Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

petit tour dans le jardin

Messages recommandés

oui !! j'en vois une !!! c'est bon signe c'est un début

quelques hortensia ,, le bleu commence à s'installer ,, mais très peu de fleur ,,,

pourtant le feuillage est superbe , mais les fleurs sont rares

2ème floraison

Les couleurs changent , l'automne arrive doucement ,, et les oies sont heureuses de profiter d'un nouvel espace ,, le nouveau couple de veufs ( le mâle toulouse et le femelle néné ,, devenus inséparables !!!

Les oies m'avaient étété les pousses de glaïeuls , mais avec un peu de chance , si le beau temps se maintient , j'aurai quelques fleurs ,,, voici la protection de ces " pauvres fleurs " ,,

Ici il fait très sec , tous les soirs il faut arroser ,,, je sais la nature est différente d'un endroit à l'autre ,,

Toujours aussi joli le paysage chez toi Nades Wink

Et que de belles fleurs tu as encore.

Chez moi aussi, mis à part un très gros orage dimanche matin, c'est soleil et 30 degrés tous les jours depuis une semaine.

merci Isba ,, mais dans le jardin il n'y a pas que des fleurs ,, enfin, ce qu'il en reste ,, les guêpes nous envahissent sur la terrasse depuis plusieurs jour ,, des pièges sucrés sont placés à plusieurs endroits , et ce soir on a eu droit à un beau frelon ( au moins 2,5 cm) , il est dans le piège ( grenadine ) nazzzzzzzz ,,, j'ai vraiment peur de ces bestioles !!

désolée pour la qualité de la photo , mais la bestiole était très nerveuse , et le photographe n'avait pas vraiment envie de se faire piquer , !!!! maintenant elle s'est noyée dans la grenadine ,,

Mais c'est fous l'invasion des guêpes cette année ,, nous avons souvent commencé un repas sur la terrasse , et nous l'avons terminé à l'intérieur , malgré les pièges et les tapettes à mouches ,,, du jamais vu !!

Merci pour cette balade parmi les fleurs de ton jardin. flower

Avec l'été humide, les plantes à fleur ont beaucoup souffert!

Ici, c'est le calme plat à proximité du nid de guêpes sous-terrain, par contre elles tournent autour du bac à compost (déchets de pommes) et rentrent dans la maison.

Oh c'est drôle chez moi les glaieuls ont fleuris depuis mi juillet jusque y'a 1 semaine !!. C'est au tour des freesia de fleurir chez moi

Les oies de Nades les avaient brouté....alors ils ont du refaire un épi floral d'où ce retard de floraison par rapport à la normale.

Déjà que les floraisons ici sont en retard par rapport aux autres régions ,, si les oies en rajoutent ,,, ???!!!! mais je reconnais que c'est de ma faute , j'aurais dû barricader les pousses de glaïeuls dès le départ ,,, j'espère que j'aurai de jolis glaïeuls à poster ,, en automne peut-être ???

Les glaïeuls ont résisté au broutage des oies ,, et ils commencent à fleurir ,, alors que l'automne aussi est à nos portes ,,,,

les hortensias sont aussi en fleurs ,, mais peu nombreux malgré un magnifique feuillage ,

J'espère avoir plus de fleurs l'année prochaine ,, en tout cas pas de taille cet automne ,, juste une protection aux pieds pour l'hiver.

L'automne arrive , malgré les fleurs d'été ,, c'est superbe ,!! et étrange à la fois ,,

[/

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=661&u=16054872]

si le soleil n'est pas très présent dehors , il est à l'intérieur de la maison

Pour Poussinette ,, le figuier se porte bien ,, mais bientôt il va rentrer pour la nuit ,,

Oui, tes glaïeuls sont très beaux

Et au fait Nades, la volière derrière eux, tu as continué les travaux que tu voulais faire dedans ou c'est en stand-by pour le moment ?

merci Isba ,,,, les travaux dans la volière sont effectivement en stand-bye ,,,, pour le moment les cailles y habitent , elles vont bientôt réintégrer la bergerie , car la t° diminue rapidement , surtout les nuits ,,,, mais on va encore les laisser profiter du grand air , en espérant encore quelques beaux jours

la nature se réveille : la couleur revient avec les rhododendrons ,, mais je les trouve en petite forme , surtout le rouge , on dirait que les bourgeons ont souffert de l'hiver , ou bien ils ont déjà soif ,,, ils étaient tellement beaux l'année dernière !!!!

je n'ai jamais vu une telle fleur de rhodo ???? espérons que le beau temps lui donne une autre forme !!!

la pluie a fait du bien au jardin ,, dommage que les rhodos soient aussi éphémères , ils sont tellement beaux ,, cette année, les fleurs sont plus petites , mais plus nombreuses .

bouture de 2 ans

enfin le muguet fleurit !!!

pivoine timide !!

c'est avec plaisir et je ne suis pas responsable de cette jolie floraison , c'est la terre qui me la donne , et j'aime partager avec vous les beautés de la nature .

plantation et protection des tomates ( comme les oies sont dans le passage , il faut bien protéger les tomates , comme c'est l'endroit le plus ensoleillés pour les tomates , on les protège de la pluie et des oies !! )

idem pour la protection des glaïeuls devant la volière

les oies sont de bonnes tondeuses , et elles ont besoin d'espace ,, je me demande parfois pourquoi on a un tracteur tondeuse ???

après une bonne taille , alors qu'on le croyait mort , le rosier grimpant a repris de la vigueur ,, peut-être pas de fleur cette année , mais il revit

il semblait mort en avril , et le voici en mai , à droite sur la photo

6 juillet ,

parcelle où les chèvres n'ont pas accès à cause du rhododendron que j'aimerais replanter dans le jardin , mais est-ce possible ??

