Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poussinette04

Au jardin de Poussinette

Messages recommandés

nades a écrit:
un figuier peut-il pousser en terre acide ?

Voici ce que j'ai trouvé dans mes livres:

- "Les fruits du jardin' de Harry Baker: "Le figuier s'accommode d'une grande variété de sols, à condition qu'ils soient bien drainés".
- "Le jardin fruitier" de Louis Paul Rousseau: "Au point de vue sol, le figuier n'est pas très exigeant. La plupart lui conviennent même s'ils sont secs et arides, mais les rendements sont meilleurs dans les terrains frais et profonds."

nades a écrit:
bien beau l'ardenne ,,, je pense qu'en serre le figuier aurait des chances ,,, nos hivers sont trop long et trop rigoureux ,, mais la serre est une bonne solution pour certaines cultures . bonne chance Jean-Paul ,,, moi, je n'ai pas de serre, alors je vais oublier le figuier

Sinon, il reste la culture en pot et le rentrer pour l'hiver. Mais tu n'as pas un abri avec des portes vitrées dans ton jardin, que tu voulais transformer en volière? scratch

si , mais la volière est occupée par le couple de NS et poussins marans ,,, ils s'y sentente très bien ,,, nous les avons isolés pour laisser tous les poussins ensembles dans la bergerie .
Mais si tu as une pousse , je veux bien essayer pour l'année prochaine ,,,

Petite balade au jardin en ce début septembre.

J'ignore le nom de cette plante qui est super robuste.

Fuchsia:

Pyracantha Orange Glow:

Phlox

Anémone Japonica:

Coing:

Rosier New Dawn:

Coccinelle sur une feuille de fraisier:

Rosier Gertrude Jekyll:

Capucine:

Chèvrefeuille:

Hortensia:

Oeillet:

Reinette étoilée :

magnifiques photos ,, que de couleurs ! super joli !! superbe prise de vue de la coccinelle !!

Grâce à la douceur de cet automne, la deuxième récolte de figues arrive à maturité. Les fruits situés vers l'extrémité des branches n'auront sans doute plus le temps de mûrir mais conviendront parfaitement pour les confitures.

super Poussinette ,, quelle chance cette douceur !! notre figuier est toujours à l'extérieur sur la terrasse et nous font de beaux bourgeons déjà vert !!! on suit de près la météo pour lui !!!

Tes figues sont superbes et nombreuses

Jean-Paul a écrit:
J'aime bcp les Tourterelles turques.

Si je pouvais les envoyer chez toi, ce serait avec plaisir.

Je les aime aussi mais loin de mes mangeoires et de mon potager.

Etant gamin, c'était par dizaines qu'elles venaient manger avec les poules, et mon père pestait après ces dévoreuses de graines.
Ici, on habite en dehors du village et les populations de Tourterelles turques sont très faibles dans notre région, donc pas dévoreuses de graines au doux roucoulement.....

Ce qui m'inquiète un peu, c'est le nombre croissant de tourterelles qui s'abattent sur la mangeoire: 2 au printemps, 6 il y a un mois et 16 actuellement!

Quelques visiteurs de ces derniers jours:

Faisan de Colchide

Pigeons ramier

Mésange charbonière

Mésange bleu

Rouge gorge

Mouettes

Cristaux sur cynorrhodon

magnifiques photos Poussinette ,, j'aime beaucoup le faisan ,, moi, je le ferai en cocotte à la sauce chasseur lol !!! ici on n'a pas de faisans sauvages ,,, tu es douée pour faire de si belles photos ,, nos mésanges bleues sont plus bleues que la tienne ,, lol , hélas je n'en ai pas en photo ,, mais j'adore tes photos , toujours bien cadrées , et bien nettes , ton apn doit-être un super appareil , puis il y a ton doigté ,

Merci Nades pour tes compliments que je transmettrai à ma fille qui a pris la majorité des photos. Elle a beaucoup de patience et adore les oiseaux.
Quant à la mésange bleue, ses couleurs sont modifiées par le soleil de fin d'après-midi qui produisait une lumière orangée. Dommage, je l'aurais aussi préférée plus bleue.
J'aime le faisan dans mon assiette, mais c'est aussi très chouette de les voir traverser le jardin. Et puis on verra bientôt les poules et, avec un peu de chance, une ribanbelle de petits.

bravo et merci pour les photos.

Tu devrais te régaler d'avoir autant d'amis.
La moindre des choses est de leur offrir le couvert.

Tes amis sont convenables, ils viennent partager le repas de tes élèves mais sont très gentils.
Chez moi, à part un faisan et quelques jolis passereaux, je traque les corneilles qui dévorent oeufs et canetons.

Depuis un mois j'ai une jolie bernache nonette (oiseau non invasif) qui est venu rejoindre mes oies. Je ne sais pas si elle est mâle ou femelle et elle repartira probablement à la Saint Valentin chercher l'âme soeur.

félicitations à ta fille , elle est douée ,,, ici pas de faisans , mais si c'était le cas j'essaierais d'en nourrir pour les attraper ,, et les mettre en volière ,, sur ta première liste , tu avais indiqué le nom d'un oiseau ( le dernier de la liste ) que je ne connais absolument pas , et je n'ai pas eu le temps de le noter ,,, mais pas grâve si tu ne le retrouve pas ,,,

bravo très jolies photos.

Chez moi, je vois quelques passereaux mais pas de faisan ni de tourterelles.
Il faut dire que les chiens et les chats, ça n'aide pas pour qu'ils s'installent tranquillement pour manger Wink

Signe la photo.
Et si tu me le permets, je l'imprimerai.
Je la trouve superbe.
Chez moi, bcp de photographes animaliers passent.
Ils nous montrent et nous donnent innombrables photos de gros gibiers....mais aucunes d'oiseaux tel que ramier, tourterelle des bois ou turque , pigeon colombin, bécasse, canard, oies,....

, les photos sont vraiment superbes!
Ici, celà fait 1 mois environ qu' un couple de tourterelles turques mangent avec les poules, j'adore ces oiseaux.
Il y a quelques jours, il y avait 2 mouettes essayant de venir dans l'enclos!!

C'est bizarre, ici, avec les grands froids, les tourterelles fréquentaient moins les mangeoires des poules. Auparavant, il y en avait parfois une quinzaine autour d'une mangeoire.

Au contraire, quand il faisait très froid, il y avait toujours un ou deux merles qui se restauraient alors qu'ils n'y viennent jamais habituellement.

magnifiques photos Poussinette ,,, le héron cendré vient dans ton jardin ?

elles sont géniales !

Ele est vraiment douée, et pas seulement en génétique, ta fille !

nades a écrit:
magnifiques photos Poussinette ,,, le héron cendré vient dans ton jardin ?

Il vient dans la prairie juste à côté; il est parfois rejoint par un autre. C'est peut-être un couple? Il chasse: je l'ai vu attraper un petit mulot cette semaine. J'adore l'observer aux jumelles.

lila a écrit:

elles sont géniales !

Elle est vraiment douée, et pas seulement en génétique, ta fille !

C'est vrai Lila, mais je te signale qu'il y a aussi des photos de moi!

Il faut aussi un peu de chance: être là au bon moment avec l'appareil.

Citation :
hé hé les pommiers ne font pas des poires Wink

bonjour

lila a écrit:

Citation :
hé hé les pommiers ne font pas des poires Wink

Tu m'as fait rire avec cette expression que je ne connais pas. Elle est de toi?

tu as raison poussinette , mais encore faut-il avoir l'apn sous la main , prêt au bon moment , et savoir saisir l'oiseau , c'est un art que j'admire dans vos photos ,

poussinette a écrit:
je ne sais pas... j'entends souvent "les pommes ne tombent pas loin du pommier", et je serais étonnée que personne n'ait jamais inventé la version que j'ai écrite Wink

Encore de très belle photos

lila a écrit:
poussinette a écrit:
je ne sais pas... j'entends souvent "les pommes ne tombent pas loin du pommier", et je serais étonnée que personne n'ait jamais inventé la version que j'ai écrite Wink

Chez moi on dit que les chiens ne font pas des chats.

Et pour le pommier, techniquement si tu le greffe avec un poirier il peux te faire des poires. Mais là, je chipote un peu lol!

La nature se réveille:

- Hellébore:

- Skimmia Japonica:

- Jonquille:

- Pieris Japonica:

- Jacinthe:

- Cassis:

- Rhubarbe:

Après la pluie...

Cerisier:

Tulipe:

Magnolia Stellata:

Coeur de Marie:

Ribes sanguineum:

Cerisier:

Amélanchier:

Piéris Japonica:

magnifiques photos ,, et pour nous qui sommes en retard , cela nous donne un avant-gout de la floraison ,, merci Poussinette ,

• Créer...