Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Au Domaine des 3 Coqs1

Coupure de courant

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila le 09 mai il y a une coupure de courant pendant 4 H le soucis c'est que ma couveuse tourne et l'éclosion est prévu le 12 mais donc une coupure de courant aussi longue et avec l'éclosion très proches y a t'il des risques

Citation :

LARO a écrit:
Cette nuit pas de pluie mais de l'orage et une coupure de courant qui a duré 4h.
Au moment de l'éclosion c'est la catha. Des oisons à moitié sortis ...
12 oies et 34 canards partirons à vers la décharge.

Citation :

Je croyais TOUT perdu. Erreur.
Les oies : 1 sur 12.
Les canards : 15 sur 34.

Cela pour dire que quand on croit tout perdu, il reste une petite chance.
Mais aussi pour dire que rien ne vaut la couvaison naturelle pour autant que ce soit possible.

telle est ma malheureuse expérience d'une coupure de courant.
J'ajouterai que la panne s'est produite pendant l'éclosion. En dehors de cette période particulièrement délicate, une coupure de courant, même de 4h ne devrait pas avoir de grosses conséquences. Du moins pour les palmipèdes.

Très peu,si tu n'ouvres pas la couveuse et fermer les aérations.
Comme l'idéal est de ne pas avoir de coupures (eh oui,une Lapalissade) tu ne sais pas prévoir un groupe électrogène?

Oui je vais voir mes au pire je laisse comme sa nous verrons ce que sa donne

Pour LARO

Je vient te réconforter 1 oison et 15 canards c déjà mieux que rien avec une coupure de courant mais je remarques que l'incubation des anatidès et plus difficile que les poules

oui , l'incube artificielle des anatidés est beaucoup plus compliquée que celles des poules ,

le taux d'humidité est différent et surtout les oies ou les canards ont une façons spéciale de couver , l'an passé une oie a délaissé ses oeufs , pour moi c'était fouttu , 9 oeufs froids pendant un long moment , et sur ces 9 oeufs , j'ai eu 9 oisons !! Comment cela fonctionne ? c'est très spécial.
J'ai appris dernièrement qu'il fallait à partir du 15ème jour ouvrir la couveuse pendant 1 minute, et ajouter 1 minute d'ouverture chaque jour jusqu'au 27ème jour ,, donc 12 minutes d'ouverture au 27ème jour ,, Puis au 27ème jour , bien hydrater ( éponge , bac d'eau bien rempli ,) et ne plus rien faire , surtout ne plus ouvrir la couveuse .

Personnellement je pense que ce n'est pas 4 h de coupure de courant qui ont posé problème ,, la couveuse peut rester 8h à bonne t° si elle reste bien fermée , et si la t° de la pièce où elle se trouve à une bonne t° ,, le gros problème reste, à mon avis , le taux d'humidité . Les oeufs étaient tous bien pleins ?

Quand il y a une coupure de courant il faut boucher les trou d haeration de la couveuse comme sa la chaleur ne sort pas Wink

je pense que lorsqu'il y a une coupure de courant ainsi qu'un gros orage 3 jours avant l'éclosion , c'est fouttu ,, les petits meurent dans l'oeuf ,, rien de mieux que les incubes naturelles ,, Je sais , que ce n'est pas toujours facile

l'idéal est toujours la couvaison naturelle ,,, pas de problème en cas de coupure de courant , et en cas d'orage la mère protège ses oeufs des ultrasons de l'orage ,, la couvaison naturelle reste la meilleure façon de reproduire . De plus les petits grandissent sous la protection de leur mère et sont plus forts que ceux nés en couveuse.

Je suis d accord avec toi nades :( moi sa met arriver et heuresement j avais une poule qui couvais des oeufs ( prévu ) et ducoup j ai tout mis il restait 4 jours tout a bien éclos et j ai réussi a avoir 21 poussins !! dur pour la poule mais j etait vraiment fière :)

peut tu allez repondre a mes question stp sur le topic => couveuse a 38.1° .... merci d avance

• Créer...