Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwendullier

A la recherche de noms pour mes poussins !

Messages recommandés

Salut à tous,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais bon.
Je vais chercher quelques poussins samedi à la foire aux poussins de Saint-Hubert. Et je recherche ... des noms !
Alors si vous avez des idées, ça pourrait bien m'aider :D

des noms à donner aux poussins ?

- des héros de BD
- des couleurs, mais dans une autre langue
- des acteurs de cinéma...
- les surnoms de tes amis qui seront leur parrains

Le plus amusant chez nous étaient un trio, que le chat regardait pendant des heures. Mon fils les appelait "les zakouskis". Ils sont devenus ZAK, Kous et Ski.

Ou les deux premiers nés chez moi. Les conditions de couvaison avaient été difficiles, on ne savait pas s'il sortirait quelque chose. Un poussin est sorti. On n'osait pas soulever la poule pour voir s'il y en avait d'autres. Mon fils dit "oui, j'entend pioupiou en stéréo". C'est devenu Mono et Stéréo.

Mono, deux ans après, est toujours ma maran qui donne les plus beaux oeufs, et elle est déjà grand'mère. Stéréo est parti chez un autre membre du forum, il a aussi eu une descendance.

Tu nous montreras les photos, hein ?

Personnelement je ne donne pas de nom à mes poussins (ni à mes poules adultes d'ailleurs).
Ma fille de 4 ans je lui ai proposé de donner un nom mon trio de poule soie naine blanche mais elle a du mal à se décider réellement et elles les appele les petites blanches. Les Marans, c'est les grosses bleues.

Après c'est vrai que les gens qui ont 4 ou 5 poules leur donnent souvent un nom.
Moi, cette année j'espère bien sortir au moins 80 à 100 poussins donc là, impossible de tous leur donner un nom et de repérer qui est qui après

je ne donne pas non lus de nom à ceux qui seront mangés. Ceux là, leur nom, c'est "casserole".

Faut pas s'attacher.

Avant d'être "casserole", les miens avaient des noms mais je ne les ai pas écrits sur le sachet congélation, alors quand on en mange un, on ne sait pas qui c'est.

Je ne voulais plus leur donner des noms, mais on finit quand même par les appeler d'une manière ou d'une autre selon leurs caractéristiques (couleur, caractère,...) Seuls mes coqs reproducteurs ont été rebaptisés: Arthur et César.

Sinon, pour les poules, j'aime les noms un peu rétro en -ine (Léontine, Bécassine, Clémentine,...)

Tu leurs donnes un nom d'homme ou femme politique ainsi pas de regrets quand il faut les faire passer de vie à trépas et que du bonheur quand tu les manges.....

poussinette a écrit:
Tu crois pas que c'est un peu indigeste?

C'est vrai qu'en y réfléchissant, déguster Laurette ça fait un méchant tas d'os et Bart ça fait friterie, et je te dis pas Di rupette ou Joëlle, beurkkk...

Bon, alors tant pis pour les politiques....et comme dit Lila, "casserolle" ça suffira pour les sacrifiés.

mdrrrr
on peut aussi les apeller "ovin", ou "alestragon" ou "volauvent"

Merci pour les idées.
Puis moi j'ai 3 poules un coq et bientot 3 ou 4 poussins. Et c'est tous des races ou des plumages différents alors bon c'est pas trop dur à retenir et c'est quant même plus chouette XD

Je vais les chercher samedi. Je vous mettrais des photos dès que possible :)

• Créer...