Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimine04

Mam'zelle Bulle

Messages recommandés

Voilà alors ma Bubulle me fait des grosseurs, je sais pas si c'est des tumeurs où des kystes du à la ''vieilliesse'',
Elle en a une au bas du ventre à gauche, mais elle ne grossit pas vite, et pas beaucoup.
Elle a aussi une petite masse sous la patte avant gauche.

Je continue de surveillé, mais à part ça, elle va bien, toujours vive!

Oui ça pu!
Mais c'est pas trop trop grave je pense, ça évolue pas beaucoup, et ça ne la gène pas.

Oui, j'espère que ça va aller. Plein de bonne énergie pour ta Bubulle !

Alalala les filles je sais pas quoi faire...

Ma Bubulle se porte au mieux!
Elle garde l’appétit même si elle a un peu maigri, elle est vive, et sait encore bien gérer les deux petites pestes.
Mais... on peut pas en dire autant de ses grosseurs!

Si celle sous sa patte avant n'a pas beaucoup évoluée celle placé sur son bas ventre devient énorme!
Je ne sais pas si elle supporterait l'opération, elle va avoir 2 ans et 4 mois,
mais en même temps je ne peux pas attendre que ce machin se nécrose ou dieu sait quoi!

Malgré cette grosseur elle se déplace bien, grimpe aux barreaux etc.
Mais il commence à ne plus y avoir beaucoup de poils et on peu y voir une veine apparente.

Vous feriez quoi à ma place?!

Voilà des photos...

OHlàlà...c'est dur de réagir quand on a pas vécu la chose..je demanderais l'avis d'un véto et prendrais ma décision selon lui. C'est moins culpabilisant.

Courage Mimine.

Pareil que clamp : avis du véto. Pourcentage de réussite opération, risque narcose, etc... bien peser le pour et le contre.

Courage !

Boone a écrit:
Pareil que clamp : avis du véto. Pourcentage de réussite opération, risque narcose, etc... bien peser le pour et le contre.

Courage !

d'accord avec clamp et boone

Rolala Mimine, j'espère que ca va s'arranger! Je croise les doigts pour toi et ta louloute!

Pleins de courage à la mignonne'Bulle et à toi Mimine..C'est pas évident ces tumeurs..et tellement impressionnant..

Est-ce que la boule est dure ? Un peu comme un caillou ? Si oui, c'est surement une tumeur.
J'ai passé quelques jours chez ma véto (je vais faire de études de medecine vété) et j'en ai senti plusieurs, c'est vraiment quelque chose de dure contrairement à une boule de graisse (ce qui n'est pas le cas ici, ça ne grossi pas aussi vite et pas autant je pense) ou une infection...

Si c'est mou je dirais que c'est une infection ..

C'est moins dur que les tumeurs qu'a eu Texas.
Mais ça a mis du temps a atteindre la taille des photos quand même.
Un a deux mois je dirais.

Voilà, alors mon véto veut quand même essayer de l'opérer,
vu qu'on peut pas la laisser comme ça de risque que ça éclate,
et que de toute manière si elle ne survit pas à l'opération, on aura au moins essayé!

Je l'amène dimanche matin. Mais honnêtement vu sa vivacité, je pense que ça va bien se passer.

Voilà, Mam'zelle est de retour à la maison, elle ne pète pas la forme, mais à déjà un peu manger,
donc j'imagine que c'est bon signe.

Le véto m'a dit que la plus grosse des tumeurs étaient remplie de lait Suspect

Ouais je sais pas trop, parait que ça a gicler partout!

C'était dans la grosse située sur les mamelles, alors c'est peut être possible je sais pas,
pis elle grossissait encore pas trop vite jusqu'à la dernière semaine où elle a quasiment doubler,
voire tripler en quelques jours, donc c'est peut être à se moment là qu'elle s'est remplie de lait, je sais pas...

Ouais...

Elle va super bien maintenant, mais je m'attèle à l'engraisser, elle a beaucoup maigri!

Mam'zelle m'inquiète...
En le prenant ce soir, je l'ai trouvée dans le bac a litière plein de litière dans la bouche!
Et en lui enlevant, j'ai remarqué qu'elle avait plein de "bave" dans la bouche...

J'ai regarder plus attentivement elle a l'air effectivement toute pâteuse,
plein de bave mousseuse un peu, épaisse si je puis dire...

