Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

cailles et colins du Mexique

Messages recommandés

autre projet , la restauration de la volière qui est abandonnée depuis plus d'un an ,,,, cailles et colins peut-être !!!

j'en parlerai ce soir , car j'ai plusieurs points d'interrogations .

Elle est superbe cette volière yes

J'ai hâte d'en savoir un peu plus pour savoir ce qui te chagrine dans cette jolie construction Wink

voilà , dans cette volière nous avons perdu un couple de colin de Virginie , un couple de colin du Mexique , et 2 cailles du japon ( sur 1O cailles , nous avons préféré les rentrer , car il semblait que c'était un problème d'humidité )

Alors j'aimerais refaire des colins , surtout les colins de Californie , mais j'aurai besoin de conseils des pros pour voir quels colins peuvent cohabiter , leur monogamie , ou polygamie , etc ?

Pour le moment et avant tout les questions que je me pose sur notre volière sont les suivantes :

Est-ce que l'arbuste se trouvant dans la volière n'est pas toxique : je pense que c'est un laurier sauvage ,

désolée pour la qualité de la photo , ce mur fait 4O cm d'épaisseur , et 2 bouches de drainage se trouvent sur 4 m . Je pense les reboucher ,
2ème question :
En octobre le sol de la volière s'est gorgé d'eau , je suppose que c'est à cause des drains du mur , il en existe 2 ,,,

3ème question ,,
Pour assécher l'intérieur de la volière , il me semble qu'il faudrait refaire un sol de gravier , ou de dalle de béton ?? ou les deux ? en fait je ne sait pas très bien , c'est pouquoi j'ai besoin de conseils .

4ème question

Le toit est en partie couvert , faut-il le couvrir entièrement ?

L'orientation de la volière est à l'est , et les deux murs du fonds la protègent des pluies et du vent de l'ouest .

La dimension fait 6 m en façade et les 2 murs d'angles font 4 m chacun .

Voilà mon petit soucis avant de me lancer dans ce nouveaux projet . merci si vous pouvez me conseiller .

/

Oui,la façade plein est...mais à l'ombre des épicéas en mauvaise saison?
L'humidité stagnante, rien de plus mauvais pour des colins surtout Californie.
Ne jamais mettre plus d'un couple par volière au moment de la repro.
Le Laurier-cerise ne dérange pas, j'en ai dans certaines de mes volières.

Alors pour moi, si tu veux couvrir le reste de ta volière pour éviter la pluie en plus dedans, je te conseille de mettre des plaques translucides pour éviter de perdre trop de luminosité dedans.

Sinon, pour le sol, le mieux serait de le décaisser pour pouvoir rallonger ou dévier les drains et les faire sortir à l'extérieur de la volière et personnellement je mettrais plutôt du sable comme sol pour éviter justement que le sol devienne détrempé. Au minimum 15 cm de sable pour que ça serve à quelque chose à mon avis.

Et d'après le peu que je connais des colins, je te dirais la même chose que Jean-Paul, l'humidité est leur pire ennemi et toujours les mettre par couple et ne pas mélanger les espèces. Les mâles sont très territoriaux et bagarreurs entre eux.

merci pour vos réponses Jean-Paul et Isba ,,

Si je résume ,

- Un couple par volière ,,,, mais combien de femelle pour un mâle ?

- Fermer la partie du toit en grillage par un translucide , ( j'ai encore des chassis en verre ) ,,

- boucher , ou dévier les bouches de drainage

- assécher le sol et mettre une couche de sable ( 15cm ) ,,,

- je comprends ce que tu veux dire Jean-Paul , à la mauvaise saison , l'est est bouché à cause de la sapinière côté est !! et une partie côté sud est encore à l'ombre une bonne partie de la matinée , voir jusque midi ,, mais on peut toujours les garder pendant la bonne saison en volière , et plus tard les rentrer dans la bergerie ?

- sans oublier l'aménagement intérieur de la volière ,,,

je viens de relire vos conseils : un couple , donc un mâle et une femelle ,, et pas indiqué de mélanger les espèces ,,, donc cette volière est beaucoup trop grande pour un seul couple .

ou alors je pourrais mettre dans cette volière , avec un couple de colin de Californie , des pigeons , ou des calopsites , ou autres oiseaux ,,,,

il n'y a pas quelqu'un qui aurait une photo d'une volière pour colin...fonctionnel pratique etc.
Ta volière est digne d'une maison de maîtres Nades bravo

Que ce soit pour une photo de volière avec des colins ou de colocataires je pense que le mieux placé pour te répondre ici est Jean-Paul vu qu'il en élève lui même Wink

Mais on avance Nades....

Bien sur ces drains ne doivent pas donner dans la volière.Les dévier et pas les boucher, ils doivent continuer leur fonction d'assèchement du mur.
Le sol doit être drainant, ce qui ne veux pas dire exempt de toute humidité. Chez moi, pour ce faire, j'ai la chance d'habiter sur la roche. Ce qui veut dire sue le sol est drainé de nature. Plus une couche de sable de rivière pour achever le drainage, faciliter le nettoyage, permettre aux oiseaux de se poudrer et faire plus joli. Tu peux, comme le dit Sam, défoncer qlqs cm, y mettre du ballast et au-dessus du sable de rivière.
La volière ne doit pas être nécessairement complètement couverte. Les miennes ne le sont pas, les oiseaux ont besoin de soleil, de pluie, de neige.....cela améliore le phénotype.
Un couple par volière en repro. Un coupe c'est......un mâle et une femelle.
Toute les espèces de Virginie (Virginie,Tennesse,Mexique,Masque noire,...) sont sociables et accepte d'autres oiseaux que ce soit cailles,colombidés ou petits oiseaux.
Si ta volière est grande pour un couple, tu peux la couper en deux.

Quoi encore????

ok , pour le drainage j'ai des tuyaux en plastique rigide que je vais assembler et enterrer pour les faire sortir de la volière .
- le ballast ne sera pas difficile à trouver dans nos terres près du chemin de fer ( je suppose qu'il peut convenir ? )

- en discutant ce matin , on va modifier la forme de la volière pour pouvoir la séparer en 2 ,,,, du triangle actuel on va en faire un carré , en avançant la façade , ainsi chaque 1/2 volière aura un drainage . Je ne sais pas si je suis claire ?

merci pour tes bons conseils ,,, pour ce qui est d'autres oiseaux , ???? sans doute des pigeons paon ,,,, enfin tout d'abord faire les travaux !!!

Il y aura sans doute encore d'autres questions !!!

Il y avait un gros tas de ballast près du passage à niveau, il doit bien en trainé deux ou trois brouettées.

Le tas n'existe plus , mais j'irai voir au sol avec ma brouette !!!

Et bien, ça as l'air de se concrétiser un peu plus ton projet Wink

Un peu (beaucoup) de travail et ce seras superbe Wink

nades a écrit:
Le tas n'existe plus , mais j'irai voir au sol avec ma brouette !!!

Si ce tas-là n'existe plus, t'es pas en peine de trouver un peu de ballast.....
Ce n'est pas ce qui manque devant chez toi.... bonjour

Merci pour tes encouragements Valentin , mais le "maître d'oeuvre" , ce ne sera pas moi , mais "ma moitié " !!! Comme le temps s'annonce beau , on commence cette semaine ,,

a super!
je suis super presser de voir le résultat yes
bonne chance nades
et au prochaine photo

• Créer...