise bas (coup de froid,...)

???

bien triste en tout cas! C'est la chose que je préférais avec les chèvres: ce petit machin tout frêle qui court partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je ne sais pas à quelle date , exactement elle a été prise par le bouc , donc la date était approximative ,,, je pense que le jeune a eu froid et qu'il est né début d'après-midi , mais le matin la mère n'avais aucun signe de mise bas , on la surveillait , mais pour nous c'était plutôt pour le week-end qu'on l'attendait .
on a tout fait pour essayer de le réanimer , mais sans succès ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
walter.3 a écrit:

bien triste en tout cas! C'est la chose que je préférais avec les chèvres: ce petit machin tout frêle qui court partout!



A l'école,il y en a 31 de meme pas une semaine,il y en avait 32 mais un a reçu un coup et a eu le coup du lapin,il est mort en très peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Walter , la tête n'était pas gonflée , je pencherais plutôt pour un coup de froid après la mise-bas , il faisait 13 ° dans la bergerie ,,, et sa mère l'avait déjà débarrassé de la poche et bien lécher , il avait des poils partout ( donc pas prématuré ) ,, je n'y comprends rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il était bien formé ,,, sec ? non pas vraiment , il était froid et je l'ai rentré immédiatement dans la chaufferie , enveloppé dans des torchons , j'ai essayé de le réanimer , avec frictions , massage cardiaque et insuflations d'air ,, mais rien à faire , il était mort . cela a duré une 1/2 heure ,,, pfffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que veux-tu dire Thomas par " seule " ,,,? avec d'autres chèvres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être a-t-il eu froid et n'a pas bu le colostrum?
Ou alors malformation cardiaque?

En tout cas désolé pour le petit biquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,c'est possible.
d'habitude a lécole,ils font des groupes de 4-5 chèvres mais cette année,les 16 chèvres ont presque toutes eu leur jeunes en meme temps,sur 4 jours.
et ils n'ont pas eu le temps de le faire c'est pourquoi les mères étaient plus agressives et se battent assez souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, ça je ne le pense pas , nos chèvres ont toujours mis bas dans le groupe , les autres chèvres s'éloignent de celle qui met bas et observent , elles sont même très calme dans ces moment-là ,, donc j'exclue une agression , absolument si je peux m'exprimer ainsi, elles respectent celle qui est occupée à mettre bas ,, et pareil pour le bouc , il se met dans un coin avec les autres chèvres , et il attend que le travail se termine . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine01 a écrit:
Peut-être a-t-il eu froid et n'a pas bu le colostrum?
Ou alors malformation cardiaque?

En tout cas désolé pour le petit biquet.


En génral,le colostrum doit etre bu dans les premières heures mais ce n'est pas parce qu'il ne le boit pas qu'il va mourir sur la demi-heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:
non, ça je ne le pense pas , nos chèvres ont toujours mis bas dans le groupe , les autres chèvres s'éloignent de celle qui met bas et observent , elles sont même très calme dans ces moment-là ,, donc j'exclue une agression , absolument si je peux m'exprimer ainsi, elles respectent celle qui est occupée à mettre bas ,, et pareil pour le bouc , il se met dans un coin avec les autres chèvres , et il attend que le travail se termine . .


Oui,si elles sont habituées ainsi ...
Mais on ne sait jamais ce qu'il se passe dans leur tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas essayé de le pendre par les pattes arrières ?
Il arrive que des fois il ne respire pas a cause liquide ou autre et sa aurait permis de l'évacuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a été fait , le prendre par les pattes arrières , lui insufflé de l'air dans les narines ,, mais il était déjà froid , et lèvres bleues ,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours triste !

J'espère que tu trouveras la cause pour que cela n'arrive plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compatis Nades. C'est toujours une déception de perdre un petit; tu as fais tout ce que tu pouvais pour essayer de le ranimer.
Comment va la petite Julie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous ,, Julie va bien , un peu seule dans son coin , elle semble un peu perdue , mais n'appelle pas . Elle s'est levée la première ce matin . Elle a été traite hier soir , j'ai congelé 4 petites bouteilles ainsi je garde la colostrum en cas de nécessité à la mise-bas de Bridget ( il se conserve très bien au congel pendant 6 mois ) . Il va falloir tarir Julie , son pi est énorme , donc 2 fois par jour , mais pas question de faire du fromage pour l'instant . Je pense donner un peu de ce lait aux chats , ou en ajouter aux pâtées des poules ,coupées à l'eau bien entendu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien triste comme nouvelle

Mais de toute façon, la réanimation si elle n'intervient pas très vite a très peu de chance de réussite malheureusement.
Je l'avais tenté il y a quelques années sûr un poulain né depuis moins de 15 minutes (intervalle depuis que j'étais passé voir la jument) et rien à faire, c'était déjà trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les joies et les déboires de l'élevage !!! nous passons tous par là un jour ou l'autre ,,, en espérant que la prochaine naissance soit une joie . merci pour tous vos messages ,,, Julie va bien , elle est maintenant complètement libérée , et ne semble pas trop traumatisée , elle mange comme quatre !!! ce qui la dérange le plus c'est la traite , car comme elle n'est pas laitière , elle n'a pas eu l'habitude de se faire traire , mais bon elle doit y passer sinon elle risque une mammite ,,, je pense qu'elle sera vite tarie . En attendant les chats se régalent , une bonne cure de lait de chèvre !!! ils se battraient pour arriver le premier au bol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...