loris1 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Voila quelques photos de mon trio de marans nc, le coq n'est pas top niveau couleur et il a un double cretillon mais pour la couleur des oeufs il est okles poules viennent d'un elevage a Flémalle:qu'en pensez vous (je ne cherche pas a avoir des sujets d'expo, mais des avis de pro c'est toujours bien venus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Quel âge a le coq?Son dos est un peu court et trop incliné, mais peut-être est-il stressé par l'objectif?Je trouve qu'il manque de cuivré sur le dos.Je ne vois pas de plumes aux pattes? En a-t-il? Et les poules?Son oeil est bon.La crête: double crétillon, lobe dévié. Son lobe bleu, c'est dû au stress?La base de la queue est un peu trop verticale (il faut un angle idéal de 45° avec un maximum de 60°); la queue me paraît peu développée (à voir en fonction de son âge) Les poules ont l'air d'avoir un bon type et une bonne masse; mais je ne vois pas de plumes aux pattes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 mai 2011 De plus:La mandibule supérieure parait trop longue.Culotte bouffante.N'aurait-il pas un peu de gale aux pattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 28 mai 2011 oui il est très peureux, ils ont tous les trois des plumes sur les pattes, je vais essayer de trouver une photo ou on les voitla couleur je m'en doutaisil doit etre dans sa troisieme année, pour les poules ont 2 ansMerci des info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 28 mai 2011 si, il a un début de galle, qu'est ce que tu appele culotte (je ne connait pas trop les termes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 mai 2011 S'ils ont de plumes aux pattes,c'est de toute façon insuffisant.Sur les photos, on devrait les voire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 mai 2011 loris a écrit:si, il a un début de galle, qu'est ce que tu appele culotte (je ne connait pas trop les termes La gale est a soigner d'urgence.La culotte, les plumes sur les cuisses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Joli les oeufs poules de chez Pedro?Pour le standard bein c'est pas le top, pas de gros défauts , mais bon la marans ou tu sélectionne l'oeuf ou le standard... je suis toujours à la recherche d'une 95 qui pond du 8 Mais tu as la plus jolie race de poules du monde Héla m'sieur l'élève juge moins sévère pour moi à Nivelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Tu as inscrit des sujets à Nivelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 28 mai 2011 J' ai agrandis la photo au maximum sur les pattes... mais je ne vois pas de galle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Hum....à hauteur de l'ergot et en-dessous à la patte droite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Bah c'est pas loin, puis c'est peut être l'occasion ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Jean-Paul a écrit:Hum....à hauteur de l'ergot et en-dessous à la patte droite.je crois que c'est une saleté ...sur le 50 pouces X 40Mais si c'est la galle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 28 mai 2011 oui les poules viennent de chez pedro ahaaaaa j'ai trouvé des plumes sur ces pattes là p.s: cherche coq marans nc pour saison de repro 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 29 mai 2011 loris a écrit:oui les poules viennent de chez pedro p.s: cherche coq marans nc pour saison de repro 2012 Il à de très très très belles bêtes Pédro et champion à Champlon pour ses oeufs Je vais porter 16 coqs (14 NC et 2 BC)à l’abattoir mercredi à Sclayn si ça te dit. Mais si ils étaient bon pour le standard il n'iraient pas à l'abattoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 29 mai 2011 ça serai sympa mais pour le moment je ne saurais pas le prendre, manque de place et comme je suis en examen je n'ai pas trop le temps dem'en occuper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 loris a écrit:oui les poules viennent de chez pedro Voila la vidéo dont je te parlaishttps://picasaweb.google.com/christ.gillon/CDPedro?feat=email#5440081433623222882 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Merci Pat et encore merci pour le coq, hier soir il a quand même faillit se faire la malle, monsieur vole au dessus de la barrière heureusement qu'on la rattraper de justesse maintenant il s'epanoui avec sa petite troupe (c'est le plus heureux de homme ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites