Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Voila je vient de confectionner un par terre devant le poulaillers et j'aime mettre des arbuste comme groseillier framboisier ... des choses dans ce style la soucis c'est qu'il doit rèsiter aux oies donc soit pousse très rapide ou un rusticité incomparable voila avez vous des idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alphonse1 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Les cornouillers sont des arbustes résistants et à croissance rapide: cornus stolonifera (à bois vert), cornus alba 'sibirica' (à bois rouge). Le cornouiller commun (cornus mas) fait en plus des fruits à l'automne.Sinon je partirai aussi sur des graminées résistantes telles que Carex pendula (laîche), ou les miscanthus. Bien sûr tu n'auras pas de fruits, juste la beauté des feuillages et des épis argentés.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LARO11 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Je suis comme toi, je me demande ce qu'il faut mettre avec des oies.Les pommiers, elles mangent les bourgeons mais aussi l'écorce. Par contre elles ne touchent pas aux pruniers.J'ai mis des petits charmes, elles adorent. Ils ont tous crevés et pourtant c'est résistant.Les petits fruits, les canards ne touchent pas mais les oies, je n'ai pas encore essayé.L'an prochain je planterai des prunus et on verra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Oui c'est dommages quelle mange autant et je recherche plus des arbuste fruitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAG11 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Au Domaine des 3 Coqs a écrit:Oui c'est dommages quelle mange autant et je recherche plus des arbuste fruitier Elles mangent jusqu'à quelle hauteur ?? 80/90 cm ?? Plus haut ??Peut-être des fruitiers basses tiges à palisser, pommiers et poiriers, cela se fait aussi avec cerisiers, on en voit moins mais possible. Et protection des troncs avec les spirales comme en forêt ou tout fin treillis plastifié également pour protection des jeunes plants forestiers. Avantage: tu peux le recouper un peu plus court selon la hauteur désirée.Jean-Paul pourra sûrement te donner les termes exacts de ces protections. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Gaines de protections,corselets,...tout simplement Tag. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAG11 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Boss... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LARO11 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Chez moi les pommiers demi-tige sont protégés, les pruniers pas.Je n'ai pas de poiriers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites