Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loris1

mon potager (ma passion, mon métier)

Messages recommandés

voici quelques photos de mes potager qui en tous doivent occuper une surface de +/- 200 m² (de l'année dernière car mainetant ça ne ressemble a rien)






cette photo est un peu vieille mais je n'en ai pas de plus récente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les potagers.

Alors, quelques questions:

Pourquoi "les" potagers..??

Pourquoi "mon métier"..??

Pour combien de personnes tes 200m²..??


Je sais, je suis curieux mais moi aussi je cultive mes légumes et on ne s'instruit jamais si bien qu'au contact des autres.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mon diplome de maraicher, horiculteur et arboriculteur fruitier j'ai aussi mon agregation de base pour les produits phyto que j'utilise peu

j'ai 3 potagers pour 5 personnes je produits pour une année assez de patates, oignons et haricots plus les légumes de saison bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lisais que la surface cultivée pour subvenir aux besoins d'une personne était de 100m², tu es de cet avis ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Loris ! Beau métier, je te souhaite beaucoup de succès.

J'aimerais aussi savoir quelle surface pour un potager, par personne, sachant que je mange beaucoup de légumes et d'herbes aromatiques. 100 m2 me paraît peu, si on veut avoir des provisions pour l'hiver. Les cucurbitacées prennent beaucoup de place.

Je voudrais aussi cultiver des céréales faciles comme le quinoa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si ça suffit,.. moi je met quelques fleurs, je donne plein de légumes a mes grands parents et mes tantes, j'eesaye de mettre des légumes un peu spéciaux chaque années, mais ma mère ne veut pas trop essayer des lègumes trop bizar genre épinard-fraise, persil racine, pois-asperge (je recherche d'ailleurs des semences de pois asperges car je n'en ai plus et c'est en Irlande que j'en avais trouvé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la maison, il y a un pot âgé : c'est moi
Si je devais planté quelque chose, je crois que je ne saurais cultiver que le cresson...


Cela étant, je suis toujours admiratif devant de tels potagers. Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ça existe les cultivateur de cresson , production tout l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...