Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
belaaantoine1

perte de force dans les pattes

Messages recommandés

voila je vous expose mon probleme. la semaine derniere, un de mes canetons déja tout en plume s'est mis a courir puis il est tombé et n'arrivait plus a marcher, jai d'abord pensé a une foulure mais je lai pris, examiné et rien de cassé pas de séboitement. tout etait normal. je l'ai remi par terre et il s'est remi a courir et rebolote il est retombé. je ni ai rien compri, il ma fait sa deux ou trois fois et terminé tout est rentré dans l'ordre. se matin, le meme caneton est sorti de l'eau et n'arrivait plus a marcher, je l'ai pris, remis par terre et cette fois ci il ne s'est pas relevé. je l'ai mis sur la grande mare avec les canards adultes et il y a une demi heure, j'ai retrouvé le caneton mort au bord de l'eau. je pense a une carence en calcium ou magnésium. la mort a surement été causée par le soleil car se pauvre mallheureu était en plein soleil alors qu'il aurait pus se mettre a l'ombre. merci de m'aider dans ma recherche

désolée pour ton caneton ,, il avait quel âge >?

puis je me pose plusieurs questions , : quand tu l'a mis dans la grande mare , est-ce qu'il y avait d'autres canetons avec les adultes ?

Quand tu dis en plein soleil , cela fait combien de degré chez toi , car je ne situe pas bien la Mayenne ,

D'un autre côté , un oison ne meurt pas d'insolation ,, la cause est ailleurs ,, le problème de la faiblesse des pattes , comment était-il ces derniers jours ? mangeait-il bien , et avait-il des signes de faiblesses ?

C'était quelle race de caneton ? si tu as une photo du petit , ce serait plus facile , merci

alors il avait deux mois deux mois et demi. je ne met plus les autres canetons sur la mare car sinon mon frere et moi jouons aux canard dans une eau tres fraiche. sans vent il doit faire 15 18 ° ce que n'est pas énorme mais... il mangeais, buvais et s'amusait avec les poules et les autres canetons. il n'a pas de race et je vais essayer de mettre une photo du petit mais malheureusement mort.

15 ° ou 18° , ce n'est pas une température trop élevée ,,, il a du se passer autre chose ,, soit une carence comme tu dis , en attendant ta photo , on pourra en reparler . Mais c'est toujours triste de perdre un jeune sans savoir le pourquoi !!! ,,,

surtout que c'etait une cane. mon appareil photo est en charge donc je mettrait une photo demain sur le forum. je pense fort a une carence. pourtant le terrain regorge de vers et de tout autres bestioles comestibles type larve, araignée et autres. je ne vois pas en quoi il a pu manquer, il ont du blé a volonté, eau a volonté elle aussi vu qu'ils ont une petite mare de 6m² environ sur 30 cm de profondeur. je ne vois pas ce que j'ai pu louper

se soir on fesait un tour de vérif avec mon frere et un deuxieme caneton ne peu plus marcher a son tour. il faut que je me dégote un complément vitaminique pour essayer de les maintenir. sa ménerve

Pour moi même si ils ont accès à de la verdure et aux petites bestioles, les nourrir juste avec du blé n'est pas terrible.
l ne faut pas oublier que les canards ont une croissance relativement rapide donc pour moi, ton problème viendrait de carence alimentaire.
Commence par leur donner une nourriture adaptée aux canards et tu peux aussi au début leur donner un complément vitamies et minéraux pour tenter de combler les carences.
Malheureusement comme pour tous les animaux des carences au plus jeune âge ne se remettent jamais complètement.

• Créer...