Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwendullier

Couvaison surprise

Messages recommandés

Ca fait deux jours que ma poule ne retournait pas au poulailler le soir et +-2 semaines qu'elle ne pondait plus.
Je viens de la retrouver à l'instant dans un buisson en train de couver +-12 oeufs ...
Je me demande s'il est possible que certains arrivent à terme (étant donné qu'elle part quant même de temps en temps) et alors essayer de voir les oeufs qui sont fécondé afin de les retirer et voir le nombre possible de futurs poussins (et convaincre mes parents de la laisser couver ^^'). Après combien de jours puis-je mirer les oeufs et voir s'ils sont fécondés ou pas.
Toutes vos infos sont les bienvenues :)

Après 7 jours,tu peux mirer les oeufs,tu devrait voire s'il y a un embryon ou pas.
Mais tu peux la laisser sur 12 oeufs,en espérant que d'autres n'iront pas la déranger et pondre dans son nid.Fais une croix au crayon sur les oeufs.Si plus tard,tu vois plus de 12 oeufs,tu retires ceux sans crayon.
Une petite question:tu as un coq avec tes poules?

Très bien, je ferais ça un peu plus tard pcq je l'ai déjà dérangé tantot.
Pour le moment j'ai un coq pour trois poules (mais seul 2 se laissent monter).
j'ai mis à manger et à boire près d'elle sauf que, même s'il y a un grand bac pleins de graines dans le jardin, elles vont toutes manger là. Est-ce que ça va la déranger ou pas ?
Elle est vraiment "cachée" dans le lière et les autres non pas l'air de s'intéresser à elle, mais bon on sait jamais que ça puisse la déranger.

• Créer...