Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LARO11

Marquage des poussins

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demande comment "marquer" les poussins à la naissance pour distinguer les différents parquets?

Un colson, une bombe de couleur, un fil de laine ...

Mais le plus simple n'est-il pas de décaler la mise en couveuse ?


Vos avis m'intéressent grandement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un autre post, les membres expliquent leurs techniques "colsons" mais je sais plus lequel.
Poussinette (je crois) dit que tu peux en utiliser de toutes les couleurs, en simple, double, triple, à une patte, aux deux, y en a même, tu dirais des anciens combattants avec toutes leurs décorations....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi une pince qui fait un petit trou dans la membrane entre les doigts.
Selon le nombre de trous et leur position (à gauche ou à droite, par ex.), on distingue les parquets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que ça donne avec les Colsons:


Seule contrainte, c'est qu'il faut les changer au fur et à mesure de la croissance de la patte mais c'est assez rapide. Il faut juste une bonne petite pince coupante.
Tu peux jouer avec les couleurs, le nombre, baguer gauche ou droite ou les deux,... bref les combinaisons sont nombreuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lone Rider a écrit:
Il y a aussi une pince qui fait un petit trou dans la membrane entre les doigts.
Selon le nombre de trous et leur position (à gauche ou à droite, par ex.), on distingue les parquets.


J'avais lu, mais le poinçonnage est-il compatible avec la mise en exposition?
J'ai vu une volaille disqualifiée pour une bague non enlevée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je devait le faire (mais ce ne seras pas pour cette année) j'utiliserais pus facilement la méthode des colsons qui est invisible une fois adulte pour aller en expo, car il suffit à ce moment là de couper le colson avant d'encager et de les remettre une fois à la maison. Comme ça, ni vu ni connu en expo mais traçabilité niquel à la maison Wink

Pour le poinçon, il se pratique aussi, mais je ne le ferias pas, car petit trou sur un poussins devient grand chez une poule.
Et puis, la membrane peut facilement déchirer en cas d'accrochage et là, c'est fini les expo.
Par contre, je ne sait pas si le trou du poinçon est toléré en expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que c'est toléré car des administrateurs de fédérations ou de clubs avicoles le préconisent sur d'autres forums. Ce serait un comble !
Mais, c'est vrai que le colson de couleur doit être bien pratique puisque visible à distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La présence d'un signe d'identification autre que la bague c'est disqualification... sauf l'emploi du Toe-punch donc oui le poinçon est autorisé mais il m'a déja été déconseillé de le faire par plusieurs éleveurs chevronnés déchirement, infection,lecture difficile etc.
J'utilise comme me l'a conseillé Sylvain des colliers Colson de couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant.
Pour cette année encore je pourrais différencier les poussins dans la couveuse mais en effet, l'an prochain il faudra que je trouve des repères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On trouve des colsons de plusieurs couleurs dans les magasins EUROSHOP

marque :Elix Belgium
100x2,5
100 pièces / 3€
5 couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, 500km pour une boite de colliers!!!
Qui sait , il y en a aussi en Picardie, on peut aussi prendre de grosses pailles, les fendre et les couper en petites bagues ou des bagues ouvertes que l'on peut récupérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...