nades1 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Ils sont nés cette nuit ,,, mais chuuuut , ne pas les déranger , le nid bouge bien ,, on patientera pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Ah Ah! Bonne nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 6 mai 2011 merci Poussinette ,, j'adore ta cigogne !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Les petits ont 7 jours , ce sont des nomades !!! je n'ai jamais vu cela , Quelques jours après leur naissance, la mère a commencé à déplacer le nid ,, chaque jour un nouveau coin ,, et aucun jeune ne traîne , et aucun mort !! vraiment bizarre ce comportement ,, désolée pour la qualité de la photo ,, apparemment ils ne doivent pas être très nombreux , encore quelques jours de patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Eh bien il sont jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Vivement dans quelques jours que tu les vois un peu mieux.... Je rêve d'avoir aussi des lapins un jour: des fauves de Bourgogne ou des Normands. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Des Normands....wat is dat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Klick hier om het te weten Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Pourquoi ma lapine a-t-elle fait autant de déménagements avec son nid ? Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas ? elle a bien déménagé 5 fois son nid , et toujours à des endroits différents ,,,, l'important c'est que les jeunes aient survécu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 15 mai 2011 N'était-elle pas stressée? Je bouquine sur les lapins, mais je n'ai encore rien vu du genre. Comme tu le fais remarquer, le principal, c'est que toute la marmaille ait suivi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 15 mai 2011 merci Poussinette ,, je me dis que nous ne percerons jamais tous les fonctionnements de la nature ,,,, la mère n'a jamais semblé stressée ,,, sans doute un petit faible pour les déménagements je pense que si elle avait été stressée elle aurait sans doute mangé ses jeunes , mais là elle refaisait carrément un nid en bon et due forme . Je me suis demandée si les jeunes ne s'accrochaient pas lors de la tétée et que la mère les rassemblait et refaisait un nid, là où les petits se retrouvaient après déplacement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Elle doit avoir une bonne raison qui nous échappe. Les animaux n'agissent pas par hasard. 5 déménagements en 10 jours, c'est vraiment curieux. Est-ce sa première portée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 15 mai 2011 c'est sa deuxième portée cette année , et la première ( elle avait laissé mourir ses jeunes ) ,, on ne peut pas dire que c'est une " bonne mère !! " pfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 15 mai 2011 En effet, mais il y a déjà du progrès. Allez, à la troisième fois, elle sera bien rodée. Tant qu'elle protège ses petits, tout va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 15 mai 2011 elle sera arrière grand-mère lorsqu'elle saura comment s'occuper d'un jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 21 mai 2011 2 jeunes seulement , ah pour être costauds , ils le sont !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Faut pas que je les regarde de trop... je vais craquer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 21 mai 2011 J'ai qlqs belles petites femelles de Fauve de Bourgogne....domage de les mettre au congélo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hueber 0 Posté(e) le 21 mai 2011 pas cassé la téte cette femelle , probablement jamais une bonne reproductrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 21 mai 2011 cela pourrait être intéressant Jean-Paul ,, car cette jeunette ne restera pas sur la liste des reproductrices ,, peux-tu me donner tes conditions en mp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 23 mai 2011 ils sont superbes , oui a 2 ils profitent plus que s'il s etaient 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hueber 0 Posté(e) le 24 mai 2011 j ai des portées de 2 voir 1 , certe ils on croissance plus rapide jusqu au sevrage mais ensuite il n y a plus guerre de difference au cours de la croissance, en plus ces petits de portée peu nombreuse sont moins debrouillards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 oui hueber , je suis d'accord , 2 gros dodus , ne vaudront jamais une nichée de 8 jeunes , désolée pour la femelle , elle a trop "raté "cette année ,, mais elle est déjà remplacée pour l'année prochaine , avec un nouveau sang amené dans l'élevage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hueber 0 Posté(e) le 26 mai 2011 a eviter de garder ces 2 jeunes pour la repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 26 mai 2011 bien entendu , leur avenir est tout tracé ,, soit une famille d'accueil , soit le congélo après engraissement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2013 bonjour je suis nouveau icij'aimerai savoir quand et ou il y a des expos petit élevage J'aimerai trouver une jeune femelle de fauve de bourgogne ???Quelqu un peut il m aidermerci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Et nous, nous aimerions que tu te présentes dans la rubrique adéquate, ce serait plus sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites