nades1 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Voilà notre trio de caprins ,, Chèvres de Lorraine , ( 2 chevrettes et un bouc ) ,, Le bouc en hauteur , il promet celui-là !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 3 avril 2011 très jolies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Au départ nous avons failli nous tromper , puis après renseignements auprès de l'association de Nancy , nous avons acheté ce trio, bien typé ,, maintenant il ne nous reste qu'à biberonner pendant quelques temps , cela nous permettra de faire connaissance !!! elles et il sont superbes dans le standard de la race Lorraine . La repro n'aura pas lieu cette année ,, il faut attendre que les femelles aient au moins 1 an et demi , et 5O kg .là , le bouc a 2 mois et les chevrettes , un peu plus jeunes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAITDUNORD 0 Posté(e) le 3 avril 2011 je te souhaite bcp de joie avec tes nouveaux arrivants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Très beau félicitations plein de bonheur en perspective Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Bravo Nades Elles sont sont très belles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Très belles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin12 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Félicitations, elles sont très belles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 3 avril 2011 merci à tous ,, oui je suis très contente de notre nouveau trio ,, encore un peu stressées par la séparation de leurs mères , plus la mise en place des boucles et le changement d'environnement ,,, mais demain, au premier biberon on verra déjà un peu mieux leur adaptation . J'ai été les voir ce soir , avant qu'il ne fasse noir , et je suis restée un moment au milieu d'elles , elles tremblent encore ( pas de froid car il fait 2O° dans leur enclos ) , puis je leur ais mis la malle en osier comme dortoir , celle qui a servi à leur déplacement . Il leur faut aussi s'habituer à ce nouvel environnement ,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric461 0 Posté(e) le 3 avril 2011 elles sont superbe, belle acquisition en tout ca nades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Elles ont eu leur premier biberon ce matin ,, après un peu d'hésitation , elles ont vite pris goût au lait en poudre ,, à midi elles étaient gloutonnes !!!Le petit bouc est déjà bien costaud pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 6 avril 2011 les biquettes évoluent bien , plus besoin de les prendre sur les genoux pour la tétée ,,, Elles ont maintenant un nom : bouc s'appelle Kali ,, la chevrette 57 , c'est Kitty , et la 58 , Gaïa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Elles vont déjà en prairie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 6 avril 2011 non, pas encore , car l'herbe est encore rare , puis comme elles sont encore petites, ( 2 mois , je ne leur mets pas de collier ) alors je risque de devoir courir derrière elles pour les faire renter ,, mes anciennes chevrettes suivaient leur mère , mais ici elles sont seules et encore craintives , donc on attend encore avant de les mettre dehors , elles ne sont pas encore attachées à nous , alors on va encore patienter ,,, le sevrage devrait se terminer fin avril , j'espère que d'ici là l'herbe aura repousser ,, demain on sème , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alphonse1 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Très jolies biquettes, je trouve la couleur vraiment originale. De bons et beaux moments en perspective! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 6 avril 2011 très jolies ! Quelles bêtes sympas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Elles sont très jolies et avec elles tu auras de bonnes laitières en plus d'avoir des chèvres originales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 8 avril 2011 maintenant elles veulent boire toutes ensembles , ,, on va donc passer au seau suspendu , puis bientôt penser au sevrage ,, elles mangent bien les granulées et le foin ,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan02 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Elles sont vraiment très belles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 9 avril 2011 pas de chance avec le seau , seul le bouc a trouvé le truc pour boire à ce "drôle " de biberon , alors j'ai encore du donner des biberons aux chevrettes ,, je leur ai laissé le seau avec un peu de lait pour qu'elles jouent avec les tétines et qu'elles se familiarisent avec ce nouveau bibi . J'ai été voir , et elles essayent toutes les tétines , comique à observer , mais elles arrivent à en tirer ,,, dans un jour ou deux ,elles auront trouvé ,, les chèvres apprennent décidément très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Elles finiront par comprendre! En attendant, profites-en pour nouer des liens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 10 avril 2011 tu as raison ¨poussinette , rien ne sert de les brusquer ,, alors je refais une marche arrière , le seau et les biberons pour les chevettes ,, le bouc à tout compris , et il me faut patienter pour les petites . Ce qui est dingue , c'est que le bouc est le plus jeune de la troupe . Mais bon , ce n'est pas nous qui décidons de la nature ,,, elles suivront lorsque le moment sera venu pour elles . pas de soucis , et no stress !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Je partage entièrement ton point de vue. Il faut leur laisser le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 10 avril 2011 merci poussinette ,, ah oui , la nature est maître , et nous ne sommes que des suiveurs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Elles grandissent en âge et en sagesse ,, ,, fini les bibis ,, terminé le seau à tétines ,, elles mangent comme des grandes ,, herbe, foin , granulées . de plus en plus calines , mais quelles " pot de colle " !!! ça , c'est l'effet " bibi" , elles sont adorables !! Kali, le bouc Kitty Gaïa , l'intrépide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karin111 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Et bien il leur aura fallu le temps pour démarrer, mais cette fois je pense que c'est bien parti !En tous cas, elles sont magnifiques, j'aime beaucoup cette couleur argentée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 14 mai 2011 merci Karin ,, tu viens les voir quand tu veux , elles sont en plus très amitieuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Elles sont très très jolies! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Très belles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 merci , elles sont aussi très coopérantes pour soigner les lapins , et surtout pour se servir en verdure destinée aux lapins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy Michel 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Très jolies. J'aime beaucoup la couleur gris fer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 merci Papy Michel ,,, on va devoir penser à séparer le bouc des 2 chevrettes , car elles ne sont encore que des fillettes , le bouc ne donne pas encore de signe pour les galipettes , mais il vaut mieux prévenir que guérir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites