Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

Naissances surprenantes chez une fauve de Bourgogne

Messages recommandés

Ce soir en soignant les lapins, je découvre des jeunes dans un coin du clapier ,,, pas de signe de nid , aucun poil ,, mais un amas de nouveau-nés bien vigoureux !!!! vite de la paille pour recouvrir les jeunes ,, la mère les léchait .

Comment seront-ils demain matin ? la femelle est primipare ,, c'est la première fois que je vois des jeunes naître sans aucune préparation de la mère ,,, Les jeunes étaient nombreux et bougeaient bien ,, je pense qu'il y en avait 6 ou 8 ( en fait je n'ai pas pris le temps de les compter , il fallait les couvrir au plus vite ,, heureusement il fait déjà 2O° dans la bergerie à cause du soleil sur une partie du toit en plexiglas . La suite demain

rien de rare chez une primapare ,cela arrive ; avoir a la deuxieme portée

ce matin la mère a arraché des poils dans le nid ,,, on attend la suite ,, mais pas de jeunes hors du "nid fabriqué en catastrophe " ,,,

ce matin, toute la nichée a disparu ,, la mère les a mangés !!
allez , on passe à autre chose !! cette nichée a été un accident ,,,

oui Poussinette ,, on verra cela plus tard , merci

vous êtes cruels ,, c'est une primipare il faut peut-être lui laisser une chance !!!!!

Je me souviens d'une femelle argentée chez mon Grand-père. Elle avait mangé carrément ses jeunes de la première portée. Même moi qui n'étais qu'un jeune enfant, j'avais trouvé cela "irrécupérable", mon papy, non !
A partir de sa 2e portée, elle est devenue une mère exemplaire au point d'avoir été gardée pendant des années.
Faut toujours donner une seconde chance !

c'est le meme sort que je réserve au mere qui en sont a leur deuxieme porté et qui les tuent encore. meme des fois des lapine adulte finissent parfois par devenir cannibales

quand les femelles mangent leurs petits c est que ceux ci sont deja mal en point ou méme deja mort; c est un reflexe destiné dans la nature a ne pas attirer les prédateurs.
on ne peut pas dire que les lapines sont canibales dans le sens ou on l entend

le fait d'aller chipoter ses jeunes là certainement perturbée donc laisse lui sa chance et ne pas oublier que la calme doit regner dans un clapier où la lapîne doit ou a mis bas!!
Ca metarrivé encore l'année passée avec 2 mères, une pâté et l'autre super mère!!

moi mon grand pere salui arrivai presque tout le tan il ne sais pas s'occuper des lapin

• Créer...