Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TAG11

Sa serre

Messages recommandés

Ca faisait un moment que mon gouvernement (comme disait si bien Hénoumont) me faisait remarquer que l'achat d'une serre lui paraissait un bon investissement. Jusqu'à ce qu'elle se rende compte des prix. Pas de problème pour quelques mètres carrés mais au delà....aïe,aïe,aïe...
Alors cette année, je me suis décidé. Comme mon "vieux monsieur" de voisin m'avait encore échangé un lot de planches de récup contre du bois de chauffage je me suis lancé dans la réalisation maison de "sa" serre. Pas évident au départ vu qu'un des fistons squatte tous mes locaux techniques avec ses chevaux, il me restait donc le gravier de la cour pour construire mes gabarits.
J'ai donc démarré à l'aveugle,sans plans, plus en pensant à économiser le matos quà l'aspect technique.
Un peu à la fois ça s'est monté et comme on peut aussi réfléchir tout en travaillant, les petits problèmes rencontrés au fur et à mesure se sont résolus un à un.
Voilà le résultat: elle fait un "petit" 15m² et me semble suffisamment solide pour résister aux coups de vent.
Reste à fermer les deux pointes et hop, aux semis et repiquages....
Ce n'est sans doute pas la super serre alu/verre mais je ne suis pas mécontent de la réalisation.
Si vous aussi vous pensez vous lancer dans l'aventure, je suis à votre disposition pour vous signaler les petites choses que je changerais ainsi que les différents coûts de l'opération.













Les poutrelles transversales se retirent en 30 secondes et cela permet de passer le motoculteur en traversant la serre.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe travail.
Très bien pensée.
As-tu pensé à la proximité d'un point d'eau pour l'arrosage?

J'aime bcp Hénoumont aussi,j'aime quand on le cite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un puit à 50m, faut que je trouve un réservoir ou une tine à eau que je puisse transporter de l'un à l'autre...

Aaah, les billets d'humeur de M'sieu Hénoumont....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle construction, très ingénieux l'utilisation du motoculteur. Bravo.
Je n'espère qu'une chose, que ma femme ne voit pas ton travail, sinon ...

Pour le moment elle est à la recherche d'une serre de 4 m x 3 m environ pour mettre dans SON jardin. Ce n'est pas donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien c' est la journée des personnes âgées humourhumourhumour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca alors, c'est vachement mieux que celles vendues dans le commerce. Chapeau bas m'sieur. félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philou a écrit:
Ca alors, c'est vachement mieux que celles vendues dans le commerce. Chapeau bas m'sieur. félicitations



Le vieux sénile (dixit Pat le farineux) vous dit M'sieu Philou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lai vue, ta serre, elle est aussi belle de près que de loin.
Elle te sera très utile !

Mais il est possible de trouver d'autres solutions à bon compte. Je vous donne deux idées, réalisées par des amis.

800 € pour une serre de 30m/8, 3m de haut. Qui dit mieux ?
Des arceaux métalliques récupérés, et une grande bâche en plastique solide.

Autre solution, encore beaucoup moins chère mais demandant beaucoup d'huile de bras: récupérer une vieille serre dans une région comme Overijse, récupérer un max de carreaux, nettoyer les montants, les traiter contre la rouille et remonter le tout. Un ami en a remonté une demie, c'est déjà très grand, et très joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tag ,, "je veux la même !!! " enfin, je VOUDRAIS bien !!! superbe réalisation ,, chapeau bas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...