Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missanimaux1

Mon projet des cailles.

Messages recommandés

Coucou,

Quand j'ai commencée des les volailles, j'avais envie de reproduire les poules soies et faire un élevage familiale et amateur mais ce qui m'as freinée c'est la "mauvaise" qualité de mes sujets donc pas repro juste des jolies poule dans le jardin, pour Titeuf mon poussin née de Texas et la poule non barbue bien sur a donnée un très jolie résultat de la j'ai voulu rachetée 2 autres poules de meilleurs souches mais le renard en as décidée autrement pfffffffff

Donc me voila attirée par les cailles pas n'importe les quelles les brunes et les tuxedos.

j'ai déjà ma couveuse mais je crois que je vais plutôt commencée par prendre des adultes(6 dont 5 femelles) de chaques et reproduire après
je serai plus sur de mes sujets comme ça.

j'avais déjà voulu tentée une incub mais pour divers raisons trop long à expliqué ca ne c'est pas fait.

donc je fait appelle aux membres possédant des cailles brunes et Tuxedos.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

J'aimerai avoir vos expériences pour m'aider dans mes choix car je ne sais pas trop quoi faire

après plusieurs contacts avec des éleveurs, il se trouve que trouver des cailles brunes et tuxedos n'ai pas si facile par contre les oeufs ca semble plus facile !

donc ma 1er interrogation serai de savoir les avantages et inconvénients de prendre des oeufs ou des adultes si toutes j'en trouve

j'ai déjà fait une analyse et je ne dis si je prends des oeufs je ne saurai pas du tout ce que je vais avoir je peux me retrouver avec + de mâles que de femelles et là faudrai que je rachète des femelles mais comme je n'en trouve pas facilement, c'est pas gagnée

des adultes, je sais direct voir le bon nombres de femelles par mâles.

Ensuite je me pose la question de reproduire ou pas

faire des jeunes peut être un peu difficile, car si je ne l'es vends pas c'est risquée
puis faut pas de sujets consanguins

que en avoir quelques une juste pour la plaisir me semble plus facile j'en prendrai moins il faudrait moins de place et je pourrais toutes les mettre ensembles

voila j'ai du mal à savoir quoi faire j'attends vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait la caille du japon est surtout élevée pour ses oeufs et sa chair.

Personnelement je préfère avoir des oeufs à mettre en couveuse pour pouvoir trier mes reproducteurs et dons mes pondeuses.
Pour celles en plus, c'est direction congélo ou alors vente.

Mais si tu veux des cailles uniquement pour le plaisir, il y a aussi la caille de chine qui est très jolie mais plus petite.
Par contre, ça se trouve en général plus facilement que les mutations de caille du japon et à la vente, ça se vend aussi plus facilement en général et là, la question de les manger ou pas ne se pose pas, car c'est bien trop petit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cc, merci de ta réponse j'aime pas trop les cailles de chines trop petit
je préfere les japons

C'est pas evidant de savoir surtout que moi manger mes animaux je ne saurai pas donc les vendre ça oui
je réfléchis je réflechis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà j'ai fait l'élevage de caille de blés quatre ans de suite pour monter dans les 800 cailles une année.
c'était les cailles de blés il faut savoir que lorsque tu met des oeufs de caille de blés ou du japon tu auras septante pourcent de mâles.
mon père fait les cailles de chine et il aime ça, mais moi je m'y connais plus en caille de blés.
Maintenant tu peut avoir des cailles de blés de couleur brune en reproducteur et avoir des cailles blanches, isabelle ou autre tout dépend la souche des parents.
CAILLE DU JAPON POUR LA CHAIRE
CAILLE DE CHINE POUR METTRE EN VOLIERE POUR MANGER LES FONDS
CAILLE DE BLES POUR LA BEAUTE, DIVERSITE DE COULEUR, OEUFS, ETC.....
maintenant à toi de voir j'ai notamment des cages a vendre et si tu veux d'autre renseignement tu peut me contacter
sur ce a++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jasson666_83 a écrit:
voilà j'ai fait l'élevage de caille de blés quatre ans de suite pour monter dans les 800 cailles une année.
c'était les cailles de blés il faut savoir que lorsque tu met des oeufs de caille de blés ou du japon tu auras septante pourcent de mâles.
mon père fait les cailles de chine et il aime ça, mais moi je m'y connais plus en caille de blés.
Maintenant tu peut avoir des cailles de blés de couleur brune en reproducteur et avoir des cailles blanches, isabelle ou autre tout dépend la souche des parents.
CAILLE DU JAPON POUR LA CHAIRE
CAILLE DE CHINE POUR METTRE EN VOLIERE POUR MANGER LES FONDS
CAILLE DE BLES POUR LA BEAUTE, DIVERSITE DE COULEUR, OEUFS, ETC.....
maintenant à toi de voir j'ai notamment des cages a vendre et si tu veux d'autre renseignement tu peut me contacter
sur ce a++++++

70% de mâles ca fait beaucoup quand même
et c'est justement pour ça que j'hésite beaucoup à prendre des oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...