Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Au Domaine des 3 Coqs1

Estaires et coucou 2011

Messages recommandés

Ils sont très beaux!
Quel âge ont-ils?

Je trouve que l'estaire a un peu la même expression que la marans. Très belle tête ton coq.

Merci pousinette

Il ont 12 semaines ce qui nous donne 3 mois en effet il sont très beau e très costaud pesage de la semaine nous allons

1kg a 1.250kg pour les coucou
1.1kg a 1.850 pour les Estaires

Pour les Estaires oui ils ont un faux air des Marans mais les Estaires sont plus vieux que les Marans en terme de créations

Les résultats vont être comparable aux années précédentes Gaëtan, bravo pour sauvegarder la qualité des volailles de ton terroir.

Tu vas cartonner aux expos avec de tels sujets.
Tu devrais venir exposer par chez nous, question de faire connaitre tes races en Wallonie.

Tu as entièrement raison dans tes choix, je suis également ce cannevas, même si j'ai aussi des made in USA pour certaines couleurs dont l'argentée liseré bleu que je présenterais aux CN en mémoire de mon ami Daniel Kairet.

La belgiques est prévu pour cette année ou l'année prochaine il faut que je voit cela avec LARO carje compte faire une expo a ces coter pour les oies flamande également d'ailleur si vous avez des dates a me proposer avec des exposition qui ont la côte chez vous et qui ne sont pas trp de loin de la frontière je suis preneur

en tout cas je vous remercie et j'espére cartonner aux concours

Je n'y connais rien en poules mais je constate que tu es toujours aussi passionné et acharné pour obtenir les plus beaux sujets.
Comme l'an passé, tu auras certainement le prix du meilleur éleveur.

Nous espérons que tu viendras présenter le meilleur de ton élevage à une expo en Belgique.

Merci pour les photos mais totalement incompétent pour donner un avis.

Explique-moi la différence entre coucou des Flandres et coucou de Picardie ?

Les coqs abiment les poules et ils dépensent leur énergie autour des poules au lieu de profiter.....
Il faut séparer les sexes le plus tôt possible.

Ben chez Moi

Au démarrage tout le monde ensemble ensuite les sexe sont séparé puis remit ensemble en faisant des parquets avec les coqs et les poules dominés et les domainant avec les dominant de cette facon je m'assure que tout les sexe se dévellope correctement ainsi les dominés deviennent dominant et donc rattraper leur retars sur les autres et a cette ages les coqs n'abîment pas trop les poules

scratch assez compliqué tes assemblages.
Plus simple de séparer les sexes et plus sur pour les poulettes.

Ben j'explique un peu mieux

0-3 mois tout le monde ensemble
3-6 mois les sexe ensemble coq avec coqs poules avec poules
6-9 les parquet sont mises en place dominés ensemble et dominant ensemble de cette facon les dominant sont ensemble et murissent et cela donne aux coqs de l'assurance et de la prestence ensuite les dominés peuvent eux develloper leur carractéres et de revenir au même rang de croissance que les autres

Et je n'aime pas mettre des poulettes ensemble car la hierarchie est très dure a mettre en place a leur que si tu mets un coq pas de soucis a avoir chacun a sa pace et de cette facon tu vite que les poules s'abiment les crêtes

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut

Oui chacun son système, chez moi les parquets (dorénavant couples comme les pigeons, hihihi) sont formés après les expositions (surtout pour le bien-être de ces dames) car les Messieurs chez les gallinacés peuvent ne point être "doux" dans leurs approches et le risque de détérioration est fort.
Toutes les poules et poulettes (plus de trente) ont dans leurs parcours un coq âgé qui fait la "police", mais qui n'a pas le temps de satisfaire l'ensemble, il a quelques préférences, souvent des "matures", hihihi.

Pas évident ce travail de policier dans une bande pareille.... lol!
Quant à avoir une préférence, ce ne doit pas être facile non plus quand elles sont toutes aussi jolies l'une que l'autre... .RE lol!

Alors voila une petite photos des oeufs issu de certaines de mes poules estaires de cette année le poids est impressionant (72/81/78/79/79) c'est la 1er ois que j'ai d'aussi gros avec des poules de moins 1 an a l'heure actuelle des oeufs de ce poids la etait issu de mes poules repro de deux ans

Par contre une question me vient a l'esprit le poid des oeufs va t'il être croissant ou ascendant car si elle pond ceci a 7-8 mois que pondra t'elle a deux ans et aura t'elle des difficulter a pondre ???

Voici quelque poids des mes bête qui partent demain au championnat de france

Estaires

Coqs : 3.4/4.20/3.55/3.7/2.5(le plus vieux) 3.15
poules: 3.02/2.33/2.0(les deux plus vieille) 1.9/2.4/1.4/2.32.4/3.04 (les plus jeunes)

Coucou des Flandres crête simple :
Coqs 3.45/2.72/3.13/3.71
Poule 2.1/2.47/1.95/2.36/1.80/2.3/3.78

Coucou des Flandres a crête frisée
Coq 2.5
poules 2.15/2kg

Oies des Flandres
Jars 5.27/5/5.31 3 jeunes de l'année
Femelle 2009 4.9k jeune de l'année 3.58/5.13

• Créer...