Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomas4711

Hampshire

Messages recommandés

Très très beaux moutons.
Je te souhaite beaucoup de réussite avec cette race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,je vais la mettre avec un male suffolk qui va arriver de chez Thomas-Joachim.
Au fait Thomas,n'hésite pas a mettre des photos de tes moutons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est superbe comme race, je me suis renseigner dans un elevage pas loin de chez moi mais leur prix etait exorbitant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

130 euro une agnelle de 3 mois je trouve que c'est un peu cher quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
130 € pour une agnelle Hampshire de 3 mois, ce n'est certainement pas trop cher, surtout s'il s'agit d'animaux inscrits présentant certaines garanties sanitaires.

Faire de l'élevage coûte et bon nombre de novices ne s'en rendent pas toujours compte.
L'éleveur qui vendra sa même agnelle à 3 mois pour la boucherie, en supposant qu'elle soit née avec un poids de 5 kg et une croissance soutenue telle celle du Hampshire de 400 gr par jour lui donnera à cet âge un poids vif de 36 kg.
A 3 €/kg, il en touchera donc 108 €. Demander 22 € de plus pour un animal d'élevage n'est certainement pas exagéré !

Sans juger ce qu'on veut consacrer à son hobby, voire métier, que ce soit financièrement mais également au niveau du temps, je trouve personnellement que qualifier ce prix d'exorbitant est une injure par rapport à l'éleveur qui conduit son troupeau année après année, l'améliore, le côtoie jour après jour, au fil des moments de satisfaction mais également de déception.

D'expérience, la différence de quelques dizaines d'€ est vite comblée en investissant dès le départ dans une bonne souche, par rapport à acheter des animaux quelques dizaines d'€ moins cher mais dont le risque de ne rien en retirer de correct est bien réel.

Tous sélectionneurs, quelque soit l'espère animal concernée, vous dira la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Jackard . J'élève 12 moutons et chaque fois que j'en achète un nouveau je préfère mettre le prix plutôt que d'acheter à bas prix un animale qui n'a pas une bonne mine . L'année passée j'en ai acheté 3 brebis et elle m'ont donné chacune 2 beaux jeunes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté une antennaise Texel de un an inscrite et indemm medi a 120 € la je veux bien

mais pour une agnelle je trouve ça chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ma deuxième brebis Hampshire.
En juin quand elle était tondue


En octobre avec un agneau que j'ai vendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle antenaise à l'élevage.


Deux brebis doivent encore arriver de Flandres,je les récupère aux provinciaux à Ath le 1er juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Thomas,

J'habite Amay et cherche au moins une agnelle Hampshire.
En auriez-vous à vendre ? Si non, pourriez-vous me diriger vers d'autres éleveurs ?
D'avance, merci.
Nadjeun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...