Papy Michel 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Avec ce début de saison sous le soleil, les quatre couples de canards ont fait leur nid (mandarin, carolin, siffleur du chili et pilet des bahamas). Les papas s'ennuient un peu en attendant les premières naissances prévues pour le début de la semaine prochaine.J'attends aussi les premières naissances en couveuse artificielle (hollandaises huppées et faisans dorés)En volière, j'ai bagué 4 canaris, 4 carpodaques et 4 tourterelles rieuses.Encore pas mal de travail au jardin mais cela procure une fatigue saine.Jean-Paul, le mâle de faisan doré est magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr eddy 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Super le décor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Très beau.Pas de jeunes dorés naturels? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Très jolie vraiment c 'est magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAITDUNORD 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Superbe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LARO11 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Que de belles photos !Le faisan est très beau. On voit tellement de "bâtards" même dans les expos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Superbe Un vrai petit paradis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 6 mai 2011 trois fois que je retourne voir les photos et je n' ai rien à critiquer pffff C'est Zenement magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karin111 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Superbe ton jardin et tout ce qui le compose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 6 mai 2011 S-U-P-E-R-B-E !C'est combien, l'entrée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philou09 0 Posté(e) le 6 mai 2011 MAGNIFIQUE !!!!!!!!Dis moi le tour de ton étang c'est quoi comme matière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philou09 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Philou a écrit:MAGNIFIQUE !!!!!!!!Dis moi le tour de ton étang c'est quoi comme matière?Euh je parle de l'étang ou se trouve le canard mandarin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwendullier 0 Posté(e) le 6 mai 2011 C'est magnifique !! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAG11 0 Posté(e) le 6 mai 2011 L'eau, un petit mouvement, c'est la zen attitude... Et les finitions sont impeccables, je sens que je vais t'embêter pour avoir des détails. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy Michel 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Pour la dernière partie réalisée et qui n'est pas encore terminée, j'ai utilisé des pierre rouges de Vérone (j'ai obtenu une bonne réduction en prenant un restant de big bag) Comme je maçonnais mes pierres avec du compactuna, j'ai mis dans les joints des petits galets de quartz jaune/orange que l'on trouve en grande surface (brico, hubbo...). Pour faire tenir l'ensemble sur les bords des bâches, j'ai recouvert la bâche sur une largeur de 10 à 15 cm de reste de treillis. cela permet de lier l'ensemble et tout est ainsi solidarisé. Travail assez fastidieux mais le résultat en vaut la peine.Dès que la dernière partie sera terminée, je posterai des photos ainsi qu'une vue d'ensemble.Jean Paul, ce soir des oeufs de faisans dorés placés en couveuse sont légèrement piqué. Attendons demain... J'ai hâte d'avoir terminé l'ensemble et de ne plus voir du matériel et des outils un peu partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy Michel 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Voilà Jean Paul, première expérience d'élevage en couveuse artificielle.8 oeufs de faisans dorés---> 5 fécondés ----> 4 éclosions mais 1 petit avait des problèmes aux pattes et ne parvenait pas à se tenir autrement que sur le dos ---> reste trois jeunes en bonne santé.Dans la volière, j'ai aussi bagué un jeune verdier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Pour les faisandeaux farine très protéinée, style Show1 de Versele-Laga, des pinkies,buffalos,...des orties hachées dans la pâtée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy Michel 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Merci pour les conseils jean-Paul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Quoi dire mis à part que c'est magnifique et de plus tes photos sont très bien prises et mettent bien en valeur ton superbe travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy Michel 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Merci Isba.une photo de mes petits faisans Aujourd'hui, en pleine méditation, naissance de trois petits carolins.Et pas question de venir voir de trop très. Les intrus sont vite repoussés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Bravo Papy Michel! C'est merveilleux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin12 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Vraiment superbe, du travail de perfectionniste ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric461 0 Posté(e) le 13 mai 2011 superbe et que de belle photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy Michel 0 Posté(e) le 16 mai 2011 De nouvelles naissances ce WE : 2 faisans dorés (en couveuse), 2 tourterelles rieuses, 4 canaris et ...9 petits pilets des bahamas argentés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LARO11 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Très belles photos dans un cadre superbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 magnifique Papy Michel !!! pauvre petit à contre-courant dans la cascade ,, c'est génial ,, de toute beauté tes aménagements , le paradis aquatique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Bravo pour toutes ces naissances. Les photos sont très belles: les jeunes adorables et le décor paradisiaque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Superbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Mgnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAITDUNORD 0 Posté(e) le 16 mai 2011 merveilleux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy Michel 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Merci à tou(tes)s . Heureusement qu'il ne faut pas payer des dragées à chaque fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philou09 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Splendide.................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Mais voilà une bonne idée Papy Michel ,, les dragées !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy Michel 0 Posté(e) le 31 mai 2011 L'évolution des petits pilets des bahamas argentés :Les chardonnerets ont trois jeunesLes carpodaques 8J'ai aussi 8 jeunes rieuses et 8 petits faisans dorésJ'ai placé 5 oeufs de paons en couveuses avec de nouveau 5 oeufs de faisans dorés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LARO11 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Bravo pour les chardonnerets et pour toutes les belles nichées. Personnellement je ne suis jamais parvenu à faire reproduire un couple de chardonneret, avec une femelle canari c'est plus facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Très beau.Super pour les Chardonnerets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Encore une fois Magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepe111 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Superbes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 3 juin 2011 C'est Paradisio !Magnifique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy Michel 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Merci à tous(tes).pouvez vous me dire à quel âge on bague les faisans dorés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 3 juin 2011 J'en bague tous les ans,mais à quel âge..... ....bonne question...aucune idée.A l'oeil, je vois s'ils sont "baguables" (ça se dit: baguable?).Et tu éssayes et reéssayes......Les dorés se baguent en 10 mm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin12 0 Posté(e) le 15 août 2011 Je ne me rappelais pas avoir vu ces dernières photos, vraiment superbe. Bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites