Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

enfin les guinées couvent

Messages recommandés

Depuis vendredi dernier , une guinée couve , sur 14 oeufs ( venant de 3 pondeuses ) ,,, mais le nid semble occupé par 2 femelles , oups ,,, pas facile cette cohabitation !! on a mis des oeufs dans un autre pondoir, mais elles ne semblent pas l'apprécier ,, peut-être que finalement il faut leur laisser leur propre choix ,,

Quelques photos demain ,, je suis content qu'enfin elles se décident à couver .

j'ai essayé de faire une photo de " dame couveuse " , mais oups , à peine mon pied dans l'enclos qu'elle me fonce dessus ,, c'est bon signe pour sa détermination , mais pas pour la photo

bien ça nades comme ça ma couvée et la tienne seront synchro

chouet Loris ,, j'espère que ton oie couveuse est moins agressive que la mienne , bienvenue au club !!

elle essaye de ma manger quand je passe trop pres, mais c'est surtout du jar que je dois me méfier

le jar reste cool avec moi ,, mais la femelle couveuse me fonce dessus !! oups !!

au travail !!!! l'oie de gauche ( couchée ) couvent sur 18 oeufs ,,,, et sur le deuxième nid une couveuse ( j'espère que l'autre est simplement occupée à pondre ) sur 12 oeufs . 1ère incube pour le 21 mai , et celle de 12 pour le 5 juin . Préparez votre carnet de commande si les oisons de guinées vous intéressent

mais je pense que sur le 2ème nid,si ce n'est pas un jeune mâle désireux de participer à la couvée j'hésite, car j'ai une femelle avec une caroncule bien développée aussi ;;;;

C'est l'idée que je me faisais aussi.
Celui ou celle avec la tête plus relevée.

oui Jean-Paul , il ou elle à l'avant plan dans le 2ème nid ??? à vérifier lorsqu'il ou elle se lèvera , ( je dis toujours pandouille , je ne retiens jamais le terme exact oups !! ) puis on baguera les jeunes femelles , ce sera plus simple à l'avenir ,,,

nades a écrit:
( je dis toujours pandouille , je ne retiens jamais le terme exact oups !! )

N'enlève surtout pas le "P", plutôt le "D".........

TAG a écrit:
nades a écrit:
( je dis toujours pandouille , je ne retiens jamais le terme exact oups !! )

N'enlève surtout pas le "P", plutôt le "D".........

Sans le P,Tag se sentirais visé.......

rhooooooooo ,, Jean-Paul ,, est -ce bien sérieux ?????

Oui,oui,...TAG est aussi en pleine forme aujourd'hui.
Il m'a bien fait rire.

et puis tag est mon pote sur le forum , grâce à lui je retiens que ce n'est pas une pandouille pour les oies qui pondent , mais une PANOUILLE !! il est génial notre tag !!!

nades a écrit:
et puis tag est mon pote sur le forum , grâce à lui je retiens que ce n'est pas une pandouille pour les oies qui pondent , mais une PANOUILLE !! il est génial notre tag !!!

ça va considerablement augmenter la troupe si tout ce passe bien

tag ,,,, arrête tu vas nous faire un infar!!!! tout va bien cool !!!

La troupe risque de devenir un troupeau Loris ,, il va falloir évacuer !!! c'est pour cela que je propose déjà des commandes !!!!!

elles couvent encore et encore ,,, !!!!

la femelle du nid de gauche à déplacer son nid avec une quinzaine d'oeufs ,,, le nid a été nettoyé car plusieurs oeufs étaient cassés ,, trop nombreux ( une trentaine ),, elle est vraiment très gentille cette femelle guinée

Je ne sais vraiment pas ce que va donner cette couvée , car elles ont pondu à deux dans ce nid ,,, mais on laisse faire la nature ,, puis un jour si rien ne se passe il faudra bien intervenir .
Par contre la femelle du nid à côté,, pas question de l'approcher ,, en principe l'éclosion est prévue pour le 4 juin

Je n'ai jamais vue ce genre de couvée ,, à deux à pondre dans le même nid ,, et surtout continuer à pondre dans le nid d'une femelle qui couvait ,, des oeufs ajoutés d'un nid à l'autre , bref le B....del !!! je me demande ce que toutes ces allées et venues vont donner ?!!! j'espère quand même quelques oisons ,

Salut Nades

Je suis content pour toit pour le nid ou y il y a tout type d'oeufs je pense que les 1er vont naitre sans probléme mais par la suites les autres il faudra que tu les mettes en couveuse car les eclosions vont être décaler

Pour ma part j'ai deja eu des oies blanche qui ont couver dans le même nid 45 oeufs au total truc de malade au final 3 oisons et oui je ne laisserer plus mes femelle couvée ensemble

Ensuite avec mes flamande la 1er oies qui a couver recuperez les oeufs des deux autres qui pondait dans ce nids j'ai donc isoler l'oies confectionner un second nid avec des vieux oeufs ou les deux autres oies ont continuer a pondre rebelotte une femelle qui couve toujours la même histoire une couveuse une pondeuse donc separation 3eme nis et le tour est oué 3 eme oie qui couve et a ma grande surprise la 4eme oie a arreter de pondre dans ce nid et c'est mise a pondres ailleur enfin une qui a comprit

Pour ma part je pense que nos oies ont tout plus ou moins perdu leur instinct de mére sauvages et débrouillarde et que notre interventions est quasi inévitable ...

mauvaise nouvelle pour la couveuse de gauche ( celle qui a déplacé son nid ) ,, elle a abandonné son nid depuis 2 jours ,, 21 oeufs non faits ,,, peut-être trop jeune , c'était sa première couvée ,, bref c'est une incube ratée ,,,

il nous reste l'espoir pour la deuxième couveuse ,, ce samedi ,,, et espérer que le troisième nid soit pris par une autre femelle . J'y ai mis 4 oeufs frais pour inciter une autre pondeuse à se l'approprier ,,,,, ah dame nature !!!!!

j'aime la signature d'isba ,,, mais parfois je déteste dame nature ,,, elle nous dépasse !!!

toujours rien ,, les naissances étaient prévues pour samedi ,, il y a maintenant 8 oeufs dans le troisième nid ,,, je désespère ,, sans doute qu'il fait trop chaud pour les couvaisons des oies ,, trop sec ,, et les orages n'arrangent rien !!! pffff encore quelques jours , puis on sera fixés !!

je crois que c'est fouttu ,,, les femelles couvent toujours , mais aucune éclosion ,, et nous sommes à 3 jours après la date prévue ,,, je suis dépitée ,, une trentaine d'oeufs à la poubelle ,, une quinzaine qui ne donnent rien ,, et chez les bernache , nada non plus ,,, ,,,, bref la totale cette année ,,,, la totale bérézina ,,, je suis dépitée ,, ça couve , ça couve même super bien ,, mais aucune naissance ,,,, météo trop chaude ,,, trop sèche ,, bref je crois qu'on aura rien en repro d'aquatique cette année ,, je suis pffffffffffff

eh oui ,,, j'ai eu des échos disant que ce n'était pas une année prolifique pour les aquatiques ,
et cela se confirme ,,, on les laisse couver encore quelques jours ,, puis on avisera !!

Pas de bol pour cette année en aquatique chez toi

Mais tu n'arrive pas à prendre les oeufs pour les mirer ?
Comme ça, tu peux voir si ça vaux le coup ou pas de lui laisser les oeufs.
Et pour le mirage, tu peux aussi pour tes prochaines couvées le faire au bout d'une dizaine de jours pour voir si il est préférable de faire découver ton oie ou si tu laisse continuer.

pas facile de prendre les oeufs pour les mirer ,, la femelle est très agressive lorsqu'elle couve , je ne t'apprends rien ,,,,, aujourd'hui on s'est enfin décidé à lui choper un oeuf , et l'ouvrir : l'oeuf est fécondé , mais après 35 jours il n'y a qu'une tache noire et les filaments rouges , on dirait un oeuf couvé depuis 1 semaine ,,,, bizarre !!! et la miss couve toujours , bien concentrée ,,, il va falloir que ça s'arrête !! sinon elle va s'épuiser ,,

eh non , pas de chance chez les aquatiques cette année ,, beaucoup d'oeufs , mais sans doute que la météo n'a pas aidé ( chaleur et sécheresse très tôt ) ,,, la bernache couve toujours aussi , mais toujours pas de jeunes ,, et là pas question d'approcher le nid , ce sont des tueuses !!! , alors on la laisse encore couver en espérant qu'elle quitte son nid ,,,

D'après la description que tu donnes soit une autre femelle est venue pondre il y a peu de temps dans son nid ou alors, c'est que le développement s'est arrêté en tout début d'incubation.

Mais bon, je sais qu'avec les oies ce n'es pas forcément facile de récupérer les oeufs mais là, tes oies (comme ta bernache d'ailleurs) si la date d'éclosion est dépassé de plus d'1 semaine, je te conseille quand même de tenter l'affront et de retirer les oeufs sinon, ils vont finir par pourrir et exploser sous elles et là, bonjour l'odeur et en plus tes oies vont s'épuiser pour rien.

Tu n'as plus qu'à trouver un costume qui sert pour entrainer les chiens à l'attaque et d'y aller bien matelassée pour sortir les oeufs
Par contre, si tu vas comme ça voir tes oies, je veux des photos

finalement , on a laissé faire la nature ,, et cet après-midi SURPRISE ,, un oison est né après 40 jours de couvaison ,,, et la mère retourne toujours ses oeufs ,, pourvu qu'il y en ai d'autres !!!

Je n'y comprends rien , car dans ce nid aucune autre oie n'est venu pondre avec la mère , contrairement au premier nid qui n'a rien donné ,,

Les oeufs sont foncés , bon signe , ainsi que ceux des bernaches ,,, peut-être que les éclosions redémarrent ah dame nature !!!! tu nous étonneras toujours !!

merci Jean-Paul ,, je crois qu'on en a besoin , mais l'espoir fait vivre

merci ,, la femelle couve encore bien ,, peut-être que d'autres oisons vont naître !!!?? j'espère qu'elle apprend à son rejeton à boire et à manger ???

• Créer...