Après elle était sur mon épaule se toilettait et tourniquait ses pattes comme pour enlever le surplus de salive!
Du coup ça giclait partout! J'ai pris une vidéo...
Je sais pas pourquoi elle est a l'envers! Désolée pour ça

Vous savez ce que pourrait signifier ce surplus de salive?

J'ai eu exactement la même chose que ce que tu décris. C'était un étouffement.

Avec de la nourriture, mais là, c'était peut être un aliment dans la litière et donc...voilà !

Comment vas t elle là ??

Pôvr' choupette ! Désolée, je peux pas t'aider mais peut-être que la piste de clamp est la bonne ??? Ca va mieux ou ça a empiré ?

Plusieurs nouvelles boules sont apparue, et comment maintenant à grossir assez vite.
Ma Bubulle à de plus en plus de peine à se déplacer, mais elle ne perd pas l'appétit!

Je vais devoir commencer à prendre une décision,
mais c'est dur quand ils s'accrochent comme ça à la vie,
du genre "j'ai du mal a me bouger les fesses? j'me fais harceler par les petites jeunes? m'en fou moi, je vivrais jusqu'au bout!"

Pis justement elle se fait bien pouiller par les autres, plusieurs croûtes sur le dos..
Vous pensez que je devrais la séparer des autres? Qu'elles se voient juste en sortie?
Et adapté une cage pour elle, avec pas trop de hauteur?
Ses pattes arrières ne suivent plus très bien, elle n'a plus beaucoup d'équilibre...

Pôvr' choupette !

Essaie de la mettre un peu à part et regarde comment elle se comporte. Si elle déprime peut-être qu'elle préfère être un peu malmenée mais en compagnie des autres. Non ?

Par contre, si tu vois qu'elle semble apprécier sa nouvelle vie tranquille, tu sais qu'il faut la laisser à part.

Je connais pas trop tout ça mais c'est comme ça que je ferais si j'étais dans ton cas.

Oui, t'as raison, faut de toute façon que j'essaie et que je vois comment ça se passe!

Des nouvelles, depuis qu'elle est toute seule dans sa cage adapté à son grand âge,
elle se porte beaucoup mieux! Elle peut manger à son aise sans être déranger,
le pouillage excessif étant un lointain souvenir, ses petites croutes se soignent.

Elle est beaucoup plus propre aussi,
quand je l'ai isolée je pensais qu'elle devenait trop vieille pour faire sa toilette,
elle était plutôt poisseuse et odorante je dirais lol
mais maintenant elle est denouveau toute douce et toute propre!

Donc c'était une bonne décision.
Le seul problème c'est ses boules... elle en a au moins 5, et j'ai peur que l'une d'entre elle,
la plus grosse, finisse pas s'ouvrir...
J'ai prit rendez vous chez le véto, dès qu'il revient de vacances le 6 août.

Seulement vous ne pensez pas qu'elle est trop vieille pour l'anesthésie?
Déjà pour ses premières boules elle avait prit du temps pour se remettre...
Mais elle mange et va bien...
D'un autre coté, je ne peux pas attendre tranquillement qu'une de ses boules "explose"...

A l'aide les filles!!!!

C'est super si elle se porte mieux !!! Apparemment un peu de tranquillité lui fait du bien.

Pour ses boules, c'est difficile à dire s'il faut attendre ou non le retour de ton veto. Le 6 août, ça fait quand même un peu loin. T'as un autre bon veto sous le coude ? Si jamais, y'a le cabinet NAC Au Furet dans la région de Lausanne mais j'imagine que sur Genève, il doit y avoir aussi quelque chose ??? Quant au problème d'age pour la narcose, il faudrait aussi voir avec le veto ce qu'il en pense. Mais c'est sur que plus ils sont âgés, plus y'a des risques....

Courage !

je pense qu'il faut d'abord en parler avec ton véto, lui saura te dire si une anesthésie est risqué ou non pour ta puce. je comprend que tu hésites vu son age mais il sera le mieux placé pour répondre a ta question

en revanche tant mieux si elle vit bien sa vie en "solitaire", a partir d'un certain age pas étonnant qu'ils aient besoin de plus de tranquillité, bon courage pour toi et grosse papouilles a ta louloute