Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dylan Brasseur

Perdrix Reproduction

Messages recommandés

Bonjour,
une fois mise au mâle vers la mi-février, tout les oeufs pondus seront-ils fécondés jusqu'à la fin juillet ou
faut-il remettre la perdrix grise au mâle entre temps? Pouvez vous m'expliquer le déroulement de la reproduction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que la femelle reste tout le temps de sa ponte avec le mâle sinon tes oeufs ne seront pas tous fécondés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, donc de mi février à fin juillet ? En d'autres temps les femelles tueraient réellement les mâles? Et au faites, est ce que les mâles doivent être séparés ou on peut les mettre ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les femelles ne tuent pas le mâle a ma connaissance puisque le couple se forme au printemps, forme une compagnie de perdreaux et passent l'hivers ensembles puis se séparent au printemps pour trouver un autre partenaire. ensuite les mâles sont territoriales donc deux mâles ensemble il y a un risque de piquage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas nécessaire mais si tu décide de laisser la poule perdrix couver le mâle dans ses ardeurs pourrait la faire découver. en hivers, les mâles peuvent cohabiter. le mâle peut être laissé avec la femelle toute l'année avec le mâle si tu enlève les oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'aimerais les faire couver, dès que la femelle couve je dois enlever le mâle? Comment faut-il procéder? La Perdrix Grise couve-elle facilement en captivité? Quelles sont les conditions à réunir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut des graminées pour reproduire les conditions naturelles de reproduction, une volière assez vaste, des cachettes. les perdrix née en captivité couve plus facilement que les perdrix issues de la nature. la femelle aura besoin de s'isoler pour couver, un arbuste a branches basses, un gîte dans les graminées, dans l'herbe haute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis "Une volière assez vaste" tu penses à combien de m² environ par perdrix adulte? Je pose beaucoup de questions je sais =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réalité c'est un peu comme les poules sauf que là c'est pour qu'ils aient de l'espace tandis que les poules c'est pour qu'elles aient de l'herbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...