bux 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Voila la petite histoireAi reçu des cailles chez Philippe l'année dernière, une tribus de trois femelles et 1 mâle. Philippe21 oeufs mis en incubation le 11-04...Hier, beaucoup de tracas, toujours rien de sorti... Aujourd'hui, 28-04:12 cailleteaux sortis et encore deux qui creuse... Photos a venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 28 avril 2011 C'est bien parti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Super.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Voila une petite photo... 14 cailleteaux Jusqu'ici pas de vilain petit canard[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 28 avril 2011 C'est déjà pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Un qui essaye de sortir, mais pas facile avec ses freres qui coure dans tout les sens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Ne peux-tu pas mettre en éleveuse les cailleteaux éclos au fur et à mesure des naissances? Ou placer une séparation: d'un côté les oeufs, de l'autre les cailletaux. Sinon ta couveuse se transforme en billard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Je ne crois pas que cela soit un problème pour les oeufs entrain d'éclore de se faire bousculer.Mais ouvrez l'incubateut ou l'éclosoir le moins possible au moment de l'éclosion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Voila, ils sont tous la,15 éclos sur 21 oeufs... 71% de réussiste, pas mal je crois...Maintenant, hop en éleveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 29 avril 2011 C'est un bon taux d'éclosion. As-tu autopsié les oeufs non éclos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 30 avril 2011 poussinette a écrit:C'est un bon taux d'éclosion. As-tu autopsié les oeufs non éclos?Non, pas encore...Un cailleteaux mort ce matin, il n'arrivait pas a se mettre sur ses pattes et restait en permanence sur le flanc a pédaler dans le vide....Deux autres faisaient ça aussi, j'ai réussis a en corriger un mais le deuxième ne veux rien savoir...Une idée sur le problème qu'ils ont? La maladie du crabe!!!? Autopsie prévue ce matin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Re bonjour et merci a tous pour vos bravos...!Après autopsie:1 anneau de sang5 mort sans être sortis de l'oeuf!Je pense que l’hygrométrie ne devait pas être bonne, achat d’hygromètre en prévision:[img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Très important l'humidité,surtout au moment de l'éclosion.Augmenter la surface d'eau tiède et ouvrir le moins possible la couveuse sachant que les poussins peuvent rester 24 h dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 30 avril 2011 C'est toujours intéressant de cherecher la cause. Peut=être bien en effet un manque d'humidité. C'est une Covatutto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 30 avril 2011 poussinette a écrit:C'est toujours intéressant de cherecher la cause. Peut=être bien en effet un manque d'humidité. C'est une Covatutto?oui, le model 24, pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Covatuto, le petit bac prévu pour l'humidité est insuffisant.Il faut remplir le fond de la couveuse d'eau tiède à plusieurs reprises durant les 2 derniers jours.Vu que tu ouvres la couveuse en deux en l'ouvrant,tu perds toute l'humidité ambiante.Donc,OUVRIR LE MOINS POSSIBLE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 30 avril 2011 J'avais cru reconnaître d'après les photos. C'est aussi ce que j'ai comme couveuse. Je remplis tout le fond d'eau tiède pour l'éclosion, en même temps que j'enlève les séparateurs. J'arrive à 75% d'humidité. Lorsque j'enlève une série de poussins éclos et secs (+/- toutes les 12h), j'entrouvre juste pour glisser la main et sortir très vite les poussins. Mais c'est vrai que chaque ouverture fait diminuer l'humidité => ne pas en abuser et agir vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 30 avril 2011 ok, merci a vous deux pour les infos... Je compte remettre des oeufs de caille isabelle ou blanche (faut encore en trouver) en couveuse fin juillet, je suivrais vos conseils...Grand merci encore une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Petites nouvelles:Ils sont en éleveuse depuis 2 jours, ils vont super bien, sauf 2...Ils courent, ils mangent, ils boivent... Les deux autres étaient des prématurés ou handicapés!Le premier qui marchait en arrière est mort ce matin... Il avait réussi à marcher en avant mais il gardait la tête entre les pattes...Le deuxième qui est couché sur le flanc et qui pédale dans le vide est toujours bien vivant mais je ne le vois pas s'alimenter ou boire... Plus de nouvelles plus tard ou demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adan 0 Posté(e) le 2 mai 2011 salut buxj'ai investi dans un hygrometre a cheveu synthétique moin de 30€.hygro 35/40% du 1au 19 jour et 70/80% 19 au 21 jour avec une température 37/38°J'ai régler le thermostat de la couveuse avec un thermomètre médical 37,5°.je les introduis en démontant la tirette de retournementhttp://i25.servimg.com/u/f25/16/15/22/62/imgp0312.jpgpremiere couver avec ses nouveaux reglage de 10 oeufs 9 poussins et 1 oeuf claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adan 0 Posté(e) le 2 mai 2011 re salut les réglages que je donne son pour des œuf de poule pour les caille l'hygro et la température son surement différente a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Merci a vous tous pour vos conseils... !Je viens de retirer le deuxième cailleteaux qui pedalait dans le vide... Mort cette nuit...Tous les autres vont super bien, ils commencent même a essayer de voler LOLA bientôt pour les news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bolo14111 0 Posté(e) le 3 mai 2011 bonjour réglage pour les oeufs de caillestemperature jusqu à la fin 37.7 degreshydro du 1 er jour au 14 eme jours 45% et du 14eme au 17 eme voir 19 eme jours 75%arret du retournement au 14 eme jourssi ca peus d aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Merci a tous pour vos conseils de pro, c'est bien notéJe viens de me rendre compte qu'un des cailleteaux respirait vite et est plus petit que les autres (il est la moitié plus petit)... Je lui ai donner de l'eau avec mon doigt puis un peu de farine poussin...Avant de le nourrir, il était presque mort et maintenant de temps en temps, il semble reprendre vie???Les autres cailleteaux lui picorent le croupion qui est toujours humide...Est ce que quelqu'un sait ce que c'est? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Cailleteaux decede ce matin.Voila a quoi resemble les autres qui sont en super forme[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Dommage pour ton cailleteau En tout cas, celui de la photo est déjà bien costaud! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites