Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poussinette04

aliment poussin sans OGM

Messages recommandés

Tout est dans le titre. Je ne trouve pas d'aliment poussin sans OGM.

Mon revendeur m'a conseillé la "farine bio pondeuse" mais, premièrement, je doute que ce soit adapté aux poussins; deuxièmement, bien que cela s'appelle farine, les grains de blé sont entiers et le maïs concassé gros. => ce sera pour les poules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'achète chez Aveve
Je dois y aller aujourd'hui ou demain, tu veux que je te prenne un sac ? (CHAUSSEE DE NIVELLES 155A, 5140 SOMBREFFE), mais il y en a un à Wavre aussi AVENUE DES PRINCES 30, 1300 WAVRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lila a écrit:
je l'achète chez Aveve
Je dois y aller aujourd'hui ou demain, tu veux que je te prenne un sac ? (CHAUSSEE DE NIVELLES 155A, 5140 SOMBREFFE), mais il y en a un à Wavre aussi AVENUE DES PRINCES 30, 1300 WAVRE


Sans OGM?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lila a écrit:
je l'achète chez Aveve
Je dois y aller aujourd'hui ou demain, tu veux que je te prenne un sac ? (CHAUSSEE DE NIVELLES 155A, 5140 SOMBREFFE), mais il y en a un à Wavre aussi AVENUE DES PRINCES 30, 1300 WAVRE

Je sais qu'il y a des aliments sans OGM chez Aveve, mais je n'ai rien vu pour les poussins (il y a la "farine d'élevage 79" mais c'est à partir de 8 semaines). Je vais habituellement à celui de Wavre.
Tu en as déjà vu pour le démarrage des poussins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en n'ai jamais acheté pour démarrage, je fais moi même un mélange de flocons et de petites graines bio (quinoa..)+ des légumes hâchés, des oeufs durs écrasés, restes de viandes, etc...

Comme il picorent tout de suite dans le jardin, et sont capables assez vite de manger du froment, cette période ne dure pas longtemps.

Je pense que celui prévu pour les cailles devrait convenir, non ? Quitte à compléter soi-même. En tous cas, il est assez fin, et plus protéiné que le mélange d'engraissement (je n'aime pas ces aliments "de démarrage" qui forcent la croissance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lila, quand tu parles de tes poussins qui picorent, c'est des poussins élevés par la poule?
Ici, ce sera malheureusement sous lampe dans l'éleveuse, donc pas de possibilité de picorer ce qui leur convient. J'ai aussi pensé faire mon mélange, mais c'est du boulot en plus, et je crains de ne pas équilibrer comme il faut. Ton voisin, que j'ai vu tout-à-l'heure, m'a suggéré l'"Elevage rêvois". Je vais téléphoner demain.

L'aliment "cailles" dont tu parles, c'est chez Aveve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, la poule sort déjà après 2 jours s'il fait beau, et tout de suite, ils picorent. Elle leur apprend quelles herbes manger, les coupe et les dépose devant eux jusque quand ils les mangent, c'est trop mignon ! Elle coupe les insectes, leur donne des morceaux, j'adore les observer.

L'aliment "caille", oui c'est le bio (ou supposé bio) chez Aveve, sacs de 25 kg, mais demande quand même conseil si tu ne donnes que cela. Wink Chez Tom&Co, tout est OGM, j'ai vérifié avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lila a écrit:
L'aliment "caille", oui c'est le bio (ou supposé bio) chez Aveve, sacs de 25 kg, mais demande quand même conseil si tu ne donnes que cela. Wink Chez Tom&Co, tout est OGM, j'ai vérifié avec eux.

Quand je vais sur le site, je ne vois pas d'aliment bio pour démarrer les cailles? Connais-tu le numéro du produit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux est de téléphoner pour demander conseil, je n'oserais pas, je n'y connais pas assez.

Ce n'est pas pour démarrer les cailles, mais pour les nourrir: c'est assez fin. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Et tu crois que AVEVE est plus bio que Tom&Co?
ben non, Aveve c'est le boerenbond.
En regardant la composition, on voit si cela contient des OGM (c'est obligatoire de le mentionner).
Si je ne trouve pas mieux, je préfère choisir un qui se déclare bio et sans OGM, tout en sachant que rien n'est garanti.

Résulat: je nourris mes pious uniquement avec des mélanges maison. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrait de "MAISON RUSTIQUE DU XIXè SIECLE - Encyclopédie de l'agriculture pratique (1838)":



Garantie sans OGM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que vous croyez qu'il n'y a pas d'OGM dans les raisins et dans le froment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, évidemment, si tu as du vin et du blé de cette époque, c'est différent.

Tu m'invites quand pour casser la graine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lila a écrit:
parce que vous croyez qu'il n'y a pas d'OGM dans les raisins et dans le froment


Le pain est sans OGM.....plus pour longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brrrrrr

à part cela, on vit dans un pays libre, où on peut choisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
lila a écrit:
parce que vous croyez qu'il n'y a pas d'OGM dans les raisins et dans le froment


Le pain est sans OGM.....plus pour longtemps

Tu m'inquiètes Pat. Ce sera écrit en grand sur le sachet au moins?
Mon mari fait le pain avec de la farine de Gentinnes; le fermier m'a encore dit mardi qu'il ne cultiveras jamais d'OGM. Ouf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...