Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pioupiou08

cane qui ne sait plus se lever

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà une de mes canes ne sait plus se lever ni marcher.
Ce matin, que je les ai sorties (il y en a 2 plus une oie), pas de problème. Et se soir en les rentrant, je ne voie qu'une cane et l'oie. L'autre était restée dans l'enclos et ne savait plus se lever. Comme il faisait déjà presque noir, je n'ai pas bien su regarder ce qu'elle avait et je l'ai rentrée à l'abri des prédateurs. En tout cas pas de blessures.
demain je sonne au vétérinaire.

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu le cas. On dirai vraiment un manque de force dans les pattes. Je l'ai mise sur un sol bien plat et elle ouvre les ailes qu'elle pose sur le sol et tombe vers l'avant. elle ne sais presque pas se dresser sur ses pattes ni avancer.
C'est une cane 'mulard' de 2 ans.
J'ai un peu regarder sur le forum point de vue de la nourriture. Apparemment ce que je donne semble convenir : concassés pour poules + verdure + eau fraiche + ce qu'elles trouvent du genre petite bèbètes. il est vrai que la verdure, elles en ont eu peu en hiver et que maintenant que tout commence a poussé, elles se ruent dessus.
Elles ont un petit bassin mais qui leur permet de se laver mais pas vraiment d'y nager (20cm de profondeur). J'ai acheter un petit étang mais n'ai pas encore eu le temps de le placer.
Est-ce que le fait de ne pas être soutenues par l'eau pourrait avoir une influence sur les articulations des pattes à cause de leur poids ?
merci si vous avez des idées sur le sujet.
J'espère que demain le véto pourra aussi m'en dire plus.

Voilà ce matin,
Elle marche normalement ... Que c'est-il passé ?

Je la surveille mais vous pouvez-me donner vos idées sur ce qu'il lui est arrivé. Elles seront les bien venues. (problème de nourriture, autres, ...)
merci à vous

Bizare ce problème de locomotion.
Le fait de ne pas pouvoir nager ne devrait pas leur poser problême.

bonjour,moi ca m'est deja arriver avec une oie elle ne marcher plus et con cou tomber.Est ce pareil pour ta cane?
et ton véto qu est ce qu'il en pense??

non le cou ne tombait pas. elle se cassait la figure par manque d'équilibre.

Je ne suis pas allée voir le véto car, depuis ce matin, elle marche tout à fait normalement et si il n'y a pas de symptômes visibles, le véto, à part me prendre des sous, ne saura rien faire ni me dire.

Je ne sais vraiment pas ce qui c'est passé hier car je n'ai rien vu : le chien n'est pas rentré dans l'enclos pour courir après.
Mais je soupçonne l'oie d'être un jars car un jour je l'ai vu monter sur une des 2 canes. Je sais que cela ce passe entre vaches, en tout cas entre mammifères femelles, mais je ne sais pas pour les oiseaux. Cela pourrait expliquer la faiblesse de la cane comme l'oie est plus lourde. Mais je n'ai rien vu hier ...
Les deux canes pondent, donc c'est bien des canes mais pour l'oie j'ai toujours eu un doute car si de temps en temps il y a une série d'oeufs plus grands et gros, il y a toujours 2 jaunes à l'intérieur -> oeuf de cane avec 2 jaunes ou oeuf d'oie ?
mystère mystère

Bon là je viens de les rentrer et de nouveau la cane ne suivait pas.

C'est moins pire que hier, elle fait quelques pas puis se laisse tomber. Et si elle voit qu'on la suit elle essaie d'aller plus vite mais comme elle n'y arrive pas elle écarte les ailes et se laisse tomber dessus.
Pourtant j'ai été voir régulièrement pendant la journée et je la voyais en train de boire, manger, marcher sans problème.

Je téléphonerai donc au véto demain.

j'ai eu exactement la meme chose avec mes jeunes canards, ils courent...... et pan tombent et ne peuvent plus suivre. j'ai demander sur le forum et il m'ont répondu que c'etait parce que j'ai commencer à les nourrir au blé trop tôt. mais la c'est une cane adulte donc .....

Suite et fin.

La cane marche normalement.
Tout est rentré dans l'ordre sans l'aide du véto qui, quand j'ai téléphoné, était débordé et proposait de me recevoir 3 jours plus tard.

Je ne saurai donc pas ce qui s'est passé.

• Créer...