Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwendullier

Ca y est, ils sont là ! :D

Messages recommandés

Voilà, j'ai été chercher mes petits poussins cet après-midi. Il n'y avait malheureusement plus les races que je voulais mais j'ai quant même craqué pour une orpington noire et 2 wyandottes fauve herminée (naine) :D

Mais j'ai une petite question, est-ce normale qu'ils tombent endormis comme ça. Ils sont debout et puis ils s'abaissent de plus en plus pour au final s'endormir ^^' C'est mes premiers poussins alors je n'ai aps trop d'exp' à ce niveau là. Et ils ont 4-5 jours, la température est à 30-31 degrés (je suis en train de régler la hauteur de la lampe pour le moment) est-ce assez ou trop ? Sur un forum, on m'avait dit 35° puis j'ai vu un post où ils disaient 30 ...

Allez assez blablater. Voici qqs photos en primeur :)

(On a pas encore trouvé de nom pour celui-ci ^^' )

Pamplemousse:

Pimousse:

Pour les deux petits derniers, il va falloir trouver un truc pour les différencier histoire qu'on mélange pas les noms ^^

Félicitation pour ton acquisition

Pour la température, tu observes leur comportement: s'ils restent tout le temps sous la lampe, c'est qu'ils ont trop froid; s'ils sont tout le temps loin de la lampe, c'est qu'ils ont trop chaud. S'ils se baladent un peu partout, c'est bon. Pour dormir, ils reviennent sous la lampe.
A cet âge, les poussins alternent les périodes de veille où ils mangent et de sommeil. On peut en effet les voir dormir debout et piquer tout doucement du bec ou s'accroupir progressivement.

Félicitation pour tes acquisitions.

Comme d'habitude c'était une très belle vente menée de main de maître par JFK.

Bien jolis ces poussins !!!
Puis quant à s'endormir de la sorte, je pense que c'est normal, pareil chez moi !

Merci. Je ne m'inquiète plus pour ça maintenant. Ils sont très actifs (quand ils ne dorment pas XD) et mangent beaucoup !! Plus qu'à croiser les doigts pour que ce soit des poules !! :)

Une petite photo que j'adore :) :

• Créer...