lila15 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Le voisin vient d'en voir deux qui partaient de chez moi avec un oeuf dans le bec !Elles arrivent à voler avec un oeuf de poule dans le bec ! Incroyable !Cela expliquerait pourquoi je n'ai plus d'oeufs ces derniers jours, et que je trouve souvent des corneilles dans ce coin (au point que j'ai enfermé les pious "soie")Vous avez déjà eu cela, vous ?Ce pourrait être la voleuse des oeufs de la cane (et des canetons). Ce qui est étrange c'est que j'ai retrouvé 6 oeufs dans le ruisseau, ou alors un dans la prairie, donc peut-être qu'elle n'arrivait plus à les porter (trop lourds). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Elles viennent voler les oeufs dans les nids? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 5 mai 2011 ça, je ne sais pas: cela supposerait qu'elles rentreraient dans le poulailler par la minuscule porte. Je pense plutôt que les poules pondent à l'extérieur (quoique cela me semblerait aussi étrange). Je vais beaucoup être au jardin demain, j'observerai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Tout cela est bien mystérieux. Ca vaudrait la peine d'observer un peu leur tactique. Ici, il y a pas mal de choucas pour le moment. Des nuées. Ca ne me rassure pas trop. Je maintiens toujours mes grands jeunes (bientôt 8 semaines) dans un enclos protégé par un filet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karin111 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Et bien jamais vu ça !!! Incroyable !!!J'espère que tu pourras voir ce qu'il se passe exactement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LARO11 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Je confirme.Mes canards de Saxe ne pondent plus et j'ai vu cette après-midi une corneille dans le nichoir à chicane.Ces canards sont indisciplinés et pondent souvent dans la prairie. Parfois les oeufs sont vidés sur place mais souvent ils disparaissent.J'ai mis un oeuf en plâtre pour les inciter à pondre dans le nichoir, ce qui arrive parfois.J'ai retrouvé l'oeuf en plâtre hors du nichoir. Je pensais à un rat mais je crois vraiment que c'est ma corneille.Demain j'essaye de l'attraper avec un oeuf de poule et de la glue. Sinon j'utiliserai d'autres moyens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 6 mai 2011 infos intéressantes ici : http://www.gallinette.net/forum/showthread.php?t=13466&page=4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karin111 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Je suis bien contente d'avoir un filet sur mes parcs !Je pense que dans certaines régions ou endroits, il est indispensable pour ne pas avoir trop de pertes.Chez moi c'est des rapaces que je dois surtout me méfier !!! Peut-être mettre un épouvantail et le changer de place tous les jours aussi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAG11 0 Posté(e) le 6 mai 2011 poussinette a écrit: Ici, il y a pas mal de choucas pour le moment. Des nuées. Ca ne me rassure pas trop.Je ne pense pas que tu doives te faire du souci avec des choucas, je ne dirais pas la même chose avec les corneilles et c'est sans doute la raison pour laquelle on peut réguler l'espèce après autorisation contrairement aux choucas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Oui,les Choucas ne peuvent mal.Ils glanent leur nourriture dans les champs.A part le fait qu'ils fassent bcp de bruit quand ils sont en bande,ils ne sont pas dérangeant.Je les trouve même très beaux....avec leurs tempes grisonnantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Merci, ma voilà rassurée. Comme c'est un corvidé, je pensais qu'il représentait une menace pour les jeunes comme les pies et les corneilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 6 mai 2011 j'ai eu une attaque et 5 poulets de wyandotte naines de 8 semaines tué par une corneille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 6 mai 2011 poussinette a écrit:Merci, ma voilà rassurée. Comme c'est un corvidé, je pensais qu'il représentait une menace pour les jeunes comme les pies et les corneilles. Geais,Choucas et Corbeaux freux ne peuvent mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadia Simon 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Bonsoir,Une de nos oies est en "carence affective", elle s'était d'abord entichée du bélier cameroun qu'elle rejoignait à tire d'ailes tous les matins. Nous avons déplacé son amoureux pour une prairie plus verte et elle ne se mêlait pas au troupeau d'oies. Quelques joues plus tard nous placions en parc couvert, les canetons de la couveuse. Notre oie a monté la garde à côté de l'enclos jusqu'à ce que nous la laissions entrer et elle a servi de mère de substitution. Les canetons lâchés, personne n'ose s'en approcher ni les autres oies, ni les corneilles même nous, nous devons lui prouver nos intentions pacifiques... Un voisin, bien intentionné, qui ramenait un caneton égaré et piaillard n'a dû son salut qu'à la fuite. Même la buse n'ose pas s'y frotter... Et contre les rapaces, les corneilles passent à l'attaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 2 mai 2014 c'est la première année que j'ai des pertes avec les corneilles deux oies de 6 semaines et deux oisons d'une semaine, et des parents qui montent la garde4 oisons en une semaine c’est trop que faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 2 mai 2014 Faux se protéger comme avec tous les prédateurs.Tu peux tjrs demander une autorisation de destruction au Cantonnement du DNF de ton ressort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 26 juillet 2015 Lilaune photo pour toi, un grand corbeau qui pille un nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 26 juillet 2015 impressionnant !! à éliminer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 26 juillet 2015 nades a écrit: à éliminer !! Protégé le Grand Corbeau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 26 juillet 2015 ne vous tracassez pas, la photo fut faite un Islande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 26 juillet 2015 petit farçeur , Tessa lol !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 2 septembre 2015 sorry, je ne suis plus venue ici depuis longtemps, et je n'ai pas vu les derniers posts.Le fermier avait vu une corneille sortir de mon poulailler avec un oeuf, donc elles venaient bien les chercher dans le pondoir.Je vais fabriquer le poulailler pour la saisonprochaine, il s'agira de le faire convenablement avec un parcours bien protégé: il y a tous les prédaeurs, ici: renards, fouines, belettes, rats, corneilles, rapaces...Waw la photo ! Dans les Vosges, j'ai vu un grand corbeau, ils se rapprochent... Les corvidés sont incroyablement intelligents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 4 septembre 2015 Les grands corbeaux ont été réintroduits , ici, dans les années 70.Oiseaux se reproduisant peu mais occupant un vaste territoire, ils commencent à être présent au nord du pays.Mais pas de tracas pour la basse-cour, il est éssentiellement charognard...et éboueur, il fait les poubelles dans les aires d'accueil en forêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 5 septembre 2015 ah merci pour l'info !Je n'en n'ai jamais vu en Belgique aileurs qu'au Zwin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites