gwendullier 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Mes poussins ont 3 semaines ajd. Ils ont des miettes pour poussins et je les met +-5-10min dehors lorsqu'il fait assez chaud. Donc ils mangent déjà un peu de verdure.Que peuvent-ils avoir d'autre?J'ai lu quelque part (je ne sais plus où) qu'ils devaient avoir des oeufs (dures). Est-ce vrai ? Si oui, à partir de quel âge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 18 avril 2011 cela ne peut être que bon pour eux dès les premiers jours, c'est ce qu'ils avaient avant de naître !Tu émiettes les oeufs durs avec la coquille dans un mixer. Tu peux le mélanger avec des légumes: ils en ont aussi fort besoin. Ils adorent le choux. Tu peux aussi hacher des restes de viande ou de poisson. Ils adorent aussi le fromage, mais c'est trop salé, donc en quantités limitées.Quand tu leur laisse le choix, tu verras qu'ils mangent d'abord les protéines (oeufs, viande, insectes), puis les légumes, et les céréales en dernier, ce qui est sans doute le plus proche de leur nourriture naturelle.Les miettes pour poussins sont composées pour qu'ils grandissent VITE, ce qui est idéal pour les manger, mais pas du tout pour leur santé. A mon avis, cela ne doit rester qu'un complément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Je ne suis pas de la même école avicole que Lila.Si tu leur donnes une bonne farine pour poussins 1er âge genre Versele-Laga, à laquelle tu peux y ajouter des orties hachées,leur alimentation est assez équilibrée.Tu peux commencer à leur donner des graines finement concassées que tu trouves dans le commerce.Un peu de vinaigre de cidre de pomme dans l'eau.De plus, s'ils ont droit au soleil et à la verdure le compte est suffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 18 avril 2011 En effet, j'ai donné mon avis personnel, mais Jean Paul est beaucoup plus compétent que moi, il faut le souligner: il vaut donc mieux suivre ses conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Ce n'est pas une question de compétence,ni de savoir-faire, loin sans faux.Mais tout simplement une question de quantité et de temps. Pour toi toute seule,Lila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 18 avril 2011 il est vrai que tu as tout un zoo, tandis que moi seulement quelques poussins (deux dans ma poche pour le moment, je vais poster les photos). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Je pense qu'avec les températures actuelles, tu peux les sortir plus longtemps. Les miens ont 5 semaines et sont rentrés pour la nuit car il n'y a que 2° dans le poulailler la nuit mais sont dehors de 11h à 20h. Les tiens, plus jeunes, peuvent être placés dans un endroit bien ensoleillé et abrité du vent pendant les heures les plus chaudes et sur un sol bien sec. Ils s'endurciront et profiteront de la verdure et des petites bestioles, ils prendront des bains de poussière.... Laisse leur toujours un abreuvoir et une mangeoire avec l'aliment poussin. Tant qu'ils sont actifs, c'est qu'ils sont bien; si jamais tu les vois agglutinés les uns sur les autres, c'est qu'ils ont froid et qu'il faut les rentrer.Les voici dans leur petit enclos protégé des vents et des prédateurs: ils avaient alors 15 jours: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Prévoir aussi un abri pour se mettre à l'ombre.Car par moment il fait très chaud.J'y met l'eau aussi sous cet abri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Juste Jean-Paul! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwendullier 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Super merci, je vais faire ça alors :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites