Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Papy Michel

Tourterelles des bois

Messages recommandés

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour cette longue absence. Des problèmes de santé puis la mort de mon père peu après celle de ma mère, ... un moral pas au top... voila ce qui m'a tenu écarté du forum.
Mes oiseaux vont bien mais j'ai un petit problème avec le couple de tourterelles des bois... Il s'agit de deux mâles.
J'avais préparé une petite vidéo pour demander votre avis :


Aujourd'hui, il n'y a plus de doute. J'ai du les séparer tellement l'agressivité entre elles était grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'agressivité des Streptopélia.......
Cette année, suite à des échanges pour éviter la consanguinité, j'ai reformé deux couples de Tourterelles des bois et deux couples d'Orientales.
Tout l'hiver n'a été que bagarres avec des pertes de plumes....et subitement depuis 2-3 semaines, les 4 couples sont sur leur nid respectif.
Ce qui m'étonne sur la vidéo c'est qu'une des deux roucoule.
Deux mâles ensemble, étonnant de voire un des deux roucouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean-Paul,
Elles roucoulent toutes les deux. N'ayant jamais détenu de tourterelles des bois avant, je ne savais pas si la femelle ne roucoulait pas elle aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elles roucoulent toutes les deux comme celle de la vidéo, ce sont éffèctivement deux mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que ta santé soit meilleure Papy Michel, tu nous as manqué et plusieurs membres se demandaient ce qui se passait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sorry Papy Miche, je suis vraiment un rustre,je parle directement de tourterelles au lieu de te souhaiter un bon retour et m'inquiéter de ta santé.
C'est vrai comme le dit Tag,on se demandait où tu en étais passé.
Ma compagne Christine me posait aussi la même question, elle demandait de tes nouvelles aussi.
Bon retour et positive,regarde la belle saison que nous avons...pleine d'espoirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Sorry Papy Miche, je suis vraiment un rustre




Un homme des bois, quoi.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vie nous réserve des surprises pas toujours très drôles et quand on s'en remet, on a parfois difficile de faire le petit pas pour retrouver les autres...
Revenons aux tourterelles des bois : Ce WE, c'était à qui roucoulerait le plus et les bagarres étaient de plus en plus violente. L'une d'elle n'avait quasi plus de plume sur la tête.
J'attendrai donc une année de plus en espérant trouver une femelle en fin de saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plus ou moins un mois quant TAG est passé, nous avons parlé de ta superbe volière en se disant "ont ne le voit plus?"
Heureux de ton retour.
Par contre j'y connais rien en pigeons Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous.
Alors Quentin, tes hollandaises huppées ? Pas toujours très gentilles ces volailles... aussi bien avec les autres qu'avec les humains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la seule race que ne pond pas bien, et pas grand tôt de fécondité. Comme tu lme dis, en plus le coq est agressif. C'est pas grave, je n'ai qu'un seul poussin pour l'instant, j'exposerai mes Watermael et des Nègre soie naine. :-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...