Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

deuxième nichée de fauve de Bourgogne

Messages recommandés

Ils sont nés cette nuit ,,, mais chuuuut , ne pas les déranger , le nid bouge bien ,, on patientera pour les photos

merci Poussinette ,, j'adore ta cigogne !!

Les petits ont 7 jours , ce sont des nomades !!! je n'ai jamais vu cela , Quelques jours après leur naissance, la mère a commencé à déplacer le nid ,, chaque jour un nouveau coin ,, et aucun jeune ne traîne , et aucun mort !! vraiment bizarre ce comportement ,,

désolée pour la qualité de la photo ,, apparemment ils ne doivent pas être très nombreux , encore quelques jours de patience

Vivement dans quelques jours que tu les vois un peu mieux....

Je rêve d'avoir aussi des lapins un jour: des fauves de Bourgogne ou des Normands.

Pourquoi ma lapine a-t-elle fait autant de déménagements avec son nid ? Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas ? elle a bien déménagé 5 fois son nid , et toujours à des endroits différents ,,,, l'important c'est que les jeunes aient survécu !

N'était-elle pas stressée? scratch Je bouquine sur les lapins, mais je n'ai encore rien vu du genre. Comme tu le fais remarquer, le principal, c'est que toute la marmaille ait suivi.

merci Poussinette ,, je me dis que nous ne percerons jamais tous les fonctionnements de la nature ,,,, la mère n'a jamais semblé stressée ,,, sans doute un petit faible pour les déménagements je pense que si elle avait été stressée elle aurait sans doute mangé ses jeunes , mais là elle refaisait carrément un nid en bon et due forme . Je me suis demandée si les jeunes ne s'accrochaient pas lors de la tétée et que la mère les rassemblait et refaisait un nid, là où les petits se retrouvaient après déplacement

Elle doit avoir une bonne raison qui nous échappe. Les animaux n'agissent pas par hasard. 5 déménagements en 10 jours, c'est vraiment curieux. Est-ce sa première portée?

c'est sa deuxième portée cette année , et la première ( elle avait laissé mourir ses jeunes ) ,, on ne peut pas dire que c'est une " bonne mère !! " pfff

En effet, mais il y a déjà du progrès. Allez, à la troisième fois, elle sera bien rodée. Tant qu'elle protège ses petits, tout va bien.

elle sera arrière grand-mère lorsqu'elle saura comment s'occuper d'un jeune

2 jeunes seulement , ah pour être costauds , ils le sont !!

J'ai qlqs belles petites femelles de Fauve de Bourgogne....domage de les mettre au congélo.

pas cassé la téte cette femelle , probablement jamais une bonne reproductrice

cela pourrait être intéressant Jean-Paul ,, car cette jeunette ne restera pas sur la liste des reproductrices ,, peux-tu me donner tes conditions en mp ?

ils sont superbes , oui a 2 ils profitent plus que s'il s etaient 8

j ai des portées de 2 voir 1 , certe ils on croissance plus rapide jusqu au sevrage mais ensuite il n y a plus guerre de difference au cours de la croissance, en plus ces petits de portée peu nombreuse sont moins debrouillards

oui hueber , je suis d'accord , 2 gros dodus , ne vaudront jamais une nichée de 8 jeunes , désolée pour la femelle , elle a trop "raté "cette année ,, mais elle est déjà remplacée pour l'année prochaine , avec un nouveau sang amené dans l'élevage .

bien entendu , leur avenir est tout tracé ,, soit une famille d'accueil , soit le congélo après engraissement .

Invité
bonjour
je suis nouveau ici

j'aimerai savoir quand et ou il y a des expos petit élevage

J'aimerai trouver une jeune femelle de fauve de bourgogne ???

Quelqu un peut il m aider
merci d avance

Et nous, nous aimerions que tu te présentes dans la rubrique adéquate, ce serait plus sympa.

• Créer...