Je voulais tenter un jardin sauvage cette année ,, et laisser faire la nature , sans ajout de plantations ( à part les tomates ) ,, ainsi je vois ce que ma terre a dans le ventre !!!

un peu moins sauvage sur la terrasse ( dans du terreau !! )

"faut-il pleurer ? faut-il en rire ? " je préfère en rire , en tout cas il est bien courageux ce canna , dans son terreau , dans une vasque !! sans doute placée trop près des sapins ,,,

quelques endroits de pousses sauvages ,

joli , mais de l'autre côté de notre clôture ,, heureusement car très envahissants les chardons !!

Poussinette , la tanaisie commence à fleurir , si tu veux , je t'en fournis ???

nades a écrit:

Poussinette , la tanaisie commence à fleurir , si tu veux , je t'en fournis ???

Merci pour ta proposition Nades, mais cette année, elle s'est installée dans mon potager où je la laisse proliférer.

Tu va pouvoir faire de la gelée de groseilles! Chez moi, j'ai récolté fin juin. Actuellement, ce sont les groseillers à maquereau qui sont à maturité: mmmmmiam, les bonnes tartes.

ok Poussinette ,, que sont les groseillers à maquereau ? les vertes ?

bravo
Trés impressionné et émerveillé par le magnifique jardin de nades et ses si jolies fleurs.
J'aime beaucoup de "boudha" en pierre. félicitations et bonne continuation car ça doit être un fameux boulot tout ça.

merci ecowalo , pas vraiment de travail , car cette année j'ai laissé la nature donner ce qu'elle voulait bien nous fournir ,, et c'est vrai qu'elle a bien travaillé !!! ,, quant au boudha , il apporte la paix dans le jardin , j'y tiens beaucoup ,,

nades a écrit:
ok Poussinette ,, que sont les groseillers à maquereau ? les vertes ?

Les voici; elles sont rouges, mais il existe des variétés vertes:

ce sont celles que je préfère sûr étant verte et sucrée bien rouge j'en ai un plan au jardin hummm

Oui Pat, elles sont très douces une fois bien mûres.

J'ai reçu la première bouture par un ancien voisin ex-horticulteur aujourd'hui décédé. Depuis, je l'ai multiplié mais j'ai eu la mauvaise idée d'en replanter deux chez les poules qui rafolent des bourgeons.

Ah là là, vivement que je puisse moi-aussi gouter celles de mon jardin!
mais avant, il faudra que les plantes grandissent encore un peu ...et que je cesse d'élever des grandes volailles! Saloperies de paons / dindes!

ou bien , isoler les arbustes à fruits Walter !!! pour le moment ici , les oies s'acharnent sur les pousses de glaïeuls ,, je recule régulièrement le treillis de protection , ainsi que pour les tomates ,, ce serait dommage d'arrêter les GR à cause de leur goût pour les fruits

mon rosier grimpant a bien repris malgré le gel du printemps ,, bien sûr il ne donnera pas beaucoup de fleurs cette année , mais je pense qu'il est sauvé , et que l'année prochaine il sera magnifique ,

Bah, je me fais à l'idée que d'ici 2-3 ans, mes plantes auront grandi. Mais je me souviens de ma tête il y a deux ans, quand je regardais murir mes groseilles chaque jour et quand j'ai voulu les récolter ...les canards étaient passés!
Et depuis, arrivée des paons et des dindes, encore plus grands.

Rira bien qui rira le dernier! didju!

Mes poules n'attendent même pas que les fruits se développent. Heureusement que j'ai deux arbustes en dehors de leur parcours!

enfin les rhodos se réveillent ,, ils sont prometteurs , de beaux gros bourgeons et en grand nombre ,,,,, sans doute qu'ils ont apprécié l'hiver rude et l'absence de printemps , !!!???

pourvu que le beau temps se maintienne, et les rhodos seront superbes !! je ne manquerai pas de partager les photos ,, merci Traitdunord , tu as raison c'est un arbuste magnifique , et pour moi c'est la meilleure beauté du jardin

oO seulement! ça fait bizarre nous tout sa c'est deja fini!

De bien belle plante en tout cas! surtout le magnolia

eh oui , dans les ardennes belges , les floraisons commencent seulement ,, et je n'ai pas mis de photos de magnolia , mais juste des rhodos ,,,

et voici le muguet de juin que j'avais promis , il commence à fleurir !! nous sommes vraiment en retard !! loooolll

(photo prise ce mardi 4 juin vers midi )

• Créer...