Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mery1

Chez Mery.

Messages recommandés

Je devrais être dans mon nouveau home vers la mi avril et là .... tout est à faire pour ce qui est des bêtes et du potager.

Il y a deux parcelles de clôturées déjà, mais il faudra vérifier les piquets (en bois), le grillage, et réparer/remplacer si nécessaire; finir de clôturer la parcelle réservée au poulailler (ou mettre une nouvelle clôture partout si celle déjà existante s'avère trop basse pour la race choisie); voir si la "cabane" déjà existante peut servir pour les poules et les coureurs indiens, et sinon construire ce qu'il faut pour.
Faire un abri pour les brebis Ouessant aussi.

... et travailler la parcelle qui deviendra le potager.

Ca, c'est pour le début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sur le balcon, vaut mieux pas, à moins d'étager: mouton au rez de balcon, poules au premier, et potager en loft

Après le déménagement oui pour les travaux, mais comme je dispose déjà de cette maison, je vais commencer le relevé de ce qu'il y a à réparer et à aménager, et je continue à me renseigner sur les bêtes que j'ai l'intention d'y mettre, pour ne plus avoir qu'à les acquérir le moment venu.

Dans un premier temps ce sera potager et poulailler, avec les coureurs indiens et les.... je-ne-sais-toujours-pas-quoi-mais-je-vais-trouver comme poules


(en parlant de déménagement, merci pour celui du post Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, toi aussi tu as pas mal de boulot à venir.

Pour la race de poule va te promener sur les expo les week-end pour te donner des idées et sûrement craquer pour une race en particulier Wink
C'est toujours mieux de pouvoir voir les poules en vrai que sur photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me semble la bonne solution, conseil que je vais suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOn courage pour tout le travail à venir. sunny

Mes 1ères poules( Chabo, Hollandaise, Padoue et Poule Soie), c'est l'éleveur qui m'a fait démarrer dans les Géants des Flandres et les Cailles qui me les avaient offertes. Je voulais des naines paisibles, il ne m'a pas menti, elles sont adorables. Je les aime beaucoup, mais je n'ai pas ce petit "quelque chose" en plus parmis l'une de ces races. Hormis la Hollandaise qui est ma grande copine, mais c'est plus une question de caractère que de physique.
Mes naines allemandes, c'est mon mari qui me les a offert à Noel, je ne connaissais pas la race, je découvre au fur et à mesure.

Puis le w.end dernier, nous sommes allés à une expo et là j'ai eu envie de me prendre des poules que j'avais vu en "vrai" et choisi avant. J'ai carrément flashé pour la Faverolle, et je ne regrette pas mon choix. C'est vrai que ça change tout de les voir avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois quil y a du boulot par chez vous aussi moi aussi dan deux ou trois moi je demenage et il y a quelque travau du coté animalier je vais meclater mai bonne continuation et choisisser la bonne race de volaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus venue depuis un moment, mais je n'étais pas loin..... c'est qu'il a prit un coup de plomb (et du gros) dans l'aile le projet de Mery

Tout à coup la proprio s'est inquiétée de la prochaine présence de deux brebis "pour les voisins"..... la maison la plus proche c'était la sienne, cinquante mètres, de l'autre coté de la route et derrière un rideau d'arbres, c'est sur que le bruit fait par deux brebis ca allait l'incommoder plus que les pétarades d'une tondeuse ou les hennissements de chevaux (ca, elle en voulait bien)

Quant elle a commencé à poser des questions, d'un air suspicieux, sur les coureurs indiens....... je l'ai envoyé sur les roses, elle, sa maison, son terrain.... et tout le reste
(voui, elle a bon caractère Mery )
...de toute façon, parti de cette façon ça n'allait rien donné de bon.

Bref, le problème réglé, je suis repartie à la chasse à la maison idéale, avec propriétaire de même qualité..... peut-être trouvé, je le saurais dans quelques jours, terrain plus petit mais tant pis, minimum il y aurait le potager et les coureurs indiens, pour plus il faudra envisager la chose une foi dans les lieux... puis, si je prends cette maison, j'arriverais peut-être à avoir un morceaux du pré qui est au bout du jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...