schnak 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Bonjour tout le monde,Voila, j'ai une femelle bélier nain madagascar et un male bélier nain bleu. J'aurai aimé avoir de l'Isabelle mais la portée était toute noir... Alors je me demandais: hasard ou mauvais accouplement?J'ai aussi accouplé un bélier nain noir et un bleu pour avoir du bleu mais je n'ai a nouveau eu que du noir. Je sais que le noir est dominant mais j'aurai quand meme espérer avoir un bleu...Quelqu'un peut il m'aider pour les choix d'accouplement? (J'aurai surment besoin d'un petit cours sur la génétique)Merci d'avance et bon dimanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hueber 0 Posté(e) le 15 mai 2011 pour le noir et le bleu , le noir etant dominant sur le bleu il est normal de n avoir que du noir en premiere generation; ils seront porteur de bleuet accouplés entre eux peuvent donner des bleus en deuxieme generation . pour l autre accouplement n etant pas sur de moi je préfére m abstenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Ricardo pourrait te renseigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schnak 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Merci pour vos réponses =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites