Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boone1

Dixie s'est fait mal à la patte avant

Messages recommandés

Chuis toute triste pour ma petite Dixie. Elle s'est apparemment fait mal à la patte avant car hier soir tout allait bien et ce matin, je vois qu'elle ne pose plus sa patte. Elle marche sur 3 pattes, fait sa toilette avec le poignet sans utiliser sa main et ne l'utilise plus non plus pour tenir un truc à grignotter. J'imagine qu'elle s'est cassé quelque chose au niveau de la main ? Et j'imagine aussi qu'on ne peut pas faire grand chose si ce n'est d'attendre qu'elle se remette toute seule. Que faites-vous dans ces cas-là ? Bon, elle a l'air d'avoir le moral et se déplace malgré tout très bien sur ses 3 pattes. Pffffffffffffff !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Coxinelle pour ta réponse. Je vais de toute manière téléphoner demain matin à mon véto à la première heure pour savoir ce qu'on peut faire. Pas de changement depuis, elle n'utilise toujours pas sa patte, elle n'est pas gonflée et il ne semble vraiment avoir aucune blessure apparente. Ma pôvr chouchou ! J'aime pas quand un de mes poilus a mal quelque part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ! J'ai pu annuler mon rdv chez le véto. Depuis hier soir, Dixie pose de nouveau la patte. Bon, elle boite encore pas mal mais en 24heures son état s'est vraiment bien amélioré. Plus de peur que de mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouf !!!

C'était peut etre un genre de "foulure", ou alors elle c'est juste tordu la patte et maintenant ca va mieux ^^

Bonne nouvelle en tout cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense aussi que ça doit être une sorte de foulure. Ce qui m'a beaucoup inquiétée, c'est qu'elle n'a pas posé la patte pendant au moins 48h. Mais ensuite, ça s'est très vite remis. Aujourd'hui, elle galope comme une gazelle ma Dixie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffffffffffffffffffff !!!!!!! et RE-pffffffffffffffffffffffffffffff !!!! Ce matin, Dixie ne pose plus sa patte arrière droite. Le week-end passé, c'était la patte avant gauche et aujourd'hui c'est la patte arrière droite. Pareil, pas de blessure, pas d'enflure.... elle ne pose simplement plus sa patte. Comme ça n'a pas l'air de l'affecter plus que ça et qu'elle n'a pas l'air de souffrir le martyre (elle ne se débat pas quand je lui prends sa patte, ni ne couine) et bien, je crois que je vais laisser aller 2-3 jours et voir comment ça évolue. Si c'est pareil que pour sa patte avant, dans un peu plus de 48h, on va voir une amélioration et ensuite une guérison rapide. Bon, si je vois que ce week-end elle galère vraiment, j'irai voir le véto de garde.

C'est quand même bizarre, non ???? Comme elle n'a que 10 mois, elle est un peu jeune pour avoir des douleurs de "vieux". La cage n'est à priori pas dangereuse car pas possible de tomber de haut avec tous les étages.... Bizarre, bizarre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais à mon avis, c'est ça pue le complot de rat !!!

Ils te font tourner en bourrique en prétextant une douleur, fais gaffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihi ! Si seulement !!!! J'ai toujours bien aimé la théorie du complot

Ce soir, elle ne pose toujours pas sa patte.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dixie a sa patte éééééénorme ! Toute gonflée, ça m'inquiète. Départ chez le véto de garde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, on est de retour. La véto ne sais pas vraiment dire ce qui lui est arrivé. Entorse, foulure ? Est-ce une infection/abcès ? Peut-être même une fracture (mais, ça, elle doute vraiment). Du coup, antibiotiques et anti-inflammatoire/douleur pour 5 jours. On verra bien.

Elle a été toute gentille ma Dixie chez le véto. Difficile de la tenir immobile pour faire l'injection mais ça a bien été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Surtout que c'est la moins gourmande des 3 alors, je sais pas trop encore comment je vais l'amadouer pour lui donner son antibio matin ET soir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée !!!! Pffffffffff !!! Elle vient de me foutre en l'air la nuit passée les petites lanières du dernier hamac sputnik que je t'avais commandé. Chuis bonne pour me mettre un peu à la couture pour réparer ça. Heureusement que j'en reçois un nouveau dans quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La patte arrière à Dixie va beaucoup mieux mais elle reste un peu enflée au niveau du jarret (équivalent de l'articulation du talon pour nous) et elle ne boite plus. Bon, ce week-end, elle était vraiment très très enflée jusqu'au bout des griffes et ne posait pas du tout la patte.

J'ai donné le dernier anti-inflammatoire/douleur aujourd'hui et demain ce sera le dernier jour des antibiotiques.

Je me pose la question de re-contacter ou non le véto étant donné qu'une petit enflure persiste. Et je me demande si ça va ne pas re-empirer à l'arrêt des médicaments. Et comme ça tombera de nouveau sur un week-end et que j'aime pas trop tomber sur un véto de garde car on ne sait jamais vraiment s'il connait ou non les rats....

Bref, que feriez-vous si demain son jarret est toujours un peu enflé ? Téléphone au véto pour un rdv vendredi ou non ?

Merci pour vos avis et expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rappellerais pour dire que c'est un peu enflé et parler de mes craintes quant à l'arrêt du médoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette fois, je démissionne !!!! Dixie boite de nouveau à la patte avant droite !!!! Ne pose plus la patte, etc... Je sais vraiment pas ce qu'elle fabrique mais ça commence à bien faire ! Bon, bein, je vais surveiller ça de près de nouveau et ma foi, elle attendra lundi pour avoir de l'anti-inflammatoire. Je crois que je vais demander au véto de me donner une bonne dose d'anti-inflammatoire et comme ça, je peux lui donner quand elle se fait mal (comme ça tombe toujours sur le week-end...)

Bon, ce qui est bien, c'est que j'ai encore de l'antibiotique en réserve de la dernière fois si jamais y'a besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...