josé09 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Bonjour , j'avais ma caroline qui avait pondu 16 oeufs . Elle s'est ensuite mise à couver . Durant 2 semaines , pas de soucis. Par contre en troisième semaine elle s'est mise à quitter son nid de + en + souvent pour finir par ne plus y retourner !!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai alors enlever une dizaine d'oeufs que j'ai mis en couveuse , mais ils sont restés une bonne journée dans le nid sans chaleur. Elle court partout en appelant ses canetons qui ne sont pas nés. Quelqu'un a déjà eu le même problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 15 mai 2011 personnellement je n'ai jamais eu le cas , mais avec une oie j'ai eu des éclosions naturelles avec des oeufs qui étaient restés une journée à l'air et qui étaient froids . Est-ce que c'est sa première couvaison ? N'aurait-elle pas été dérangée ? son nid est-il au calme ? As-tu miré les oeufs que tu as mis en couveuse ? L'idéal reste la couvaison naturelle , mais dans ton cas tu n'as pas vraiment le choix . Est-elle retournée sur son nid ? je l'espère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LARO11 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Quelle race de canard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Caroline.....femelle de Carolin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LARO11 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Je ne peux pas t'aider pour Caroline!Certaines races de canards ne savent plus couver. Ce sont des générations nées en artificielles.J'ai des canards de Saxe qui ne couvent pas et qui pondent n'importe où. Leurs oeufs sont un régal pour les corneilles et les pies.Ton Carolin est-il issu d'une couveuse artificielle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Et oui, l'imprégnation...... et son revers de la médaille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Bonjour a tous Pour ta cane je rejoins l'avis de NADES Pour ce qui est de l'imprégnations Je ne pence pas que des oies ou canard née en couveuse ou sous mère soit bonne ou moins bonne couveuse Car pour ma part sur mes 4 femelles reproductrices 3 née en artificelle 1 sous mère eh bien les 3 née en artificelle sont les 3 couveuse de cette année Mais aussi j'ai vendu plusieur oies née en couveuse et cette année sur 4 vendues 2 ont couvée Alors je me demande si cela joue un rôles en tout cas la couvaison naturelle est un critère de selection très important a mes yeux pour mes reproducteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
josé09 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Bonjour et merci pour vos réponses. Elle n'est pas retournée sur son nid !!!!Les oeufs mis en couveuse n'ont plus évolué et je les ai jetés ce jour. Quand à savoir comment est née caroline ???????? Je n'ai jamais plus ouvert le nid dès qu'elle s'est mise à couver . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas négliger la question de l'imprégnation . les oeufs en couveuses étaient-t-ils clairs ? en fait tu as gardé les oeufs combien de temps ? 4 semaines , si j'ai bonne mémoire , ?? (incube naturelle + artificielle ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites