belaaantoine1 0 Posté(e) le 12 mars 2011 pouvez vous me dire la variété à laquelle appartiennent ces deux barbues de watermael car je les trouve très jolies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Variété caille doré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belaaantoine1 0 Posté(e) le 12 mars 2011 merci beaucoup je pensait a la variété caille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin12 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Caille et caille doré c'est la même chose, en principe aujourd'hui le nom de la variété est "caille" le doré est sous-entendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Existe t il une variété toute noire ou toute blanche ou quelles sont les autres variétés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Oui,sa existe.Je crois qu'il y a 27 variétés en watermael. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin12 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Même 30 ! :-))six variétés unies, deux variétés « saumon », six variétés « cailles », cinq variétés « herminées », trois variétés « porcelaines », trois variétés « cailloutées », trois variétés « tachetées », le coucou et le bleu liseré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Quentin a écrit:Même 30 ! :-))six variétés unies, deux variétés « saumon », six variétés « cailles », cinq variétés « herminées », trois variétés « porcelaines », trois variétés « cailloutées », trois variétés « tachetées », le coucou et le bleu liseréquelles sont les variétées cailles et les unies??? Peut être un site ou des photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin12 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Les variétés cailles chez le Barbu de Watermael sont:-Caille (doré)-Caille bleu (doré)-Caille blanc (doré)-Caille blanc citron-Caille argenté-Caille bleu argentéSinon il existe aussi le caille gris perle et caille gris perle argenté non reconnu à ce jour en barbu belge (mais reconnu chez le barbu d'Anvers et Grubbe au Pays-Bas)Les unies:-Blanc (deux types de blanc reconnus chez les barbus belges : celui aux yeux rouges avec pattes blanches, et yeux foncés avec pattes bleues ardoise)-Bleu-Noir-Gris perle-Fauve-Rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin12 0 Posté(e) le 14 mars 2011 J'ai assez bien de photos, je les posterai durant le weekend. Si j'oublie, envoie moi un MP pour me le rappeler ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Quentin a écrit:J'ai assez bien de photos, je les posterai durant le weekend. Si j'oublie, envoie moi un MP pour me le rappeler ;-)Ok, merci Quentin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Quentin c'est "l'Homme de la Barbue belge". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Jean-Paul a écrit:Quentin c'est "l'Homme de la Barbue belge".Je sais, il a des volailles de qualité et on peut compter sur lui pour donner les meilleurs conseils et avis... Mes trois watermael viennent de chez lui et j'en suis super content. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin12 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Merci merci hihihivoilà quelques photos:Caille (doré)Caille argentéCaille bleu (doré)Caille bleu argentéCaille blanc (doré)Il manque la caille blanc citron que je n'ai pas.J'ajoute tout de suite les variété unies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belaaantoine1 0 Posté(e) le 20 mars 2011 tres belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin12 0 Posté(e) le 20 mars 2011 BlancBleuNoirGris perleFauveJe n'ai pas de photo de Watermael Rouge je n'en ai d'ailleurs jamais vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belaaantoine1 0 Posté(e) le 20 mars 2011 toutes plus belles les unes que les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 20 mars 2011 beaucoup Quentin pour toutes ces jolies et cette belle présentation des différentes variété Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Très belles volailles....et belles photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan02 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Elles sont vraiment superbes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Quentin a écrit:Même 30 ! :-))six variétés unies, deux variétés « saumon », six variétés « cailles », cinq variétés « herminées », trois variétés « porcelaines », trois variétés « cailloutées », trois variétés « tachetées », le coucou et le bleu liseréMerci pour tout...J'aime bien la variétée fauve, noire et gris perle...Je vais me mettre a la recherche d'une noire ou gris perle, j'ai peur que la fauve ne rajoute du doré a la descendance possible... Je suppose que le terme caille est du au plumage et pas a la taille de la poulette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin12 0 Posté(e) le 20 mars 2011 En noir il y a moyen de trouver du bon. Le gris perle est plus rare, Filip Hendrickx et Alexander Rillaerts en élève. Le gris perle s'élève bien avec du noir. Le Fauve est encore plus rare.Oui la variété caille se rapporte au plumage, pas à la taille de la poulette. D'ailleurs, elle existe chez d'autres races. Il faut savoir que la variété "caille" est typiquement belge puisqu'elle n'existe que chez des races belges à savoir: Bassette, Brabançonne et les six races de barbus belges. Il y atout de même une exception, il y a quelques années, la variété est apparue chez la Naine Hollandaise, la variété n'y est pas reconnue en Belgique mais bien au Pays-Bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Je crois que je vais aller voir quelques expo puis je me déciderai sur la couleur, le noir partant en premier...Merci pour tout. Est ce que tu as déjà des poules qui couvent? Les miennes ont du mal a se décidées??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites