Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Au Domaine des 3 Coqs1

repro oies flamande

Messages recommandés

bravobravobravo

Tu as eu beaucoup de chance avec ton élevage d'oies.
Certains oisons sont superbes et feront un tabac aux expos.

Merci a tous

Moi je remercie également mes oies pour avoir assurez

Et pour finir je tient a adresser un petit merci particulier a LARO qui prend régulièrement de mes nouvelles ainsi que celle de mes oies et vis versa donc je tient a lui dire merci et que l'entraide dans l'élevage continue c'est avec grand plaisir

Oui LARO j'espère que certains feront de bon prix pour les expositions et comme je te l'est dit je pence participer a tes coté a l'expo belge que tu compte faire cette année et j'espère également voir tes oie inscrite lors de notre challenge régionale de cette année le 2 décembre 2011 a bully-les-mines si cela est possible bien entendu??

Au Domaine des 3 Coqs a écrit:
Pareil que les autres benoit si tu as besoin d'oies fait le moi savoir rapidement sa part comme des petit pain

Grand merci Gaétan mais normalement ça va pour l'instant.
Bonne chance pour la suite: bonjour

magnifiques, dommage qu'elles soient si rares en Belgique

Je ne connaissais pas du tout cette race, mais je dois dire que plus je regarde tes photos et plus je les trouve super jolies !!!

Voici des nouvelles de nos couvée d' oies elle poussent a vu d'oeil la 1er reste encore a l'écart mais reste toléré par le reste pour la 2eme et 3eme couvée elle sont réunit dans le troupeau avec les autres parents

la 1er

La 2eme et 3eme

Au total nous avions eu 21 jeunes oisons flamand au jour d'aujourd'hui il n'en reste que 16 avec notre petit dernier née en couveuse surnomé YOYO car il court dans tout les sens

Merci a tous oui en effet il y a de très beau oisons mais j'ai encore un soucis cette année avec le coeur sur le dos la plupart de mes jeunes ont le coeur d'un coter mais pas de l'autres ce qui me gêne un peu enfin je les trouves jolie quand même

Et pour 2012 deux parquets seront mise en place 1jar+3femelle et 1 jars+3femelle

PS pour les éleveur d'oies flamand je suis a la recherche 1jars+2femelle si vous avez des sujets en trop je suis preneur et pour es futurs éleveur faite mois savoir si vous souhaiter des jeunes

C'est la couverture des ailes qui doit être en forme de coeur, le dessin de l'Oie des Flandres de Gaëtan et de l'Oie Flamande de chez moi est très difficile à obtenir de manière parfaite comme tout dessin chez les animaux à dessin de toutes espèces. Il faut savoir que cette race (Franco-belge) possède deux variétés, la pie cendré ci-dessus et la blanche, avec bien sûr, une actractvité évidente pour la contrastée.
Mon beau-père et moi avont obtenus une trentaine d'oisons cette saison dont ma Gertrude avec huit au naturel. Nous conservons six (artificiel) des premiers, déjà bagués à ce jour et si tu veux Gaëtan, mon beau-père peut te proposer un trio avec des sujets d'un an et de deux ans qui ont élevés cette saison.

Les premiers oisons.

Dans le dernier numéro de l'AZO, Dominique a inséré le petit article que j'ai réalisé, je suis nul en informatique, je ne sais pas vous le mettre, peut être Jean-Paul pourrait lui demander pour faire un copié-collé.

Jean-Paul, je vais t'envoyer mon article sur format excel, si tu sais en faire quelque chose pour nos forumeurs.

Aussi nul que toi.
Je ne parviens pas à mettre ce très bon article que tu as fais,les photos ne passent pas.
Si un des membres peux nous aider,je lui envois le document.

Salut Richard

Merci pour l'article très interessant et très constructive j'aimerait revenir sur un point

blanc du menton et de la gorge peut s'étendre jusqu'au cou inférieur blanc à
condition de ne pas être visible en profil.

est ce que cela veut dire que a part avoir un petit menton blanc entourer de gris ce menton peut d'etendre avec une ligne blanche jusque cou ??? j'essairai de faire une photos pour te montrè

Ensuite pour ton trio d'oie je suis preneur bien évidemment peut tu m'adresser un MP avec des photos et le prix du trio et j'aurai une autre chose a te demander j'attends de tes nouvelles au plus vite

L'article de Richard a permis d'ouvrir un post sur l'oie flamande.
Ce post nous permettra de discuter sur le standard de cette race,son élevage en général, la façon de l'exposer,....comme bcp de membres aiment et élèvent cette oie,c'était l'occasion.
Notamment à la demande de Laro.
Alors,pose ta question dans ce nouveau post.
/t7182-oie-flamande#136945

`

... mais j'ai encore un soucis cette année avec le coeur sur le dos la plupart de mes jeunes ont le coeur d'un coter mais pas de l'autres ce qui me gêne un peu enfin je les trouves jolie quand même

Très jolies et belle réussite, surtout en couvaison naturelle.

Rassure-toi, j'ai le même problème, un manque de symétrie dans le dessin.
Le jars est parfait, l'oie est dissymétrique et certains oisons ont le coeur du côté opposé à la mère. Bizarre non ?

