Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

chèvres de race Lorraine

Messages recommandés

Je pense reprendre une race de chèvres Lorraine ,, quelqu'un connait-il cette race ? et quelles sont ses caractéristiques ,, je sais que ce sont des laitières , mais point de vue caractère , je ne suis nulle part , surtout en ce qui concerne le bouc lorrain . Merci , si vous avez des précisions à m'apporter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne pourrais pas t'aider.
Je connait cette race de nom et pour l'avoir vu mais sinon,je n'en sait pas plus que ça sur cette race.

Je vais regarder car je crois qu'un éleveur par chez moi en a. Je cherche son N° de téléphone et je te l'envoie par MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le zoo de haye prés de nancy (direction toul) doit en avoir , en fait c est une ferme conservatoire des races régionales
il doit avoir un site internet sur cette chévre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



amis de la chévre lorraine

ensaia de nançy , 2 avenue de la foret de haye bp 172

54505 vandoeuvre les nançy cedex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ais vu pendant mes vacances de mars c'est vrai qu'elles sont superbes
je les ais vue dans les vosges dans une ferme qui essaye de faire avancer la race car la dame m'a dit qu'elle etait en voie d'extection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain ,nous retournons chez l'éleveur . Maintenant , après tous les renseignements reçu grâce aux liens reçus sur le forum , encore merci ,, nous avons contacté directement l'association à Nancy , car sur internet les détails concernant le standard sont un peu flous ,. Mainenant nous avons des précisions concernant la robe , les tolérances de la couleur brune sur les pattes ,, et donc nous allons revoir tout cela avant de revenir avec des biquettes chez nous . C'est vrai que c'est une race rustique , et en voie de disparition ,, c'est pour cette raison que nous voulons commencer avec un trio le plus pur possible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos de l'élevage que nous avons visité ,





La mère qui a sont petit sur de dos est une pure Lorraine ,

Difficile de voir toutes les caractéristiques chez les jeunes , à nous d'ouvrir l'oeil demain ,, pour choisir les meilleures !! et le meilleur petit bouc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me ferais hésiter, c'est ce mélange de races et de couleurs dans la chêvrerie.
S'il n'y avait que des Lorraine, perso je serais plus rassuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi Jean-Paul ,, et c'est pour cette raison que nous avons hésité , car nous avons pris des photos uniquement dans la bergerie du bas , hors dans la bergerie du haut , là se trouvaient des Lorraine pures ,,, c'est pour cela que nous avons rappeler l'éleveur , après avoir pris nos renseignement auprès de l'association de Nancy , en lui indiquant que nous ne voulions pas de mélanges de couleurs et que nous avions eu des renseignements précis sur le standard de la race .
Lorsque nous nous sommes présentés aujourd'hui , nous avons été très bien reçus et nous avons pû choisir parmi les chèvrettes les plus pures de son élevage ,, et là je pense que nous avons fait un bon choix ,,, sinon effectivement , si on avait accepté la première proposition , on se serait retrouvé avec des croisements tout azimuts ,, or les 3 que nous avons achetées correspondent au standard , ainsi que le bouc ,,, tant question couleur , longueur du poil , et taille , bref je pense qu'on a fait une bonne acquisition . Sinon la première vente aurait été un mélange de chamoisée , Lorraine , saanen ,,,, bref une belle salade de fruits difficile à rattrapper .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles mangent maintenant comme des grandes ,, herbes , foins , granulées ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...