Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

éclosion sous NS d'oeufs de marrans

Messages recommandés

elle a couvé 6 oeufs de marans , pour le moment 4 jeunes , et 1 bèchage ,







j'espère que ce soir tous les oeufs seront éclos ,,,, très gentille cette poule , elle n'a aucune agressivité , même lorsqu'on la soulève pour photographier ses pious !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des pros !

J'en ai deux: l'une est aussi très familière, l'autre beaucoup plus farouche.

Elles ont commencé à couver ensemble, il y a 7 petits, et deux qui viennent de la couveuse, que j'ai ajouté.

J'adore les regarder s'en occuper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà le travail !! bravo petite cocotte , 6 poussins sur 6 oeufs ,, , pas de doute , on te garde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il y a un blanc et un splash ,,,, et je me demande pourquoi on a en tout 3
blancs et 3 splash ( d'où peuvent bien venir les blancs ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la petite soie!

Chez moi, encore aucune marans ne s'est décidée à couver, c'est si beau pourtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de marans couveuses chez nous pour le moment non plus,, quoiqu'il y en a une qui commence à glousser !!! on pourrait te prêter la petite soie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, il y a ma "Mémère" (gros plan de face dans le diapo) qui glousse depuis plus d'un mois et passe 5 heures dans pondoir quand elle pond et une nuit à l'occasion mais ne se décide pas vraiment. scratch
D'un autre côté, elles sont de 2010 et je pense qu'il vaut mieux qu'elle soient un peu plus âgées pour couver. On verra, c'est les cocottes qui décident de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison ce sont elles qui décident ,,, nous en avons de 2OO9 qui ne couvent pas encore . Tu n'essaierais pas une incube artificielle ? ainsi tu seras certaine d'avoir des poussins, puis les autres on attend leur bon vouloir ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai fait en mars: mes pioux ont 10 semaines! Si une poule couve, ce sera un petit bonus. Mais j'aimerais tant assister à une couvaison et un élevage naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes Marans 2010 continuent à pondre avec régularité depuis décembre.
J'aimerais aussi que l'une se mette à couver.
Peut-être à la fin du chapelet ?
C'est marrant (sic) cette faculté que les NS ont de couver sans arrêt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te le souhaite , c'est trop beau



première sortie du nid


Les chèvres sont curieuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi les conseils de Jean-Paul et de Sam, j'ai placé dans deux pondoirs quelques oeufs (trois ou quatre) que j'avais marqué à l'indélébile et depuis ,j'ai 6 poules qui couvent, toutes de 2010, 4 croisées, 1 faverolles et 1 marans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nades, tu utllises une caisse à vin comme nid me semble-t-il?
J'en ai deux qui attendent au cas où... Mais je me posais une question avec ces caisses: les bords sont hauts de 17 cm. Comment font les poussins pour en sortir?

Quelle jolie scène de famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les sors moi-même de la caisse , car en effet 17 cm c'est un peu haut pour les poussins ,, et idem pour remonter dans la caisse . C'est du St Emilion !! leur préféré dans quelques jours la caisse sera enlevée et la petite famille pourra se promener librement dans l'enclos destinés aux poussins, là où se trouve la cage des cailles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-il nécessaire de boire un vin de grand cru,et de ce fait avoir la caisse comme pondoir, pour avoir une bonne réussite en incubation?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un simple cageot à légumes suffit aussi le vin n'a aucune importance enfin je suppose ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prochaine incube , j'essaierai avec caisse de "petit vin " ,, ça existe ça ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions Nades.

Saint-Emilion, c'est un nid 5 *****. Pour ma prochaine couveuse, ce sera dans un nid "Canon Fronsac" ou "Haut-Médoc". Tu penses que j'aurai un bon taux d'éclosions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui poussinette ,, une petite caisse , peut importe l'appellation un bon paillage , un endroit calme et plutôt sombre , et pas trop d'attention ,, et si ta cocotte est bien décidée à couver , tu auras une bonne réussite . Tu sais la NS qui vient de couver n'a pratiquement rien mangé pendant son travail , cela devenait même inquiétant ,,, et aujourd'hui elle est en forme , la caisse est enlevée et je leur ai fait un petit coin paillé à l'endroit où était la caisse , ainsi les petits ont accès à l'eau et à la nourriture , et à la chaleur sous maman !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci roucouleu ,, oui les soies sont des couveuses formidables ,, elle a couvé des oeufs de marans , et heureusement car les siens ( mis en incubateur étaient clairs ) , son coq pfff pas fertile apparemment ,,, au moins la cocotte a la satisfaction d'avoir des petits ,, le plus drôle c'est que le coq NS ( qui n'a rien à voir dans l'histoire , surveille et protège la famille ) c'est beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:
en fait il y a un blanc et un splash ,,,, et je me demande pourquoi on a en tout 3
blancs et 3 splash ( d'où peuvent bien venir les blancs ? )

Le (splash) s’appelle blanc sale donc attendre quelques semaines pour voir si le sale n'apparait pas et je pense, j’espère que c'est ce qui va arriver.
Les blancs peuvent venir si tes reproducteurs sont porteur soit du gène blanc dominant (I) ou du gène blanc récessif (c) ce qui fait que tu aurais (ER/ER,I/I ou c/c,jaunissant) ce qui me parait peut probable vu que n'y toi n'y moi n'avons déjà eut de poussins blanc en Marans. Mais cela peut arriver.
Ou souche impur ou croisement accidentel ...
Mais 100% d'éclosion bravo poupoule
Tu sais si y en a qui viennent de ma souche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, aucun blanc , ni splash venant de ta souche , je pense que les blancs ou blancs sales viennent du croisement entre notre coq bleu et poules noires .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi cette question ? si tu veux , on en parle en mp ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Nades et bravo à ta petite soie!

Chez moi j'ai arrêté d'utiliser les caisses de vin avec les cochins. Avec les bords trop haut elles finissent par écraser les poussins en rentrant ou sortant de la caisse.... ce sont de bonnes couveuses, mais mères un peu maladroites.... Depuis que j'utilise des grandes caisses en plastique noir pour plantes (les plus basses) j'ai beaucoup moins de poussins tués accidentellement. C'est aussi plus facile pour le nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec toi Alphonse ,, la caisse à vin est idéale pour l'incube , puis après la naissance il vaut mieux l'éliminer . Hier soir on l'a déjà enlevée , et toute la petite famille se promène bien tranquillement dans l'enclos , avec un petit coin dortoir empaillé à l'endroit où se trouvait la caisse ,,, je vais faire une photo ,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà , sous cette poule il y a 6 poussins bien au chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, les poules soie sont de vraies machines à incuber

En tout cas, bravo pour ces jolis pious Wink

nades a écrit:
la prochaine incube , j'essaierai avec caisse de "petit vin " ,, ça existe ça ????


Euh, oui mais les caisses de "petit vin" sont en carton donc pas top pour servir de nid Wink

Et oui, seulement les bonnes bouteilles dans les caisses en bois. Donc pour avoir des nids il faut boire du bon vin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

serait-ce une nouvelle maxime du forum ? pour la rime poussinette !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:
"Qui boit du bon vin,
Aura de beaux poussins!"


et "qui boit d'la piquette,
aura des riquettes".........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humourhumour et " qui fait du HS,,,, gare à ses fesses !!! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...