Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liberta33

Jerry mord

Messages recommandés

Je sais plus quoi faire.
j'ai essayer de faire ce qu'il fallait pour qu'il s'améliore mais la je viens de me faire mordre jusqu'au sang par Jerry en voulant l'attraper car il été passé entre les barreaux de la cage.
je sais pas quoi faire pour qu'il ne morde plus, comment je dois le punir??
Ca me fait trop de la peine de rien pouvoir faire, j'ai l'impression que depuis le debut je m'y prend mal avec lui...
ça me rend trop triste..peut etre qu'il a peur de moi, qu'il est pas heureux...j'en sais rien.
maintenant je sais meme plus comment l'attraper, il se laisse pas faire.

j'ai vraiment besoin d'aide...

Alors déjà, reprécise le contexte, ça nous aidera.

Quels ages ont-ils, d'ou viennent ils ?

Il mord depuis le début? Comment est-il en cage et avec son pote? etc

Courage !!

Ils viennent tous les deux d'animalerie. Mais ont un caractere tres différent. je les éduque de la meme façon et miko est un amour. Ils ont tous les deux environ 4 mois.
Jerry est plus "sauvage", il se laisse pas trop toucher.
Entre eux en ce moment ils se battent souvent mais pas méchament.
Peut etre que j'ai fais quelque chose qui lui a pas plus, du coup voila.
Jerry à toujours un mordu, ou plutot mordiller mais jme suis dis que c'est parce qu'il vient d'animelerie et que c'est reversible donc je suis partie positive...mais la tout à l'heure, il m'a mordu super fort (vive le lavabo plein de sang) en voulant l'attraper car il allait dans le coffre à clic clac ou ils ont pas le droit...peut etre que je lui ai fait mal en essayer de l'attraper, mais je crois pas, j'ai essayer de bien le prendre.
Il y a eu une petite periode où il mordait plus mais lail recommence... je rejoins pas les deux bouts avec lui...jm'en veux.

Alors, ce n'est pas qu'il est pas heureux ou qu'il t'en veux, c'est juste qu'il est pas encore super à l'aise avec toi et que tu as voulu l'empêcher d'aller ou il veut, du coup, il s'est défendu !

Ma petite ratoune est un amour mais si je lui interdit quelque chose en la brusquant ou en me dépêchant, bah elle mord car elle est pas contente !

Donc, je pense que va falloir reprendre confiance entre vous 2. Sors le tout seul, en essayant de lui donner de la nourriture dans ta main (tu étale du yaourt sur ta main et tu attends qu'il viennes de lui même).

Faut lui parler doucement, ne pas l'obliger à quelque chose dans un premier temps. Lui souffler dessus quand il fait quelque chose de mal. Lui apprendre à te faire confiance avec friandises et caresse. Tu peux l'effleurer de temps en temps, pour qu'il s'habitue à toi, et peu à peu, ça le dérangera moins, et tu pourras le prendre. Mais il ne faut pas avoir peur et le faire en un seul coup, franchement ! C'est TOI le maitre !!

Je pense qu'il n'a pas confiance en moi.
Donc je vais essayer de faire des sorties avec seulement lui, pour voir ce que ça donne et si sa renfocera sa confiance envers moi. Je pense qu'il m'a mordu parce qu'il a eu peur de moi.

La il est rentré dans sa cage tout seul. je l'ai fait sortir de sa cachette en mettant du yaourt sur un de mes doigts et j'ai attendu sans bouger qu'il vienne et en chuchotant doucement. Au bout de 5 minutes, il est venu me lecher le doigt, et j'ai recommencer une 2eme fois. Et la il est sorti pour retourner dans sa cage.
Je pense qu'il va falloir que je reprenne du tout debut avec lui.
Faut que je rattrape les possibles erreurs que j'ai peu faire avec lui.

Vous pensez que c'est bien de faire des sorties individuelles, le temps de reforcer la confiance?

Merci Clamp pour tes conseils, je viens de les voir en postant en meme temps que toi.

Ca me rassure un peu.

Je suis juste triste que ça en soit la.

Jvais faire ces sorties.

Merci.

Alors, ce soir, j'ai sorti les deux loustics.

j'ai pris mon ptit yaourt et jme suis assise sur mon canapé et j'en ai mis sur mon doigt.
Bon forcement Miko s'est pointé en 1er, il a calculé direct (bizarre) et ensuite jerry est venu sur moi aussi pour prendre un peu de yaourt (oui parce que miko, n'en a pas eu assez donc je le pique a mon pote ).
Jerry est venu plusieurs fois. J'essaie d'associer 2 ou 3 caresses puis un peu de yaourt. pour qu'il ai confiance.
Sa a l'air demarcher car Jerry s'est meme laissé caressé le ventre !!
Je suis contente que ça soit pas un rat rancunier. Mais bon rien n'est encore acquis, mais sa fait plaisir tout de même.
Voila pour aujourd'hui.

Aussi ce soir, pas la seule surprise:
Miko s'est posé sur mon pouf, jme suis approché, je l'ai caressé sur le dos et il a pas bougé, il s'est laissé faire ! Il a meme fermer les yeux tellement il a du aimer. Puis dun coup il s'est lever et est monté sur moi pour avoir d'autre caresse. Ca ma trop étonné.
Ca n'a pas duré longtemps, mais c'est la 1er fois que je peux le caressé comme ça. La premiere fois, qu'il s'arrete expres pour des caresses.
plusieurs surprises en une soirée, que du bonheur :-)