Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lionel12

Baguage colombe diamant.

Messages recommandés

Le printemps est là et déja 4 jeunes colombes diamants. ( malheureusement pas de jeunes panachés, je n'en ai toujours pas trouvé ) A combien de jours dois-je les baguer ? 1 est né entre aujourd'hui et hier, 1 a déja 4 jours et 2 autres sont nés il y a 3-4 jours.

Tous mes colombidés, en général, je les bagues quand les yeux viennent de s'ouvrir.
Peu de temps après,cela va encore.
Hier j'ai bagué 2 petites Diamant et une petite Turvert que je n'avais pas vu naitre et voyaient clairs depuis qlqs jours.
J'ai du bien mouiller (salive) les bagues et forcer un peu.

Je viens de baguer les 3 plus vieux, une fois fini j'ai regardé le premier que j'avais bagué il avait déja perdu sa bague lol. Je l'ai quand même rebaguer, je verrais bien demain. Ceux que j'ai bagué ont les yeux à peine ouvert.
Est-ce que vous rentré vos turvert l'hiver ? J'en avait vu à vendre à Hannut mais dans le livre : Colombes, Tourterelles et autres petits colombidés de Renaud Lacroix. Il est mi qu'elle ne supporte pas les températures basses.

Les Turvet sont très résistantes au froid.
Mais comme tous colombidés, elles doivent avoir un coin pour se mettre à l'abri du vent et des averses.
Leur mettre de gros perchoirs, de façon qu'en se couchant leurs pattes soient recouvertes par leur corps afin d'éviter les engelures de pattes.

• Créer...