Lone Rider 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Bonjour à tous,Mes premiers poussins Marans Saumon-Doré sont nés hier et avant-hier : Une autre incubation est en cours mais j'espère bien qu'une de mes poules se décidera à couver.C'est encore bien plus joli ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Ils ont l'air en pleine forme! Quel a été le taux d'éclosion? Quelle couveuse as-tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Encore un peu tôt pour le taux d'éclosion car ça pépille encore dans la couveuse...C'est une Covamachin 6o eco achetée sur Ebazar mais elle servira dorénavant d'éclosoir car elle est difficile à régler tant en température qu'en hygrométrie.Entre-temps, j'ai une R-Com King Suro en route pour la première fois avec une autre couvée. On verra ce qu'elle donnera mais, en attendant, elle est super facile : une fois réglée, il ne faut plus s'occuper de rien !J'ai vérifié la température avec un thermomètre médical à mercure, et l'humidité avec un hygromètre à bulbe humide : tip-top !!!On n'en a jamais que pour son argent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Bravo félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 8 mars 2011 pour ces naissnances de ces jolis poussins.Et pour la King Suro, très bon achat que je pense tu ne regretteras pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan02 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Ils sont trop mignons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 8 mars 2011 superbes !Belle couleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 8 mars 2011 pour la couveuse et les poussins ahh la Marans saumon-doré une bien jolie poule Ce sont les oeufs de Kristof? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Belle couleur saumon-doré.J'avais aussi une covatuto comme éclosoir.Je viens de la remplacer par un éclosoir MS qui est venu de Hollande aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAG11 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Je vais craquer........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 8 mars 2011 j'adore la couleur des poules aussi ! (Je viens d'aller voir sur maran club)Ils disent que c'est une variété assez rare, alors bravo pour ce travail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Finalement, j'ai 6 poussins sur 12 oeufs. Je n'ai pas encore examiné les 6 oeufs qui restent (une dernière chance aux retardataires...) mais, d'après le mirage, il y avait des embryons à des stades divers dont un oeuf complètement opaque.Dans les 6 poussins, il y en a un qui reste aplati au sol et les autres se font un plaisir de lui marcher dessus. Je pense qu'il ne survivra pas.J'ai le second incubateur en marche depuis une semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 9 mars 2011 tu mires comment les œufs de marans??? avec un rayon laser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine00111 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Félicitations pour cette naissance. J'aime beaucoup cette couleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 10 mars 2011 walter.3 a écrit:tu mires comment les œufs de marans??? avec un rayon laser?C'est vrai que c'est plus difficile de mirer des oeufs de Marans et j'admire ceux qui y arrivent infailliblement car ce n'est pas mon cas.Je me suis fabriqué un mire-oeuf avec une ampoule de 100 w et même ainsi, c'est pas évident.A 10 jours, j'arrive à distinguer un oeuf clair que j'enlève, de ceux dans lesquels "il y a quelque chose". Pour le reste, je laisse dans l'incubateur. De toute façon, ça n'avance à rien de retirer les oeufs "douteux" pour les jeter à moins de vouloir les remplacer au fur et à mesure par des nouveaux, avec le problème de gérer les naissances progressives.Mais, peut-être que les vrais éleveurs de Marans, les passionnés, ont un autre avis à ce sujet ?L'oeuf opaque était bien un poussin à terme mais mort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Pour mirer les oeufs de Marans, j'ai simplement changé l'ampoule de 60 Watts que j'avais dans mon mire-oeuf (gros modèle noir du commerce) par une ampoule à économie d'énergie de 26 Watts qui correspont à enviorn 125 Watts.En faisant comme ça, je vois un peu mieux mais ce n'est pas encore top avec des oeufs de marans, car comme toujours, la coquille est un peu plus épaisse et la couleur foncée n'arrange pas ça.Le plus simple pour pouvoir bien mireret de faire couver des oeufs blancs Mais après, ce n'est plus de la Marans si les oeufs sont blancs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Moi j' ai mis un morceau de carton avec de la toile isolante autour d'une lampe de poche LEDMais comme Lone je ne distingue que la la chambre à air et si l'œuf est fécondé ou pas.Mais si l'on a pas d'éclosoir je ne vois pas l'utilité de les mirer, sauf pour voir l'état de développement de la chambre à air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Voici mon modèle "maison". Il me permet de voir nettement la chambre à air et de suivre l'évolution de la masse noire du poussin. Je place l'oeuf tranversalement sur l'ouverture et le fait lentement pivoter. J'opère dans une pièce noire pour un meilleur contraste. Avec les oeufs les plus sombres, c'est moins nette. La lampe est une 7 Watts économique; je mettrai une plus puissante à l'avenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Lone Rider ,,, ils sont super tes pious ,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric461 0 Posté(e) le 10 mars 2011 ils sont superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Nouvelles de mes 2 poules couveuses : résultats catastrophiques !La 1e, avec 12 oeufs, les a cassés l'un après l'autre par ce que je pense être de la maladresse.La seconde avec 10 oeufs a eu ....... 1 poussin !Voilà le cher petit avec maman :L'année prochaine, si une de mes poules se met à couver, elle aura des oeufs en plâtre et il y aura des oeufs dans la couveuse électrique. Les poussins seront glissés sous la poule juste après leur naissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 aïe , dommage pour tes couvées ,,, mais le petit unique , est très beau ,,, la poule a raison d'être fière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Je pense qu'il faut aussi sélectionner les bonnes couveuses et les bonnes mères.C'était pour les deux une première couvaisons?La première, tu pourrais refaire un test avec oeufs en plâtre; elle serait peut-être une bonne mère?Pour la seconde, as-tu ouvert les oeufs?Bravo pour ce petit poussin unique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAITDUNORD 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Comme expliqué dans un autre topic, la 1e poule va passer à la casserole : elle pond des oeufs à coquille claire et elle couve mal.Tous les autres oeufs de seconde poule étaient pourris : ça sentait tellement mauvais que je ne suis pas attardé à examiner mais s'il y avait peut-être des embryons, il n'y avait pas de poussins prêts à éclore. Problème de fécondation ? Les oeufs provenaient de 2 poules qui, d'après l'état de leur dos, étaient cochées très régulièrement. Problème de coq ?Les incubations artificielles avaient quand même mieux donné...D'ailleurs, mes poulettes de mi-mars commencent à pondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Peut-être les orages? J'ai entendu et lu que ça pouvait être fatal. Si tu as des doutes sur le coq, examine les oeufs avant de les manger: tu casses l'oeuf dans une assiette et s'il est fécondé, tu verras un anneau autour du germe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Je retiens le truc mais, maintenant, le coq est séparé des poules.Bah, on fera mieux l'année prochaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites