Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Au Domaine des 3 Coqs1

Arbres pour les poules

Messages recommandés

Voila je lance se post car j'ai un terrain de 2200m2 a reboiser que ce soit avec des conifères arbres fruitiers fleurs... donc je lance appel a vos connaissance pour mettre des arbres qui profiterez a mes poules

Les poules en elles-même n'ont pas besoin d'arbres.
Tu peux arborer avec différents buts:brise-vent, brise-vue, fruitier, ornemental,.....
Mais plantes des arbres c'est une très bonne idée.

les conifères: bof!!!
aucune utilité et ils acidifient le sol, rendant la pousse difficile pour les plantes à leurs pieds (et donc les poules détruisent le terrain plus rapidement)

ma préférence va aux fruitiers
c'est tellement gai d'aller "à maraude" le soir en fermant aux poules
et ce qu'on ne ramasse pas profite aux oiseaux et aux poules, sauf si tu te lance dans la production de confitures

évite les basses tiges car il est difficile de nettoyer au pied; de plus, les poules (notamment les jeunes ou les nouvelles) ont tendance à s'y percher, ce qui complique les recherches le soir

sinon... prend ce qui te tente en fonction de l'orientation de ton terrain et de sa nature

Un petit verger entouré de haies vives pas trop trop hautes....

Jean-Paul a écrit:
Et gratter au pied des plants que tu viens de planter.....

...et retirer tout le broyat que tu as mis au pied des framboisiers

Merci a tous donc pour vous le choix me revient uniquement mais n'y a til pas de fruit toxiques pour les poules

Pour walter que me conseille tu pour un terrain argileux qui est donc la gadoue en période de pluie et le sahara en période d'ète ou il faut creuser a la pioche

elles adorent les baies de sureau et du sorbier des oiseleurs: ce dernier leur fourni des fruits bien loins dans l'hiver.

poussinette a écrit:
Les poules adorent aussi les groseilles.

TAG a écrit:
...et retirer tout le broyat que tu as mis au pied des framboisiers

Les poules adorent les groseilles et ne crachent pas sur les framboises.
les miennes montent sur les buis en taupières pour manger les framboises.

la voisine a vu les poussins grimper sur une branche de framboisiers, qui s'est pliée et la poule s'est servie de framboises...

chtieleveur62 a écrit:
Merci a tous donc pour vous le choix me revient uniquement mais n'y a til pas de fruit toxiques pour les poules

Pour walter que me conseille tu pour un terrain argileux qui est donc la gadoue en période de pluie et le sahara en période d'ète ou il faut creuser a la pioche

Chez moi, le terrain est de type argileux, lourd, et les cerisiers et pommiers poussent très bien par contre pas mal de difficultés pour pruniers et poiriers.....
Une petite analyse de sol pourrait te donner de précieuses indications.
Dans les haies, comme dit Lila, les sorbiers sont fort appréciés des oiseaux; cerisiers sauvages, noisetiers, prunelliers et beaucoup d'autres pour compléter.
Un noyer isolé peut être sympa aussi.
Et tous les buissons qui vont avec, mûriers, groseillers, cassis, framboisiers et pour ceux qui apprécient, nèflier et cognassier...etc....

chez nous la terre est très acide à cause des sapins qui entourent le terrain , pour l'instant on a planté des petits sapins , des buissons qui poussent bien chez nous ,, et on pense ajouter des rhododendrons et des spirée ,,, mais je me pose une question , " est-ce que le rhodo ne risque pas d'être toxique pour les poules ? " pour les chèvres c'est un véritable poison , mais je ne sais pas ce qu'il en est pour les poules . En tout cas pas d'arbres fruitiers chez nous , trop difficile à faire pousser , et ce serait malheureux que les poules se régalent alors que nous en sommes privés

le groseilles, framboises et autres propositions ci-dessus sont hyper faciles, et leur procurent l'ombre, la cachette contre les corneilles..., et il en reste largement assez pour nous. Au moment où ils sont mûrs, je mets un grillage autour et le tour est joué, ils peuvent encore prendre leur part et moi aussi.

En plus ces petits fruitiers leur font faire de la gymnastique: elles sautent pour attapper les fruits situés plus en hauteur.

j'adore ce post !!! ,,, une petite question quels arbres fruitiers ( basse tiges ) pousseraient bien chez nous ( terre très acide à cause des sapins qui nous entourent ) ?

je vois: myrtilles, groseilles, cassis, airelles
sans doute aussi: framboise, mûres, groseilles à maquereau, casseilles,

Le mieux est de demander à un pépiniériste de ta région, pour les arbres, parce que cela dépend de la variété. Tu pourras peut-être amender le sol là où tu plantes.

Les cerises du Nord par exemple, et les prunes ??? Je dis cela parce que ce sont qui donnent le mieux chez moi, or mon sol est acide, et argileux en profondeur (mais pas en surface). Les autres cerises ne donnent rien, et pommes poires pas terrible...

• Créer...