Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marg0ot

Souris dans mon salon..

Messages recommandés

Des souris ont élues domicile dans mon salon, mais c'est aussi la pièce ou mes rats sont en libertés la journée quand je suis là. Et c'est aussi là qu'il y a la cage! Je voulais savoir si les souris pouvaient etre dangeureuses pour nos ratoux? Elles peuvent transmettre des maladies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'en sais rien.. J'habite au bord d'une rivière, dans un vieil immeuble et y'a plein de souris a une certaine période de l'année. D'habitude elles sont juste dans mon plafon mais quelque fois elles arrivent a entrée dans mon appart je sais pas trop comment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mhmh...je penses pas qu'elles iraient voir les rats mais peut être fait gaffe à nettoyer les crottes des souris. ça peut transmettre des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, si tes rats en croisent une, ou ils fuient ou ils la bouffe..

Comme c'est des souris sauvages, il y a de grandes chances pour qu'elles véhiculent des maladies... : /

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec les filles... comme ce sont des souris sauvages, il y a de grandes chances qu'elles véhiculent des maladies..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut faire attention aux maladies, aux parasites, etc....

Nettoie toutes tes crottes que tu trouves et essaie de mettre des pièges pour les capturer quand tes rates sont enfermés dans leur cage. Il existe des pièges/cage qui ne tue pas l'animal mais les capture simplement dans une cage, ensuite t'as plus qu'à la mettre dehors.

J'imagine que les souris peuvent être trèèèèèèèèès intéressées par la nourriture de tes rats. Il ne faudrait pas qu'elles puissent accèder à la nourriture de tes rats car salive -> risque de transmission de maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème pour la nourriture de mes ratoux, elle est stocké dans ma chambre a part une partie qui est dans le salon mais dans des boites hermétiques en fer donc bonne chance pour que la souris l'ouvre! Par contre c'est pour ma nourriture a moi que j'ai peur.. Je l'ai entendu grilloté dans mon placard! Déja que j'ai rien a manger chez moi, elle arrange pas les choses ><

Pour les pièges, je sais qu'il en existe certains qui ne tues pas mais ma mère voudra jamais dépenser des sous pour acheter des pièges comme ca alors qu'on a des tapettes a la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...