Merci a tous

Pour Richard oui en effet la selection sera encore affinés bien sur mais il y a déja un deja une belle qualités d'ensemble je trouve pas toi

Petite questions richard le liseré blanc est t'il présent dans ta souche et le vois tu sur les jeune de l'année car mes reproducteurs l'ont mais certains de mes sujets de cette année ne l'ont pas est ce normale ou arrive t'il avec l'âge

Pour LARO Merci beaucoup oui en effet jolie rèussite en naturel pour l'année prochaine la nouveautés sera l'agrandissment de mon élevages d'oies je vais conserver 2 jars et 6 femelle le double de cette année en espérant que la couvée naturelle sera au rendez vous ce qui me permettra d'avoir plus de jeunes oies pour une meilleur seléction mais aussi une diffusion plus grandes

Pour ta souche le coeur sera au rendez vous dans les années suivantes car tu a une très belle souche quand je voit ton avatar cela me laisse sans voix pour les dessins sur le dos j'ai le même soucis que toi jars parfait oies dessins dyssémetrique et beaucoup ont le coeur d'un cotés et pas de l'autres

D'ailleur j'ai pré sexer hier 6femelle 7 mâles autant te dire que les femelles sont deja quasi toute reserver avec l'une des plus belle pour toi naturelllement et comme convenue nous procéderons a un échange et dit moi si tu a sa je recherche une femelle ou un mâle peu importe avec un coeur sur le dos et surtout un liseré blanc autour du bec

Je suis incapable de te donner un avis car je n'y connais rien en oies, mais tu as là un bien joli troupeau.

Juste un question: il y a de grosses différences de répartition des couleurs d'un sujet à l'autre; est-ce que le standard est souple à ce sujet ou y a-t-il des limites bien définies à respecter?

Pour la repartitions des couleurs il une chose a retenir c que le gris et le blanc doivent toujours être le plus délimiter possible

Il nous est dit que le cou doit au 2/3 blanc et 1/3 gris c'est a dire qu'il descend un eu en dessous de la tête

Pour le dos il nous est dit que les epaule le dos et les couverure de la queue rein et flanc gris tout le reste doit être blanc ( la dessus il y a toujour la question d'avoir un coeur sur le dos ou un dos uniformément gris)

Pour le standard je dirai qu'il a encore beaucoup de parties a l'appréciations du juge

Je vais essayer de faire des photos et rediger un petit article sur l'oie flamande avec la répartiton des couleurs ??

Bravo Gäetan, alors les deux succeptibles d'obtenir un bon résultat, le mâle cinq et surtout le meilleur, le mâle deux.

Non, mais c'est préférable à trop de taches sur des endroits où elles sont indésirables comme le vol par exemple.

Alors voici des nouvelles de nos oies j'ai prit des nouvelles photos et donc je vous les fait partager :

Les mâles:

Les femelles

Les reproducteurs:
Le male

les femelles seulement 2 des 4 on etait conserver

Les achats 2011
les 3 femelles

Le male de chez ricardo

Voila vos avis remarques ou questions sont les bienvenue

Tes oies sont très belles.

En regardant les tiennes et mes jeunes de l'année, je me rencontre que c'est pour les femelles que le dessin parfait est le plus difficile à obtenir : symétrie dans le "coeur" du dos, le tiers du coup gris pur, pas de noir dans les parties blanches et des yeux foncés.
Je trouve aussi que le dessin des plumes des cuisses doit être le plus régulier possible (voir les oies presque parfaites de la très belle photo de Ricardo).

Mais courage Gaétan, la race n'est pas stabilisée et il faut sélectionner avec beaucoup de rigueur.

Merci Beaucoup

Pour repondre a LARO

Oui en effet je ne c'est pas pourquoi mais j'ai le plus de mal a obtenir le dessin parfait chez mes femelles que chez mes mâles comm citer plus haut beaucoup ont le coeur d'un seul coter cette année ce qui est un peu génant pour moi enfin nous verrons cela

pour les yeux cette année je n'est qu'un couple qui a réelement les yeux brun de chez brun les autres les présente brun avec une lueur bleu ce qui est toléré par le standard mais qui est encore un point a travailler

Pour les liseré attentions pour les jeunes il n'est pas encore présent il faudra leur laisser encore une mue pour que l'ont voit apparaitre ce beau liserez pour les repros et les jeunes il sont en période de mue donc ce qui ne les arranges pas non plus regarde je te met une photos de mes reproducteurs de l'année dernières au printemps et surprise un super liseré d'ailleur ton mâle et en 3eme positions en partant de la gauche

Quelle bohneur pour moi d'avoir chaque année de la séléction a faire de me creuser la têtes pour trouver des accouplement complémentaires quelle plaisir aussi de voir tous ce beau monde grandir de faire des rencontre de gens intéressant et intéresser par la races qui deviennent ensuite des amis

Il est vrais que cette année la prèsence de mes oies en expo est très importante a mes yeux je les aimes tellement que j'aimerai bien que certaines ce demarques des autres mais même si ce n'est pas le cas il faudra analyser les oies les jugements et corriger tout sa pour 2010 en espérant a voir ce que j'ai eu en 2011 ou encore mieux pk pas

Merci Beaucoup Benoit tu est le bienvenue pour venir les voir en cher et en os quand tu veut

Ok merci dès que je sais,je te fais signe

• Créer...