AJV 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Au cours d'un voyage, j'ai ramené ceci à la maisonQui se grattait et grattait mes haricotsEt a commencé de grandir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAITDUNORD 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Belle bête avec des fameuses pattes .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gallou111 0 Posté(e) le 4 avril 2011 superbe!!!j'adore les baucerons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AJV 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Et de de gentilles quenottesLa voici un peu plus grande dans la neige.Un peu plus grande et pas beaucoup plus sage.Mais ça vient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AJV 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Oui Gallou, je voulais pas, polluer ton post alors je l'ai mise ici. Elle aura 11 mois dans 15 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Beau chien.Le Beauceron a une particularité à la patte,2 ongles à l'arrière des pattes postérieures?C'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AJV 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Oui, double ergot.Ceci serait du à son ancêtre le canis palustris (loup ou chien des tourbières) qui avait ces doubles ergots.Les romains en découvrant ces chiens les "mâtinèrent avec leurs mâtins (l'expression est restée) et les plus grands et gros devinrent nos"Patous" et nos St Bernards qui ont eux aussi ces doubles ergots. La sélection humaine ensuite détermina deux races, le Berger de Beauce et le Berger de Brie avec ces deux ergots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites